Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - dur dur... continuer ou pas? (suite heureuse!)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dur dur... continuer ou pas? (suite heureuse!)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FREDàRennes



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 801
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 14 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et pensées +++ !
_________________
Fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 17 : 46    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je conseillerais de voir très vite un orl, ou de retourner à la mat (les pédiatres le font, c'est le service après vente, en plus, ça aurait du être fait dans les premiers jours, c'est hallucinant!), pour couper ce frein de langue TRES vite, inutile d'avoir mal pour rien!!
Je ne te dirais pas que ça ne fait pas mal au bébé, mais on peut anesthésier avec un glaçon avant le geste (ça dure 5 sec), et ensuite avant les tétées. Ce qui fait mal, c'est de tirer la langue les 24 premières heures, mais c'est tout, ça cicatrise hyper vite (aussi vite que les seins quand il n'y a plus de frottements). Au pire, tu tires allaite 24h pour qu'il n'ai pas à tirer la langue, mais en général, ce n'est pas utile, les bébés coopèrent à la tétée quand même (signe que la douleur est plus que supportable pour eux)
Je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, ça devrait résoudre vos soucis et au lieu qu'il apprenne à téter bouche fermée, il va apprendre bouche ouverte langue tirée, comme il faut, et c'est parti pour des mois de bonheur!
A bientôt pour de bonnes nouvelles!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
happy mama



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 246
Localisation: la chapelle de Brain

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 09 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes frein coupé...
les ORL étant fort occupés, j'ai appelé la mater, et un pédiatre nous a reçu dans l'apres midi... je n ai pas voulu assister à ce moment j'étais au bord des larmes, en sueur et flageolante... cela s'est passé très vite, pas de pleurs, un gros calin tété à la sortie et hop en route!
cependant je pense que mon titou va devoir réapprendre à téter "correctement" car il a toujours ses réflexes d'accoups et de petit bouche, mais clairette je note le fait que la douleur puisse y être pour qqchose pendant un ou deux jours...
voilou!! et mon tire lait de compét' double pompage arrive demain , pour une location longue durée! ouf!!
_________________
Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 11 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

pour la rééducation de la succion, il y a une super orthophoniste à rennes!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 14 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

« Gwenn » a écrit:
pour la rééducation de la succion, il y a une super orthophoniste à rennes!

plusieurs même Wink
Revenir en haut
happy mama



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 246
Localisation: la chapelle de Brain

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 15 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

ah? je veux bien leurs coordonées en mp siouplé!!!! Smile mais il faut bcp de séances? car suis pas sur rennes...
_________________
Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 19 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, n'hésites pas pour la reeduc de la succion, il a "appris" à l'envers à cause de son frein, il lui faut un peu d'aide et de temps pour ré apprendre....mais ça peut aller très vite, pratique le Biological Nurtering et le peau à peau tant que tu peux, positionne le bien nez en face du mamelon sinon, il sera obligé de lever la tête et ouvrir la bouche. Si la prise du sein fait mal, la position n'est pas bonne.. Même avec une crevasse, s'il est bien positionné, la crevasse ne fait pas mal (là, je parle d'expérience!!)
La consultante peut t'aider, n'hésite pas à reprendre des avis, en général en 2 cs par semaine, en 5 à 7 jours c'est réglé complètement!
Plein de bonheur!
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 09 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

alors???
comment ça va depuis tout ce temps?
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 14 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais la même chose que gwenn....
Happy mama????
_________________
maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
happy mama



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 246
Localisation: la chapelle de Brain

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 14 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

oups... oui le temps file!
ça va Bien! j'allaite toujours petit bonhomme ( sur un sein uniquement) et il se débrouille comme un chef téteur!! il a vu l orthophoniste qui na pas pû faire grand chose mais qui m a bien rassurée!! il a bien retrouvé une manière correcte de téter.
merci à vous d avoir été là pour ce passage difficile !!
je suis une heureuse maman allaitante au sein unique... Laughing
_________________
Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
happy mama



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 246
Localisation: la chapelle de Brain

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 13 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour donner quelques petites nouvelles...
Monsieur T a aujourd’hui 20 mois et tête toujours, mon sein droit, uniquement! un bonheur qui dure, un régal!!!
merci à toutes, merci à lui!
_________________
Maman , wahou maman!!!! d'un petit E. d'automne...et d'un petit T. de printemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013, 13 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie nouvelle !! tu as l'air bien épanouie, ça fait plaisir Very Happy
Ici aussi, bébé ne tète qu'au sein droit... On s'en sort !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group