Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Parc à Nantes ?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc à Nantes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> S'évader...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 20 : 31    Sujet du message: Parc à Nantes ? Répondre en citant

Nous devons aller samedi à Nantes pour une raison utilitaire, je cherche un endroit sympa qui permettait de faire d'en faire aussi une chouette sortie avec les enfants, mais je ne connais pas du tout la ville, des idées de parcs sympas avec des jeux, genre nos Gayeulles mais à Nantes ?
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013, 20 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas mais je crois qu'au jardin des plantes il y a une expo Ponti en ce moment
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 16 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

coeur de Nantes : le jardin des plantes ( à côté de la gare pour le tram: ligne 1) Sinon très chouette aussi : l'ile de Versailles ( tram ligne 2 arrêt Motte rouge).

Pour un parcours payant mais avec un souvenir impérissable aussi : Les machines de l'ïle( tour d'éléphant géant ou manège extra).

Nantes plus proche du périf : y'a le parc du Grand Blottereau qui est très très bien( proche sortie en direction de Paris)
le Parc de Procés ( en direction plus de Vannes St Nazaire : je crois qu'il faut prendre portes d'Armor) et plus grand : le parc de La Chézine.
y'a en venant de Rennes le parc Michel Baudry.

pour le reste je connais pas.
bonne journée nantaise
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 22 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour les machines de l'ile, c'est vraiment très très chouette.
Incomparable. Il y a aussi une expo permanente je crois à l'intérieur, de créatures toutes plus étranges les une que les autres, que l'on peut "essayer" de maitriser en montant dessus (entre l'art de l'ingénieur et les arts déco). Avec des enfants déjà un peu plus âgés, ce sera un succès garanti.

Par contre, si tu veux vraiment un peu de chlorophylle, c'est pas très verdoyant...
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les idées.
Les machines de l'île sont assez tentantes en effet, pour le côté spectaculaire. Mes aînés ont 5 et 7 ans, sont-ils assez grands pour en profiter ?
Côté "chlorophylle" Wink Lèn, y a-t-il aussi des aires de jeux dans les parcs que tu connais ? (la présentation par parc sur le site de la ville de Nantes n'en montre pas de photos)
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 13 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

Vero, les machines de l'île, c'est grandiose et génial, mes enfants adorent. Il y a un très beau carrousel, qui plaira à coup sûr à tes garçons. Un tour d'éléphant?
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 16 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons bien envie d'aller voir les machines de l'île un jour justement, mais nous ne connaissons pas du tout Nantes à part la gare et l'aéroport Rolling Eyes
Quelqu'un saurait me dire quel budget approximatif il faut prévoir pour 6 personnes ?
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 17 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo je suis dedans justement, les machines de l'île ont un site internet avec toutes les infos. Apparemment il y a 3 activités possibles : la galerie des créatures, un carrousel géant, le grand éléphant dans lequel on peut faire une promenade. Si j'ai bien compris chaque activité a une billetterie indépendante, en tarif plein pour 2 adultes et 3 enfants entre 4 et 17 ans (c'est gratuit pour les plus petits) ça te fait un budget d'environ trente euros pour chaque activité. Je pourrai te raconter lundi si on y va effectivement demain.
_________________
Maman de 3


Dernière édition par VéroM le Lun 07 Oct 2013, 21 : 24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 17 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un beau budget pour une famille nombreuse...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yza



Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 1539
Localisation: 22

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 18 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Véro Wink
Nous avons été à Nantes avec la smala et avons commencé par le tour en éléphant puis un tour de manège. J'ai regretté d'avoir fait l'éléphant, on aurait du garder nos euros pour faire plus de manège.
L'éléphant, une fois monté dessus, c'est un peu toujours pareil et je pense que le voir d'en bas, ou depuis les branches du faux arbre, ou depuis les manèges puisqu'il passe à côté , c'est tout aussi bien, et par contre aller se faire deux ou trois tours de manège ou à chaque fois on change de animaux, ou bateau, ou etc, c'est top !
Sur le manège on a commencé par tout visiter, puis les enfants ont choisi . Il y a un étage (les grosses bêtes ) où seule Loun a pu faire un tour (taille limitée) mais rdc et haut sont chouettes et possible à tous parents et enfants ensemble.
_________________
Yza
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 19 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Wink
Véro, tu me racontes lundi Very Happy
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Ysa, le manège est sûrement plus intéressant pour les enfants que l'éléphant, que l'on peut voir d'en bas! Nous avions fait un tour d'éléphant il y a quelques années, quand le carrousel était encore en construction. Dans le hangar d'expo, c'est l'arbre au héron.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
VéroM



Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 572
Localisation: 35

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette sortie samedi au caroussel des mondes marins, nous avons aussi apprécié la grande esplanade avec ses aires de jeux, et le grand éléphant qui se balade en barrissant et crachant de l'eau par la trompe. Peu de monde à l'intérieur du manège, et les machines sont vraiment grandioses, dans la partie des abysses je revois mon fils de 5 ans juché sur l'immense calamar en bois dont il pouvait commander les tentacules avec des leviers et faire bouger la queue avec une pédale, tandis que mon grand de 7 ans était dans le sous-marin qui descend dans les profondeurs du manège. Un beau souvenir en famille, merci pour les conseils !
Je garde la sélection de parcs pour une prochaine occasion.
_________________
Maman de 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> S'évader... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group