Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - s'endormir seul
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

s'endormir seul
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013, 17 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Mince.....
Ici c'est les nuits qui sont GRRRRRRRRRRRRRRRRR pour moi. Le bouquin pourquoi pas aussi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 10 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,
ça fait très longtemps que je n'étais pas venue ici. Amandine je suis désolée de voir la réaction des ces assistantes maternelles. J'ai connu cette situation avec mon aîné. il ne dormait pas de la journée, et pleurait beaucoup. Avec de la persevérance il a compris que chez la nounou c'était différent de la maison, et la nounou s'est aussi adaptée. EN fait comme il refusait de dormir dans le lit elle lui a aménagé un petit coin calme sur le canapé, et du coup il faisait la sieste là. Avant qu'il ne s'adapte ça a duré plusieurs mois. Mais je crois que ce n'est pas aux parents "d'apprendre" aux enfants à s'nedormir seuls" il faut leur laissé du temps, être compréhensif et ils comprennent tous seuls par eux même que chez la nounou le fonctionnement est différent. En fait ça me choque un peu d'entendre que les ass mat vous rende votre enfant en vous disant qu'elle refuse de le garder...c'est leur travail il me semble. A la halte garderie Eben rencontre le même problème. Et j'ai aussi eu des reflexions que c'était dur parce qu'il pleurait beaucoup etc... et je leur ai répondu que oui pendant un certain temps ce serait comme ça et que oui je continuerai de le mettre à la halte garderie parce qu'il lui fallait du temps pour s'adapter et que c'était normal, qu'il avait le droit à ce que les professionnels lui laisse le temps même si il a un an. BOn voilà ça n'aide pas beaucoup mais je réagis car je trouve ces réactions de professionnelles assez limite en fait.
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 11 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord Gwen, je pensais moi aussi qu'il fallait lui laisser du temps pour s'adapter, pour accepter la situation et trouver un autre mode d'endormissement... Je trouve aussi la réaction limite et surtout très rapide (après 4 jours, et après 1,5 jours...). En tous les cas je suis très blessée par ces expériences malheureuses, je me sens "mauvaise" maman. C'est sûr, je n'ai pas livré de bébé "clé en mains" avec doudou, tétine, que l'on pose et qui dort... Mais je n'avais pas ce modèle en stock! Merci de ton mot en tous les cas, et j'espère que pour Eben cela va s'arranger, il me semble qu'en halte c'est moins difficile pour les professionnelles,car elles sont plusieurs... Pour une assistante maternelle qui a plusieurs enfants à gérer toute seule, j'entends bien que cela doit être très difficile d'avoir un bébé qui réclame beaucoup les bras, qui ne dort pas.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!


Dernière édition par Amandine le Mer 02 Oct 2013, 13 : 08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gwenp



Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: noyal châtillon sur seiche

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 12 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Amandine, le bébé "clé en main" je n'osais pas le dire Very Happy c'est sûre que c'est difficile quand notre manière d'élever nos enfants peut être un peu différente (voire carrément à l'opposé) est pointée du doigt...mais ça ne fait pas de toi une mauvaise maman!!
J'espère que tu vas trouver une personne compétente et qui connaît bien les besoins des petits enfants Smile
_________________
maman de G. né le 12/11/10 et bb2 prévu pour septembre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group