Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - des idées de recettes...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des idées de recettes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 19 : 32    Sujet du message: des idées de recettes... Répondre en citant

... non pas de cuisine....mais des recettes pour " nourrir" votre couple! Arrivez vous à organiser ded temps à deux?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
syhe



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne question!!! je n'osais pas la poser....
Merci de vos astuces car ici aussi c'est jamais le moment, trop occupés par les enfants, le travail, la maison, les nuits en cododo hachées, etc,...
la fatigue physique et nerveuse n'aidant pas à se "détendre".
Depuis la naissance du dernier, nous n'avions toujours pas pris le temps de se retrouver rien que tous les 2.
On a programmé une sortie dîner à l'extérieur vendredi prochain en faisant appel à un baby sitter (étudiant sage femme).
On aspire cependant à des moments d'intimité plus souvent mais n'y arrivons pas. Ce qui provoque des sensations de frustration et d'éloignement.
Est-ce bien là le sujet de ton post?
_________________
S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syhe



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 19 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'applique cependant à laisser des petits mots doux un peu partout dans la maison.
Je propose des séances massage.
Je préconise des sorties seuls sans le conjoint pour apporter de la liberté et de quoi alimenter les conversations.
Je trouve que quand on se retrouve en présence de tiers, la séduction est plus présente qu'au quotidien à la maison. Peut-être qu'on fait plus d'effort pour séduire un auditoire étranger?
mais je suis preneuse de vos idées aussi...
_________________
S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 20 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah super un sujet!!!!!

Oui, oui on se nourrit bien enfin ça dépend des moments.

Nous reprenons goût sans culpabiliser aux WE en amoureux, dernièrement à Roscoff puis Paris.
Pdt les vacances scolaires, qqes soirées à deux à la maison. C'est bien aussi. Ou un restau.
J'avoue j'aime bien aussi déambuler dans un magasin de bricolage avec lui seulement et de prendre le temps de voir ce qui nous plait

Et au quotidien, des mails dans la journée pour s'organiser, planifier et ne plus se prendre la tête en le faisant dans le bruit.

Ce qui nous a bien apporté, c'est une conférence de D'assembourg à deux.
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 20 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

petit inventaire à la Prévert:
-faire régulièrement la liste de nos projets et se fixer une date de réalisation pour certain et s'y tenir

- se dire régulièrement qu'on s'aime

- s'aimer soi même pour bien aimer l'autre

- s'interroger régulièrement sur ses besoins

- regarder les années écoulées et repenser aux bons moments passés ensemble

- avoir de l'humour

- se surprendre en se faisant un cadeau comme ça
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013, 22 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est très très rare : entre le surboulot ( du lundi au dimanche à nouveau, c'est reparti) et les enfants... pas facile.
demain, il va tout seul à un spectacle que je lui ai offert en surprise( comme ça, pour qu'il profite).
Mais depuis que notre miss fait enfin ses nuits ( moins de 3 mois...je sais je le claironne partout, mais que ça fait du bien d'en avoir vu le bout), ça va mieux pour tous.
et on arrive mieux à se parler ( moins de fatigue ça aide à trouver plus de ressource vers l'humour, la patience, etc.).

On a réussi aussi ces derniers temps à se caler quelques mini grasses mat - levés à 10h!! houé!) et même un week-end presque ( bon en fait une soirée et le lendemain), avec les enfants...mais ça nous a nourri aussi puisque d'habitude je suis seule avec eux, sans lui c'était très pesant pour tout le monde, créant des tensions, de l'éloignement, de la frustration.

S'être retrouvé à 4 en dehors de chez nous (famille hein, rien de bien folichon n'empêche) un jour et quart, wouaouh, ça fait du bien( en fait : un jour et quart avec les enfants, mais là encore sans cododo qui stressait beaucoup tout le monde dans ma belle-famille).


bref nous avons nos nuits rien qu'à tous les 2 même si souvent on est perclus de fatigue et qu'à peine on se parle; les soirs ou matins ou nous sommes plus frais, on apprécie franchement.
les bavardages sont revenus, plus détendus, plus drôles.
et qu'est-ce que ça fait du bien.


