Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Vitamines K et D
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitamines K et D

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 10 : 37    Sujet du message: Vitamines K et D Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 17; édité 1 fois
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 20 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai parlé avec mon médecin, elle m'a dit d'arrêtr la vitamine K si je le voulais... Mais que la vitamine D était importante car de toute façon on ne met pas nos bébés au soleil...
Perso c'est très difficile de la faire prendre à Pétronille, elle la recrache tout de suite.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 22 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 17; édité 1 fois
Revenir en haut
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 09 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne donne rien aux filles, par choix, bien que je trouve qu'on ne sort pas assez (mais je sais aussi que la vit D se met en réserve).

Voilà quelques sources (la première peut t'aider, Amandine Wink !) :
« allaitement-jumeaux » a écrit:

Supplémenter le bébé allaité ou pas?

Faut-il supplémenter le bébé allaité au sein ou non? ce thème en gêne plus d'un; et en gêne aussi plus d'une car: qui se retrouve avec son flacon de vitamines devant un braillard? (c'est la maman) ; le pire c'est le médicament à administrer, on verra comment...

La vitamine D et le bébé allaité

entre sa prescription systématique et le degré d'ensoleillement qui pourrait ne pas la rendre nécessaire, les gouttes qui ne tombent pas ou la pipette refusée...

si on regarde certains enfants qu'on ne sort pas suffisamment régulièrement (et qui donc ne peuvent fabriquer de vitamine D)...

... pourquoi ne pas prescrire la "vitamine D" à la mère puisque sa molécule passe dans le sang et le lait maternel, la mère et l'enfant en bénéficient, et sans souci de faire avaler le produit à l'enfant;

Proposez cela à votre praticien, il verra à ajuster la dose quotidienne ou trimestrielle; quant moi c'était la même posologie que celle qu'aurait prise Florian (un enfant, mon 3e) avec l'ensoleillement.. des yvelines.

Et pourquoi des guillemets à "vitamine D"? parce qu'en fait, on n'avale pas de la vitamine D mais de l'ergocalciférol, qui est un précurseur de la vitamine D ( l'ergocalciférol nous permet de fabriquer de la vitamine D).


Et sur la vitamine K (une lecture d'ordre médicale, mais plutôt compréhensible, voir surtout les 3 ou 4 derniers paragraphes) :
http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/allaitement-et-sante/vitamine-k.php

Après on fait des choix, comme pour plein d'autres choses... même si c'est pas toujours évident ! Wink
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez nous pour Isaac on avait tout bien suivi les instructions du M. Pédiatre... Et puis pour Briac, peut-être suis-je une mais j'ai zappé plus de 90 % des doses de trucs et de machins à lui donner en supplément que M. le Docteur préscrivait... (oui parce qu'en plus le deuxième il a pas eu droit au Pédiatre... Embarassed Mais le Médecin est TRES TRES bien avec les petits ! C'est même lui qui a suivi ma dernière grossesse et qui suit celle-ci !...) Bon, dans le genre je raconte ma vie je me pose là...
Bref, entre les deux je n'ai pas vu de différence, et mon dernier petit ouistiti n'a pas l'air carrencé du tout !...
Que vais-je faire pour le 3ème ??? je sais pas...
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rainbow



Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 144
Localisation: Belgique, Bruxelles

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

on ne m'a jamais fait donner la vitamine K... c'est surtout utile à un enfant né prématurément.

mon doc m'a prescrit la vitamine D juste pour l'hiver après ses 1 an vu que jusque là il était bcp allaité et recevait la vitamine D par le lait.

Un enfant qui passe un peu de temps au soleil chaque jour ne risque pas de manquer de vitamine D
_________________
Corinne, maman de Mathieu né le 13-8-2005, attention, bébé avec 2 papas,
totalement coquin et adoré...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group