Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Compte-rendu de l'assemblée générale 2013
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte-rendu de l'assemblée générale 2013
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colcat



Inscrit le: 02 Juin 2013
Messages: 10
Localisation: Sud 35

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 17 : 30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce local ne semble plus vraiment correspondre aux besoins actuels de l'asso ; j'aurai un peu envie de dire que l'idée serait aussi de penser à l'avenir, même si je sais pertinemment à quel point c'est compliqué dans l'associatif.
Je pense que l'asso peut voir plus grand MAIS je sais que pour ça il fait du temps, de l'énergie, toussa toussa...
Juste comme ça, est-ce envisageable d'attendre quelques mois pour rendre le local, de monter le dossier pour le financement caf et d'aviser ensuite? Si ça peut vous permettre de le garder comme le suggère Loulette, et de financer également intervenants et investissements en matériel? Ca dépend aussi de ce que vous avez budgétisé au niveau des intervenants et du matériel.
En tout cas votre décision sera la bonne!
Bises et bon CA Very Happy
_________________
***
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sof35



Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 400
Localisation: Saint Thurial

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 20 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le local, je trouve ça dommage également.
Je trouve que ça manque à PARENTS-PARTAGE (je fais parti du bureau), pas forcément pour le stockage, (on se répartit les couches /moyens de portage, livres (et encore, c'est un peu galère de se les passer pour tout avoir le jour J si une ne vient pas)) mais SURTOUT pour le repère que ça donne, le lieu de RDV, votre permanence mensuelle (à laquelle je n'ai pas participé depuis 2 ans, grrrr, je travaille le mardi! c'était bien le congé mater !)

Pour les couches : nous avons 3 lots de couches : S, M et L qui sont assez peu empuntés (de plus en plus tout de même), à voir si on pourrait se rediriger les familles les souhaitant, sans pour autant leur demander d'adhérer dans les 2 assos, comme l'idée d'un partenariat a été évoqué ? après Rennes - Le Verger, c'est pas juste à côté, donc peut-être trop loin pour les familles rennaises.

Sinon, nos lots on été constitué par des dons de couches par qq familles ou par des fabricants de couches lavables. On a contacté pas mal de petites entreprises familliales françaises et certaines nous ont répondu positivement pour nous donner ou prêter des couches et certaines proposent un partenariat avec des réductions pour nos adhérents. Mais contre la chartre de CBB de faire de la pub ? Après il n'y a aucun engagement de notre part! (à part leur nom sur notre site) nous n'incitons personne à acheter telle ou telle marque. Mais on a des lots quasi neuf avec de nombreux systèmes et marques à pouvoir faire tester aux familles. (on pourrait vous donner les contacts si ça vous intéresse).

Pour les subventions de la CAF, il y a les clubs-parents qui permettent d'avoir jusqu'à 2000€ si vous faites 10 rencontres dans l'année (ce qui est largement le cas les autres années). En gros c'est 200€/rencontres , limités à 10 rencontres.

Mails il y a aussi le réseau parentalité 35, de la CAF aussi.
Quand on a un conférencier cher (plus de 400€) on y fait appel, ou pour diminuer le coût des ateliers PSC1 (on a eu 2 fois 200€)
Par contre, on essayer pour du matériel (livres, moyens de portage) CA NE PASSE PAS ! (on a un dossier en cours avec eux pour du matériel pour un atelier bricolage enfants, on attend la réponse).
PEut-être carrément tenter le loyer du local ?

Enfin voilà, juste des pistes comme ça.
Si je pense à autre chose, je complèterai Wink
_________________
Sof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 21 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour toutes ces infos, Sof.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

colcat, je trouve ta piste intéressante... Mais bon, ça a été voté en AG, alors...
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013, 06 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sof pour tes renseignements utiles
et merci aux autres d'apporter leur point de vue pour décider ce qui sera le mieux pour CBBCE
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 20 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez eu votre CA ce jour... avez vous décidé de maintenir la décision votée en ag concernant le local ou à contrario vous laissez vous du temps pour obtenir une subv permettant le maintien du local?
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oaie



Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 1392
Localisation: Rennes, Clémenceau

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013, 20 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix a été d'arrêter la location du local pour début décembre.
Seront donc créées 4 caisses de livres qui seront situées chez les animatrices qui assureront les permanences, de disposer de 4/5 lots de couches en très bon état pour les prêts (quitte à en acheter de nouvelles) et de trier également les dispositifs de portage pour conserver ceux en meilleur état et d'acheter un porte bébé physio, un tonga, un mei tai ...

voilà quelques informations, voir le compte rendu du CA, dans quelques jours
_________________
C., maman de K. le lutin (01/2010) et L. la lutine (08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013, 11 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group