Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - compte rendu du ca du 19/10/13
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compte rendu du ca du 19/10/13

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 09 : 23    Sujet du message: compte rendu du ca du 19/10/13 Répondre en citant

Présents : Oaie, Lunanouchka, Tiph, Lutins, Gevadakt, Amandine

Premier CA de l'année 2013 - 2014

Le CA rappelle l'importance des adhésions. Les adhésions de cette année permettront à l'association d'investir dans de nouveaux moyens de portage et de nouveaux lots de couches, afin d'offrir des prêts de qualité.

1 - subvention CAF : club-parents (dossier, mise en oeuvre)

Comme suggéré pendant l'AG de septembre, nous nous proposons de monter un dossier CAF afin de solliciter une labellisation club-parents. La labellisation club-parents demande un engagement sur un minimum de 6 rencontres annuelles, et permet d'obtenir une subvention. Grâce à cette subvention, on peut financer l'intervention d'un professionnel sur certaines thématiques. Par exemple ont été évoquées les rencontres sur le thème de l'allaitement (conseillère en lactation), de la grossesse et de l'accouchement (nous sollicitions déjà doula et sage-femme, mais qui venaient bénévolement), l'éveil du jeune enfant (éducatrice de jeunes enfants). Amandine, Gevadakt et Lunanouchka se réunissent la semaine prochaine pour monter le dossier, sachant que les premières rencontres que nous proposons ne rentreront pas dans ce cadre.

2 - subvention direction de quartier
Cette subvention avait déjà été sollicitée par l'ancien CA auprès de la direction de quartier, et refusée. Il nous semble difficile de la demander puisque nous ne touchons pas spécifiquement un quartier rennais, mais avons vocation à essaimer dans et autour de Rennes.

3- préavis local APRAS
En conséquence, le CA maintient la décision votée lors de l'AG de septembre de rendre le local. Il y a un mois de préavis. Nous rendrons donc le local au mois de décembre.


4 - tri, déménagement et stockage

Lutins propose de stocker les meubles (étagères), en attendant qu'ils trouvent preneur.

Nous trierons les lots de couches et proposerons sur des sites de dons celles qui ne nous semblent pas optimales. De même pour les moyens de portage.

Des caisses échantillons seront réalisées et réparties chez les animatrices qui proposent des permanences : Amandine, Syhe, Gevadakt et Fredo.

Une journée de tri et rangement est décidée le samedi 16/11 (matin)

Une journée de déménagement est décidée le samedi 30/11 ( après-midi).

5 - Infos pour la déclaration en préfecture (modifs, téléphone...)
Il s'agit de remplir le formulaire pour la déclaration en préfecture indiquant le changement des membres chargés de l'association. Il faut y joindre les statuts de l'association et le compte rendu du dernier CA. Il faut également modifier l'adresse du siège social : ce sera l'adresse de Lutins, qui reçoit déjà le courrier. Amandine se charge de remplir le formulaire.

6 - organisation de la bibliothèque
Les livres seront donc répartis dans différentes caisses. Les emprunts pourront être faits lors des permanences ou des rencontres. Nous évoquons la possibilité d'utiliser un logiciel en ligne, mais pour le moment nous préférons nous cantonner au petit classeur et aux fiches.

7 - organisation pour les prêts de couches / écharpes
Nous demanderons aux adhérents de bien vouloir nous prévenir par mail lorsqu'ils souhaitent emprunter un lot de couches ou un moyen de portage afin que nous puissions déterminer où celui-ci se trouve puisque les différents lots seront répartis chez les animatrices. Il pourra être possible de se rendre au domicile d'une animatrice en dehors des permanences et rencontres, pour emprunter sur rendez-vous.

8- Achats
Nous décidons d'acheter
- des caisses avec couvercle pour ranger le matériel
- des classeurs petit format avec des fiches bristol
- des enveloppes timbrées pour les adhésions
- des moyens de portage d'occasion en très bon état : un porte-bébé physiologique, une écharpe stretch, un sling. Nous aurons deux porte-bébés chinois type mei tai en don. Nous achèterons peut-être aussi des anneaux pour faire des slings et des rebozos.
- des couches d'occasion, des snappis : pour les couches nous attendons d'évaluer ce qui est vraiment nécessaire après le tri.
Nous proposons d'abonner couleur bébé à deux magazines : Grandir autrement et Non violence actualité.

9- Campagne de communication
Nous utiliserons les affiches imprimées par Lunanouchka, puis Syhe en fera de nouvelles avec moins de texte, et nous ferons des dépliants assortis.
- on continue à publier les rencontres dans Infolocales
- on essaye de se renseigner pour avoir un article dans Rennes métropole et Ouest-France
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 10 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais répondu, où est mon message ? Shocked Shocked

Je te remerciais pour le CR, Amandine.
Pour moi tout est ok.
Le 16 au matin, j'aurai mes 4 zozios mais je tâcherai de venir.
Le 30 idem.
Si c'est possible, je souhaiterais récupérer l'étagère rose qui est au local, elle venait de chez moi.
OK pour stocker des choses ici. Ok aussi pour les abonnements et achats prévus. Juste une idée : il y a un dépôt-vente bien fourni à Montgermont, peut-être y trouverions-nous des choses intéressantes (couches lavables notamment).

J'édite : le 30 je pense que je ne pourrai rester que le matin, ma fille a un match de basket en début d'après-midi et le papa travaille donc je dois assurer la conduite Wink
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 21 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR
PEPS magazine est chouette aussi et y a moins de pages de pub Smile
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013, 08 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui ! PEPS !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gevadatk



Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 66
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, PEPS à l'air pas mal
_________________
Géraldine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013, 19 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis abonnée à PEPS et j'apprécie.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lutins



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 485
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 20 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une journée de déménagement est décidée le samedi 30/11 ( après-midi)

nous allons donc vider le local : qui avait donné/prêté des meubles et souhaite les récupérer ?
Fredo, c'est noté pour ton étagère.
D'autres personnes ?
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Petit lutin



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 1518
Localisation: Sud de rennes

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013, 21 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le CR.
J'ai remarqué que vous vouliez des snappi et j'en ai un à la maison que je n'ai pas vendu.
Si ça intéresse CBB, je le donne avec un lange pour le compléter.
Dites moi.

Autre question, je veux bien renouveler mon adhesion. Pourriez vous m'indiquer en MP l'adresse de la trésorerière et le montant.
Bises
Nolwenn
_________________
Nolwenn, 1 gars-1 fille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
syhe



Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 56
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013, 21 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci également de bien vouloir m'envoyer les coordonnées de la trésorière pour l'envoi de mon adhésion.
_________________
S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Fonctionnement de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group