Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Amandine
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 3036 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun 28 Oct 2013, 09 : 23 Sujet du message: compte rendu du ca du 19/10/13 |
|
|
Présents : Oaie, Lunanouchka, Tiph, Lutins, Gevadakt, Amandine
Premier CA de l'année 2013 - 2014
Le CA rappelle l'importance des adhésions. Les adhésions de cette année permettront à l'association d'investir dans de nouveaux moyens de portage et de nouveaux lots de couches, afin d'offrir des prêts de qualité.
1 - subvention CAF : club-parents (dossier, mise en oeuvre)
Comme suggéré pendant l'AG de septembre, nous nous proposons de monter un dossier CAF afin de solliciter une labellisation club-parents. La labellisation club-parents demande un engagement sur un minimum de 6 rencontres annuelles, et permet d'obtenir une subvention. Grâce à cette subvention, on peut financer l'intervention d'un professionnel sur certaines thématiques. Par exemple ont été évoquées les rencontres sur le thème de l'allaitement (conseillère en lactation), de la grossesse et de l'accouchement (nous sollicitions déjà doula et sage-femme, mais qui venaient bénévolement), l'éveil du jeune enfant (éducatrice de jeunes enfants). Amandine, Gevadakt et Lunanouchka se réunissent la semaine prochaine pour monter le dossier, sachant que les premières rencontres que nous proposons ne rentreront pas dans ce cadre.
2 - subvention direction de quartier
Cette subvention avait déjà été sollicitée par l'ancien CA auprès de la direction de quartier, et refusée. Il nous semble difficile de la demander puisque nous ne touchons pas spécifiquement un quartier rennais, mais avons vocation à essaimer dans et autour de Rennes.
3- préavis local APRAS
En conséquence, le CA maintient la décision votée lors de l'AG de septembre de rendre le local. Il y a un mois de préavis. Nous rendrons donc le local au mois de décembre.
4 - tri, déménagement et stockage
Lutins propose de stocker les meubles (étagères), en attendant qu'ils trouvent preneur.
Nous trierons les lots de couches et proposerons sur des sites de dons celles qui ne nous semblent pas optimales. De même pour les moyens de portage.
Des caisses échantillons seront réalisées et réparties chez les animatrices qui proposent des permanences : Amandine, Syhe, Gevadakt et Fredo.
Une journée de tri et rangement est décidée le samedi 16/11 (matin)
Une journée de déménagement est décidée le samedi 30/11 ( après-midi).
5 - Infos pour la déclaration en préfecture (modifs, téléphone...)
Il s'agit de remplir le formulaire pour la déclaration en préfecture indiquant le changement des membres chargés de l'association. Il faut y joindre les statuts de l'association et le compte rendu du dernier CA. Il faut également modifier l'adresse du siège social : ce sera l'adresse de Lutins, qui reçoit déjà le courrier. Amandine se charge de remplir le formulaire.
6 - organisation de la bibliothèque
Les livres seront donc répartis dans différentes caisses. Les emprunts pourront être faits lors des permanences ou des rencontres. Nous évoquons la possibilité d'utiliser un logiciel en ligne, mais pour le moment nous préférons nous cantonner au petit classeur et aux fiches.
7 - organisation pour les prêts de couches / écharpes
Nous demanderons aux adhérents de bien vouloir nous prévenir par mail lorsqu'ils souhaitent emprunter un lot de couches ou un moyen de portage afin que nous puissions déterminer où celui-ci se trouve puisque les différents lots seront répartis chez les animatrices. Il pourra être possible de se rendre au domicile d'une animatrice en dehors des permanences et rencontres, pour emprunter sur rendez-vous.
8- Achats
Nous décidons d'acheter
- des caisses avec couvercle pour ranger le matériel
- des classeurs petit format avec des fiches bristol
- des enveloppes timbrées pour les adhésions
- des moyens de portage d'occasion en très bon état : un porte-bébé physiologique, une écharpe stretch, un sling. Nous aurons deux porte-bébés chinois type mei tai en don. Nous achèterons peut-être aussi des anneaux pour faire des slings et des rebozos.
- des couches d'occasion, des snappis : pour les couches nous attendons d'évaluer ce qui est vraiment nécessaire après le tri.
Nous proposons d'abonner couleur bébé à deux magazines : Grandir autrement et Non violence actualité.
9- Campagne de communication
Nous utiliserons les affiches imprimées par Lunanouchka, puis Syhe en fera de nouvelles avec moins de texte, et nous ferons des dépliants assortis.
- on continue à publier les rencontres dans Infolocales
- on essaye de se renseigner pour avoir un article dans Rennes métropole et Ouest-France _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
Revenir en haut |
|
|
fredo
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mer 30 Oct 2013, 10 : 38 Sujet du message: |
|
|
J'avais répondu, où est mon message ?
Je te remerciais pour le CR, Amandine.
Pour moi tout est ok.
Le 16 au matin, j'aurai mes 4 zozios mais je tâcherai de venir.
Le 30 idem.
Si c'est possible, je souhaiterais récupérer l'étagère rose qui est au local, elle venait de chez moi.
OK pour stocker des choses ici. Ok aussi pour les abonnements et achats prévus. Juste une idée : il y a un dépôt-vente bien fourni à Montgermont, peut-être y trouverions-nous des choses intéressantes (couches lavables notamment).
J'édite : le 30 je pense que je ne pourrai rester que le matin, ma fille a un match de basket en début d'après-midi et le papa travaille donc je dois assurer la conduite _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
Revenir en haut |
|
|
loulette
Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 21 : 31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le CR
PEPS magazine est chouette aussi et y a moins de pages de pub _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
Revenir en haut |
|
|
Tiphaine
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 4793 Localisation: Tinténiac
|
Posté le: Ven 01 Nov 2013, 08 : 46 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui ! PEPS ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
Revenir en haut |
|
|
gevadatk
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages: 66 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013, 15 : 25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, PEPS à l'air pas mal _________________ Géraldine |
|
Revenir en haut |
|
|
Amandine
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 3036 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun 04 Nov 2013, 19 : 46 Sujet du message: |
|
|
Je suis abonnée à PEPS et j'apprécie. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
Revenir en haut |
|
|
lutins
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages: 485 Localisation: Rennes
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 20 : 53 Sujet du message: |
|
|
Citation:
Une journée de déménagement est décidée le samedi 30/11 ( après-midi)
nous allons donc vider le local : qui avait donné/prêté des meubles et souhaite les récupérer ?
Fredo, c'est noté pour ton étagère.
D'autres personnes ?
Merci ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Petit lutin
Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour le CR.
J'ai remarqué que vous vouliez des snappi et j'en ai un à la maison que je n'ai pas vendu.
Si ça intéresse CBB, je le donne avec un lange pour le compléter.
Dites moi.
Autre question, je veux bien renouveler mon adhesion. Pourriez vous m'indiquer en MP l'adresse de la trésorerière et le montant.
Bises
Nolwenn _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
Revenir en haut |
|
|
syhe
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 56 Localisation: Rennes
|
Posté le: Mar 19 Nov 2013, 21 : 23 Sujet du message: |
|
|
Merci également de bien vouloir m'envoyer les coordonnées de la trésorière pour l'envoi de mon adhésion. _________________ S., maman de 2 p'tits loups, V. né le 7/05/07 et N. né le 25/05/12 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © phpBB Group
|