Pour les projets, on en a un gros en commun donc c'est ce qui a toujours réussi à nous maintenir ( ce fut des fois limite j'avoue côté émotion, mais ça nous portait et nous porte encore pour longtemps!!) : notre travail.
Là, on est pas tous les jours l'un sur l'autre, mais on se retrouve régulièrement pour certaines taches, manger ensemble le midi ( voir au resto ouvrier quand on n'a pas géré de bouffe à emporter), et c'est méga chouette, la complicité est bien présente dans ses moments là...on se taquine gentiment, on parle avec d'autres personnes aussi , c'est sympa.



Bon, après c'est vrai que j'en rêve d'un ciné en amoureux ou d'une vraie sortie rien que tout les 2 , ou d'une journée tranquille à locher ensemble...
On a expérimenté une fois cette année ( avec des sous de nos 10 ans de pacs , c'était bieeeeeeeeeeeeeeeeen!, un bon ciné, on arrive à se faire ça une fois par an...un peu trop peu j'avoue à mon goût)

Mais ça...faut avoir de la famille dans le coin pour le faire plus souvent ( ou suffisamment de sous pour payer la sortie Et le baby-sitting) .

Quand je vois, j'entends, lis les autres couples dirent qu'ils arrivent à ça je suis peiné de la distorsion avec ma réalité, je suis jalouse...

Mais c'est pas grave, ..ma fille fait ses nuits au bout de 3 ans et 4mois, on aura sûrement plus de sortie d'ici 3 ans pis voilà! Laughing
Je me dis aussi que nous avons réussi à rester soudé tous ce temps et que c'est beau aussi, que c'est une force qui nous sourit et nous nourrit!
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
MauJo



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 773
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 10 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus on rit, plus c'est la fête au lit ! Very Happy
Ça résume bien notre vie, en fait !
J'aime beaucoup l'idée d'échanger sur les années passées ensemble, regarder les photos, les vidéos (mariage, voyage de noces ... les temps forts !)
_________________
Tu me fais tourner la tête ♥
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien on y parvenait plus facilement avant la naissance de n°4! Il faut dire que les filles étaient déjà plus grandes, on a recommencé à sortir au ciné, au resto, quand la n°3 a eu 2 ans à peu près. Nous non plus n'avons pas de famille sur place donc ça rend les sorties moins faciles!
Pour le moment, c'est un peu difficile car la dernière est toute petite, dort encore avec nous et a un sommeil un peu cahotique parfois. On parvient à avoir nos soirées tranquilles, mais j'avoue être très fatiguée. Et puis on a pas mal de choses en tête au niveau boulot tous les 2 donc nous ne sommes pas forcément disponibles l'un à l'autre.
On fait diner les enfants avant, et à20h30 en général on est entre adultes.

J'ai bien en tête de prendre soin de mon couple, mais là, je n'y parviens pas trop. Je ne me fais pas trop de soucis car nous sommes solides, je sais que ça reviendra. En attendant j'essaie de ne pas trop râler et de lui laisser du temps pour lui (sport, loisirs, sorties...)

En revanche je peux suggérer des recettes pour prendre soin de ma libido : que monsieur soit rentré à temps pour le coucher des enfants, qu'il prépare le diner ou du moins le réchauffe! Qu'il ne joue pas au solitaire sur son téléphone!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Einig



Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 169
Localisation: ...

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 13 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Des activités chacun de notre côté dès que possible, pour mieux se retrouver à deux ou en famille.
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 19 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

« Maureen » a écrit:
Plus on rit, plus c'est la fête au lit ! Very Happy
Ça résume bien notre vie, en fait !


Je trouve ça mignon comme résumé!!
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nanou



Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 1507
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 19 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine à Rome rien que tous les 2...... Cool Cool
_________________
Nathalie et les HCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Et les parents? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group