Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Bandeaux croisés en jersey ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bandeaux croisés en jersey ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 21 : 52    Sujet du message: Bandeaux croisés en jersey ? Répondre en citant

J'ai une écharpe en jersey que je trouve très bien pour ma bébée de 7 semaines, mais on m'a parlé d'un système avec 2 bandeaux qui s'enfilent croisés en bandoulière, qui pourrait être encore plus pratique pour du portage "minute", de la voiture à la porte de l'école par exemple. Cela m'éviterait de garder l'écharpe nouée sur moi comme je fais actuellement, avec les jours chauds qui arrivent ça peut être appréciable.
J'ai vu qu'il en existe dans le commerce, j'aimerais plutôt le fabriquer, j'ai un morceau de jersey épais qui pourrait convenir, mais aucune idée des dimensions à donner aux bandeaux ou forme particulière éventuelle de découpe. L'une de vous a-elle déjà cousu ce type de bandeaux ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 08 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais testé, mais félicitations pour la naissance de ta puce!!! Bises et j'espère à bientôt.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 08 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Amandine !

Voici un dessin de ce que j'ai en tête

_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que c'était super !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 20 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour du portage minute, le sling est très pratique aussi!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sara



Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 876
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 21 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

et moins chaud en été!
_________________
sarah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 23 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais le sling que de nom en fait, est-ce que l'asso en a un que je pourrais essayer lors d'une permanence ? C'est pour celui-là qu'il faut commander un anneau spécial si on veut le coudre soi-même non ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 09 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il y des slings au local mais je ne trouve pas les modèles au top si je puis me permettre. En revanche j'en ai un que tu pourrais essayer lors de la permanence ou avant même si tu veux. (rencontre allaitement mardi prochain? ). Pour les anneaux, oui c'est ça!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 10 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sure que ce soit nécessaire que ce soit en jersey, les anneaux de tissu. Pour la taille, dans un tissu non extensible, je ferais la longueur de ton épaule à ton os iliaque ( de l'autre coté!!), ou comme là:
http://couleurbebe.free.fr/pasapasportebebetube.htm

la largeur, au moins 50 cm, 70 me semble top (comme une écharpe). Avec un jersey, ça va se détendre, alors, les dimensions, je ne sais pas trop pour la longueur, surtout que ça va varier avec le poids du bébé...

Pour un sling, moi, j'ai fait TRES simple: un rectangle de 70*140 cm une fois ourlé, deux anneaux de rideau (en plastique ça coulisse mieux)(mais des anneaux à sling, ça va aussi, c'est même mieux), , j e replie un coté en passant dans les anneaux et j e couds. et voilà...Du coup, j'en ai plusieurs assortis à mes vêtements...quelle élégance!!
J'aime beaucoup les portages asymétriques, du coup j'aime le sling!!

Tu peux aussi aller chez Emmaus, t'acheter une jolie écharpe en soie, ou autre, et simplement la nouer ou la coudre à la bonne taille, ça marche aussi! Le réglage de la tension du haut du tissu se fait alors avec la volte sur l'épaule. Comme je n'aime pas avoir l'épaule "coincée", je fais un noeud plat ou coulissant. Avec un petit, il faut bien le mettre vertical et arrondi du dos +++. Voilà des exemples...

http://lepetitmonde.dejulie.over-blog.com/article-le-rebozo-54273714.html
http://www.surmonventre.com/portage/tourmonde/rebozo.php

tu peux le mettre devant, sur la hanche ou dans le dos (avec un peu d'expérience de portage pour un tout petit dans le dos)
J'aime refaire le noeud à chaque installation, c'est rapide, mais ce n'est pas obligatoire!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crevette



Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 332
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013, 16 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis satisfaite du sling pour le portage minute, j'allais aussi t'en parler. Je peux te proposer d'essayer le mien si c'est plus simple pour toi côté proximité. Je m'en sers régulièrement mais je peux te le laisser quelques jours!
_________________
C'est l'histoire d'une crevette, devenue maman d'un écureuil (02/2011) et d'une grenouille (10/2012)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 10 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un sling qui ne me sert plus car ma nenette est trop lourde pour ce type de portage. Si ça te dit, n'hésite pas, je peux te le prêter.
Au passage, j'en profite pour te féliciter pour l'agrandissement de ta famille Smile .
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013, 15 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Crevette et Séverine, je ferais bien l'essai avec celui de Crevette en attendant une prochaine occasion de se voir pour emprunter le tien Séverine, reviens-tu parfois sur ton ancienne commune ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 15 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y reviens de temps en temps car nous n'avons pas changé de médecin traitant. Je vais bientôt emmener mon grand pour la visite des 6 ans. Je t'envoie un mp quand le rdv est pris.
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 17 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé à trocabulle 2 bandeaux à croiser. A la dernière rencontre, je crois qu'ils y étaient toujours. Si quelqu'un veut tester ...
Et effectivement, en appoint (et même plus les 1ers mois) le sling +++
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group