couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - entretiens culottes en laine
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

entretiens culottes en laine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorna77210



Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 11
Localisation: 77

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 12 : 11    Sujet du message: entretiens culottes en laine Répondre en citant

bonjour, je me pose une question, quand est ce que vous lanolisez vos culottes en laines ?
au passage, si quelqu'une pouvait me conseiller (en mp bien sur) sur une marque et un site, car il y en a tellement je suis perdu.
cela sera pour moi une première l'utilisation de culotte en laine
merci et bon week end
_________________
Maman d'un garçon de 4 ans et un autre bonhomme nous rejoindra vers le 1er janvier 2014
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013, 21 : 02    Sujet du message: Répondre en citant

ALors, moi, je les lanolise uniquement après les avoir lavées (et je ne les lave pas très souvent, je dirais 4 ou 5 fois par an, quand ça sent trop mauvais), et à l'achat aussi. Je me sers des culottes en laine la nuit, je trouve ça génial, mais j'ai beau faire, à chaque lavage, elles rétrécissent un peu, alors j'évite de les mouiller. Donc, je les lave, puis je les fait tremper dans la lanoline qq heures, j'essore, et je fais sécher (2 ou 3 jours de séchage chez moi quand même...)
Pour la lanoline, j'ai utilisé plusieurs marques (pas que j'en utilise tant, mais je suis généreuse avec les gens qui essaient...) je n'ai pas eu de préférence, juste, je dilue la lanoline dans de l'eau TRES chaude, genre un verre d'eau bouillante, puis quand c'est bien mélangé, je rajoute de l'eau froide pour que la laine ne rétrécisse pas (enfin, pas trop)
Je tourne avec deux culottes, pour qu'il y en ait toujours une de sèche de la nuit d'avant, et maintenant qu'elles sont un peu juste en taille, je les mets à l'envers pour que les coutures ne gênent pas.
Seul bémol des culottes en laine: il ne faut absolument pas de vêtement serré dessus, sinon, ça fuit par capillarité. Du coup, on oublie les bodies, pyjamas serrés à l'entrejambe...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lorna77210



Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 11
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 12 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes renseignements

pour les vêtements serrés ici sa ne risque pas, je lui mettrais les culottes pour la nuit donc il sera en pyjama.

le truc qui m'inquiète c'est de ne pas les laver souvent. j'aurais dit une fois par mois
_________________
Maman d'un garçon de 4 ans et un autre bonhomme nous rejoindra vers le 1er janvier 2014
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group