Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - peinture de bain pour mini-artistes
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peinture de bain pour mini-artistes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 10 : 31    Sujet du message: peinture de bain pour mini-artistes Répondre en citant

bah allez pour les grands aussi va!!
trouvée dans un super ouvrage (merci Linsara!!!)

- 30ml de base moussante
- 10 ml de fécule de mïs
- des colorants : argile verte, argile rouge ou paprika, cacao, curry,.. (laissez faire vos envies!!)

mélanger la base moussante et la fécule, répartir ds des petits pots plastiques ou bacs à glaçons, ajouter 1 colorant par bac/ pot et mélanger

faire couler le bain (perso le bac de douche suffit!) avec un peu d'hv de jojoba ou amande douce (bof! ça fait glisser!)
disposer les pots sur le bord et laisser faire l'artiste : tout y passe ici : les murs de la douche, le ventre de Mll, le petit frère, les mains de mamans, les jouets (enfin les rinçables!)

y'a plus qu'à faire mousser pour laver et rincer pour... rincer! Cool
TROP TOP!!! Very Happy Laughing
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 10 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

superchouette!!!
...mais je pense que ça sera trop pour le papa. Very Happy

Dommage...
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 20 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

ahbon?? pourquoi?
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 20 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

bin il est...comment...un chouilla "un truc a un usage et pas un autre", tu vois, la peinture, c'est sur une feuille et avec un pinceau.

Alors je préfère me concentrer pour lui faire accepter de laisser notre fiston manger avec les doigts le temps qu'il sache se débrouiller avec une cuiller, je lui ai dit avec humour "c'est comme si tu l'engueulais parce qu'il rotait ou pétait sous prétexte que c'est-pas-poli-de-roter-ou-de-péter! ça, on lui apprendra plus tard, quand il sera en mesure de se retenir, comme pour le pipi et le caca, on va pas le mettre direct sur les toilettes sous prétexte qu'on-fait-pipi-aux-wc-et-pas-ailleurs"

Bref, la peinture partout ET avec les doigts, je désespère pas, mais chaque chose en son temps Laughing

_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 07 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

ah je vois! tous les mêmes?! Laughing
ici ce fut comme ça aussi il y a qq temps (et belle-maman l'y aidait!!)

mais tu peux lui montrer ça plutôt comme une idée pour se doucher en rigolant! ça reste du gel moussant lavant malgré la couleur!! Wink et pis pourquoi pas commencer par vous peindre, en amoureux! Wink Laughing
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
linette



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 663
Localisation: Oissel (76)

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010, 09 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

hihi!

sinon je me demandais, ça pue pas trop? enfin, le curry, le paprika, ça a une odeur forte et pas du tout "bain", non? jte dis ça parce que déjà que ma base lavante pue (j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, avant elle ne sentait rien, maintenant ils ont du changer la formule car elle pue... comme je l'achète par 5L, je suis un peu verte Very Happy ).
Et en plus pas d'HE possible, j'allaite et mon bèb a mois de 3 ans.
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cavacrachel



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 478
Localisation: Redon(35)

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010, 15 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne de base ne sent pas ; pour les odeurs en fait j'aime bien les épices alors!!

remarque l'argile ça ne sent pas déjà!
pour les he tu peux utiliser celle de lavande (à très faible dose bien sûr!) pour les enfants en bas âge!! Cool
_________________
Maman comblée de M.06 et A.09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

un post retrouvé et testé cet aprem dans un bain familial...
On a essayé cacao, très parfumé et réussi!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013, 10 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

j'éviterais certaisn curry : y'a parfois du piment ou poivre : trop irritant.
cacao! ça doit bien le faire!!!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Faire soi même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group