Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - pour son anniversaire...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour son anniversaire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013, 18 : 39    Sujet du message: pour son anniversaire... Répondre en citant

Bonjour à toutes les mamans créatives de ce forum, et aux autres aussi Wink

Ma puce a bientôt deux ans, et je voudrais faire "quelque chose" pour son anniversaire. Pas forcément un cadeau spécial, mais un truc pour marquer ce jour si spécial de l'année qui l'a vue naître, un truc pour lui dire combien je suis heureuse qu'elle soit ma fille. Marquer ce jour pour la remercier.

Mais je manque cruellement d'idées... En plus on sera dans le train pour aller à Paris parce que je fais une formation qui me prend 2 jours par mois, et on ne peut pas dire que ça l'enchante........

SVP, des idées, belles, drôles, joyeuses ?

C'est marrant parce qu'avant d'être maman je ne voyais pas l'intérêt de fêter les anniversaires... Maintenant ça prend tout son sens.
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ses 2 ans on a offert une draisienne à mon fils. Je trouve que c'est un chouette cadeau pour le chemin de l'autonomie.. bon ça n'est pas fait maison et pas top pour le train (quoique on a beaucoup voyagé avec en train ou même en avion... jamais sans la draisienne..)

sinon, si tu couds un peu:
-un pantalon ou une robe rigolote? Mon fils aime bien les vêtements avec des poches marrantes ou des appliqués de ses passions du moment
-un kit dinette en feutrine ou bien une "maison/garage" en tissu qu'on peut replier et emmener partout avec ses occupants?

ou alors de bons bouquins avec plein de trucs à regarder, qu'elle pourra lire longtemps avec toi (parfait pour le train!) ou seule?
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 18 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Un mignon petit sac à dos, fait maison ou autre pour partir en promenade...
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nayion



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: saint pois

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 20 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez de chouettes idées, mais j'sais pô coudre !!!!!!!!

quant à la draisienne, mmh mmh... à voir !!
_________________
Vive la Vie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous, on fait un truc inspiré Montessori:
On fait une boite avec les choses importantes de l'année (étoile de ski, écho de la petite soeur in utéro, photo d'un chouette séjour en vacances, un vêtement adoré devenu trop petit...). Puis, on pose une bougie au sol, l'enfant marche sur une corde en rond autour en portant une mappemonde (gonflable ici). La bougie, c'est le soleil, un tour, ,c'est une année. Pendant que l'enfant fait le tour, on raconte: ta première année, tu es né, tu a tété, tu a marché, tu as eu ta nounou Véro (à la fin du tour: tu as un an)....puis, ta deuxième année;: le sevrage, la naissance de ta soeur...Tu as 2 ans. etc. Ensuite, on offre la boite, et on regarde ensemble les trésors...
Il y a donc une boite par an, maintenant on anticipe, et on la remplie au fur et à mesure de l'année..On prend des boites en métal, pas trop grosses et identiques en taille (ça s'empile), type boite à sucre, avec l'âge dessus.
Une autre idée, surtout à deux ans: un album photo de ces deux premières années, écho comprises avec un petit commentaire. A 10 ans, ils aiment toujour autant le regarder... et c'est pas mal dans un train, de regarder ça ensemble!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013, 21 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon number one , nous lui avions offert deux poules, des vraies hein, et nous lui avions construit un poulailler (avec des copains).
Pour number 2 : seulement qq jours après noel Mad , il a eu le droit à des vêtements et encore des jeux.... Confused
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 01 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand avait eu un tricycle pour ses 2 ans. et je lui avais rempli une petite piscine rien que pour lui( pas de tuyau d'arrosage...je faisais des aller retour avec une bassine de 6l...entre le fond de mon jardin et ma cuisine!! j'y avais mis beaucoup d'amour, lol, avec une fois de l'eau tiède, une fois de l'eau froide, pour qu'il ne se caille pas trop!

ma deuze heu je sais plus trop bien( c'est grave, je me souviens de cadeaux pour les un an et 3 ans...mais pas au milieu!!) je ne me rappelle que des tétés..., et de nos premières tomates cerises qu'elle avait boulottées par poignées...

en tout cas un cadeau des un an qu'elle adore toujours :
des couverts adaptés en métal avec une petite gravure d'un ourson plus son prénom gravé ( elle s'en fichait petite du prénom mais adorait les ourson de sa cuillère/fourchette et petit couteau) maintenant qu'elle a 3 ans et demi elle commence à reconnaitre ses lettres dessus et ça lui est encore plus cher.

Ha par contre si, un cadeau papi mami : un petit tobbogan d'extérieur ( ça marche pas si t'es en appart...). c'est peut-être pour ça que je ne me rappelle de rien : elle avait joué qu'avec ça ( et encore).

mais c'est vrai aussi que comme Loulette on a fait les choses simplement mais en les marquant vraiment pour les formes avec le grand..chose qu'on prend moins le temps de faire avec la plus petite( genre anniv des 3 ans en grand, tout de même mais 15 jours après la date...pas de bol pour elle c'est une pleine saison d'activté pour nous son anniv...et pour le grand aussi d'ailleurs, sauf qu'on a commencé y' vraiment 2 ans, donc il n'en avait pas pati au même âge que la dernière...
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Espace libre en couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group