Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Rééducation du périnée
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rééducation du périnée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TalHry



Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 229
Localisation: Le Rheu

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 12 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Adresse en mp
_________________
Bonne journée
TalHry (Maman de 3 puces qui grandissent trop vite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 23 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

La SF est débordée et ne veut pas me recevoir ... Confused
D'autres pistes ?
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
natocin



Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 133
Localisation: Rennes sud

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 06 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

je teste un mix de méthode par sonde et manuelle actuellement, ma kiné est très très bien, enfin,, moi, ça me convient, elle s'adapte à ce que tu souhaites (manuel si tu veux pas de la sonde). Très respectueuse, beaucoup d'échanges et d'explication sur ce qu'elle fait. Pas invasive du tout. Je t'envoie un mp.
_________________
Nath, maman de Y. - 07/2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 07 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez parfois la sonde c'est necessaire pour pouvoir ressentir quelle est la bonne contraction. je pense que la reeduc la plus complete c'est celle qui ALLIE manuel, sonde en electrostimulation, sonde en biofeedback et visualisation.
Revenir en haut
lena



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012, 15 : 36    Sujet du message: rééduc "hypopressive" Répondre en citant

Bonjour;
Mon dernier a 3 ans, et j'ai bien besoin d'une rééduc. Mais comme je n'ai pas accouché en Bretagne, je ne connais pas les professionnels d'ici. Connaissez vous une SF, gynéco, ou autre, qui fasse de la bonne rééducation, et puisse si possible m'apprendre des rudiments de gym hypopressive ?
Merci.
_________________
Léna, maman d'Arwen et Téva , 5 et 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012, 09 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour léna,
sur ce forum, nous ne transmettons aucun nom de professionnels (ni aucune marque---->zéro pub!!!)
en ce qui concerne la gym hypopressive, le mieux, c'est que tu appelles les sf directement, elle te renseigneront...je n'ai pas connaissance d'un annuaire relatant les particularité de chacune.
si tu ne trouves pas ton bonheur, je peux t'envoyer quelques contacts en mp!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jennifer



Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 60
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la petite histoire,ma sage femme a une patience pour la rééducation dont le bébé a ...40 ans!c'est donc jamais trop tard,mais personnellement,j'ai préféré faire des séances de "méthode Pilates",pour prendre soin de mon corps globalement,et le périnée suit très bien le mouvement.
_________________
l'essentiel est invisible pour les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cricket



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes - St Grégoire

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 18 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je suis un peu blasée...
après un accouchement traumatique y compris pour mon périnée j'ai eu de rééducation avec une kiné avec des électrodes, ça a duré jusqu'aux 18 mois de mon fils environ !
ça n'était pas consolidé mais j'en ai eu ras le bol alors j'ai laissé tomber
après les fuites urinaires ont continué, je portais des protections tous les jours donc j'en ai eu ras le bol, j'ai pris rdv chez mon gynéco qui m'a dit qu'il fallait reprendre les séances et qui m'a conseillé une autre kiné
depuis le début de l'année environ j'ai repris ces séances au rythme de 2 fois par semaine (avant c'était une fois par semaine) cette fois ci la kiné m'a posé des questions au 1er rdv puis a fait une évaluation manuelle
entre temps je suis allée aux urgences gynéco pensant faire une descente d'organes ! Shocked
en fait non juste un "relâchement" des organes
la kiné que je vois en ce moment c'est rééduc manuelle et avec une sonde biofeedback
mais j'avoue que ça me gave déjà
en plus elle n'a pas encore d'enfants, ne sait pas de quoi il s'agit réellement
et puis surtout nous avons le projet de mettre en route BB2 dans le courant de l'année donc ça me fait peur
je revois mon gynéco début juin pour un bilan urodynamique
entre temps j'ai eu connaissance de la méthode CMP et de la méthode de gasquet qui ont l'air idéales
alors je me dis que je suis encore une fois à côté de la plaque
jsuis perdue avec toutes ces méthodes
je ne sais pas si je dois continuer ainsi ou si je dois changer de rééducation et je ne sais pas ce qui serais le mieux...?
dans mon cas que me conseilleriez vous ?
_________________
Maman de Y. né en décembre 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013, 18 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas eu de soucis comme toi au niveau du périnée donc je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider. Mais pour mes 2 aînées j'ai fait une rééduc CMP et j'ai trouvé cela vraiment efficace (au niveau tonicité et connaissance des muscles). Pour la troiz j'ai fait une rééduc manuelle. pour la dernière je n'ai pas encore commencé, d'ailleurs il faudrait mais je n'en ai pas trop le courage...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
il y a une sf très pro en la matière sur Redon
je donne ses coordonnées
elle pourra peut-être t'éclairer, te renvoyer sur quelqu'un ?
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cricket



Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 54
Localisation: Rennes - St Grégoire

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 09 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

marie je comprends mieux ton mp
mais moi je suis sur saint grégoire donc redon ça fait trop loin pour moi
y aurait il d'autres sur rennes et son bassin ?
_________________
Maman de Y. né en décembre 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korigan



Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 7
Localisation: nord de rennes

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 12 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
je t'envoie en mp le nom de la SF qui m'avait suivie pour BB2.
rééduc CMP, j'avais trouvé ça très bien.
_________________
maman de A. 4 ans 1/2 et de W. 2 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013, 12 : 59    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être qu'elle peut te renvoyer sur une collègue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group