Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - pas de bisous
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas de bisous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 17 : 58    Sujet du message: pas de bisous Répondre en citant

Bon, et puis tant que j'y suis, il y a quelque chose qui ne me dérange pas du tout mais qui embête vraiment son papa, et ses grand-parents, tontons/tatas... Tout le monde, en fait, c'est que notre puce refuse les bisous, et va même jusqu'à les essuyer si on se permet de passer outre son refus.

Honnêtement, moi ça me fait rager quand on la force...

Enfin bref, j'aimerais bien rassurer mon homme, mais à part lui dire "ben, elle n'aime pas les bisous, c'est comme ça !", je ne sais pas quoi lui dire !!
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013, 21 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ça aussi fait écho chez nous ! Wink
J'ai eu l'impression de notre côté qu'à partir du moment où on a arrêté de le solliciter, et qu'il nous a vu nous faire des câlins et des bisous, il a commencé à s'y intéressé après plusieurs semaine.
Mais avant ça, j'avais mis ça sur le compte de son indépendance, il n'a pas de doudou, n'a jamais été angoissé lorsqu'il ne nous voyait plus ... donc c'était pas ça finalement ! Laughing
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 11 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends. Je n'ai jamais consenti non plus à "forcer" ma fille à recevoir ou donner des bisous contre son gré et je veillais en ma présence à ce qu'on respecte ce choix/fait. Je lui demandais par contre de dire bonjour ou au revoir mais le bisou était facultatif. Pour moi, c'est une question de respect de l'intégrité physique de la personne. C'est son corps que cela implique et il n'appartient qu'à elle, elle seule. C'est déjà un premier pas dans cet apprentissage, de savoir s'écouter et se faire respecter. J'ai toujours trouvé cela assez intrusif, les bisous forcés et par ailleurs, quel sens cela à de donner et recevoir de cette manière ?
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

« FREDàRennes » a écrit:
Je te comprends. Je n'ai jamais consenti non plus à "forcer" ma fille à recevoir ou donner des bisous contre son gré et je veillais en ma présence à ce qu'on respecte ce choix/fait. Je lui demandais par contre de dire bonjour ou au revoir mais le bisou était facultatif. Pour moi, c'est une question de respect de l'intégrité physique de la personne. C'est son corps que cela implique et il n'appartient qu'à elle, elle seule. C'est déjà un premier pas dans cet apprentissage, de savoir s'écouter et se faire respecter. J'ai toujours trouvé cela assez intrusif, les bisous forcés et par ailleurs, quel sens cela à de donner et recevoir de cette manière ?


Tout à fait d'accord; dire Au revoir ou bonjour, suffit ; Ne pas insister sur les bisous, c'est les respecter. Moi-même, j'ai parfois un peu de mal avec ce rituel lorsque je ne connais pas vraiment la personne.
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013, 22 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi on demande de dire bonjour/aurevoir verbalement + signe de la main si l'enfant n'a pas envie... et on le dit haut et fort avant que les personnes ne se permettent un commentaire déplaisant Laughing
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 13 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord Very Happy

Mais c'est dur pour le papa !!
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group