Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - tire lait et NN
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tire lait et NN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malice



Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 636
Localisation: St Aubin des Châteaux 44

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 08 : 39    Sujet du message: tire lait et NN Répondre en citant

Je vous raconte en gros :

La copine de mon frère a accouché dimanche (jour du therme prévu Wink )
elle a eu une césarienne en urgence à cause d'une baisse du rythme cardiaque du bébé. Mon frère a été pas mal choqué, il a eu très peur.
Elle a pu avoir son bébé 2h après en salle de réveil, première tétée pas concluante car bébé était fatigué. Ils ont essayé un peu plus tard, nickel il tète!

Ma belle soeur a la tension qui monte beaucoup trop, il la garde en salle de réveil et font pas mal d'examens (elle ne ressent rien, elle se sent "bien")
Le lundi ils apprennent qu'elle avait pendant la grossesse un syndrome qui ne s'est déclaré qu'après l'accouchement : le syndrome de Hellp, c'est une complication grave de la pré-éclampsie.
Rien n'avait été détecté, elle a eu une grossesse sans problème apparant.

Bref, elle a des antibios et autres médocs par intraveineuse ( je ne sais pas exactement car j'ai du mal à les avoir au téléphone).
Alors le personnel lui dit de tirer son lait pour stimuler la lactation et qu'elle pourra allaiter son petit à l'arret des médicaments. Du coup il boit au biberon les préparations de lait.

Heureusement elle a pu garder son bébé avec elle jusque là (salle de réveil), sauf qu'hier j'ai enfin réussi à avoir mon frère au téléphone, et ils attendaient de savoir mais le bébé devait sans doute être transféré en unité spéciale pour les bébés dont la maman est hospitalisée. Donc mon frère irait avec lui (car il fait trop froid, ce n'est pas un endroit pour les NN en salle de réveil, etc...)
Forcément ils auraient voulu le garder avec eux.

Tout ça pour dire, que je leur ai envoyé pas mal d'infos sur les traitements et l'allaitement, etc... car il y a très peu de traitements qui nécessitent l'arrêt de l'allaitement, mais il suffit qu'ils soient dans ce cas là...
Déjà j'ai eu du mal à faire mon mail pour leur envoyer ces infos (avec liens vers des sources que je pense assez sure) car je ne veux pas les embêter et faire donneuse de leçon.

Alors je demande à mon frère quel tire lait ils ont : un Ki.... et j'ai lu beaucoup de mauvais avis dessus, mais je ne sais pas quel modèle exact ils ont, alors est ce que je leur conseil de changer? Pour l'instant il disait que ça avait l'air d'aller.
c'est peut être compliqué, car ça veut dire qu'il doit retourner à la pharmacie etc... et je ne sais pas jusqu'à quand elle va en avoir besoin.


Enfin pour un début de vie à 3 c'est pas l'idéal, en plus on est loin d'eux alors je ne sais pas comment les aider.
_________________
Alice...Maman de Plop (10.01.10) et Ptit Lou (2.11.11)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 13 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

mp
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group