Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papyrus

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 511 Localisation: Châteaubourg
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007, 18 : 33 Sujet du message: allaiter lorsqu'il fait chaud... |
|
|
Bonjour,
Ina a 1 mois, je l'allaite et l'allaitemrnt se passe bien (Elle a pris 1kg 200 en 1 mois!!)
Il commence à faire un peu plus chaud à présent...
Pour assurer son hydratation, je me demande si je dois lui proposer de l'eau de temps en temps ou je dois lui proposer le sein plus souvent. Sachant que à présent elle était à une tétée toutes les 3h à peu près en journée.
merci de vos conseils et témoignages _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007, 19 : 25 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je propose le sein plus souvent. Tu verras, les tétées de soif sont souvent courtes, le lait de début de tétée est désaltérant. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
oasis

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007, 19 : 30 Sujet du message: |
|
|
Concernant l'hydratation du nourrisson, il me semble que le lait maternel y pourvoit complètement, avec le lactose du début de tétée, liquide et sucré, en particulier. S'il fait chaud, Ina va demander davantage.
Je me demande même si le lait n'adapte pas ses différentes teneurs aux conditions climatiques, parmi toutes ses qualités. Et que l'eau est proscrite au tout petit.
Voilà ce que j'ai retenu et que j'aborde en toute confiance, allaitant moi-même depuis un mois et demi.
Ca reste à confirmer.
Florence. |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007, 11 : 20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on adapte les tétées à la demande du bébé, pas besoin de donner de l'eau en plus.
J'ai eu ma première en mai 2004, je crois me souvenir que l'été après a eu des moments de grosses chaleurs, j'ai jamais donné autre chose que mon lait... mais au besoin !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
ang
|
Posté le: Dim 10 Juin 2007, 09 : 45 Sujet du message: |
|
|
Pour D. née avant les grandes chaleur de juillet dernier, a augmenté le ryhtme de ses tétées le jour (toute les 2 heures) mais les avait ralenties la nuit dans le même temps (1 seule vers 4 h 00 avec une tétée à 20h00 le soir).
Pour G. on a fait plus de voiture l'été de sa naissance, il a eu un peu d'eau au biberon pendant les trajet en voiture (plus facile à donner que le sein). _________________ Annaïg, maman d'un p'tit gars (08.05.2004), d'une miss (28.05.2006) et d'une mini miss (06.06.2008 )
Dernière édition par ang le Mar 21 Juin 2011, 21 : 26; édité 1 fois |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 10 Juin 2007, 20 : 40 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même aux tout-petits en cas de grosse chaleur : le bébé ne va pas nécesssairement réclamer plus souvent, c'est à la maman de proposer plus souvent le sein. Si le bébé pleure de soif, c'est qu'il a déjà commencé à se déshydrater. _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 08 : 49 Sujet du message: |
|
|
Oui, Amandine, tu as raison d'inviter à la prudence et à une plus grande attention !
Cela dit, on peut donner à téter avec les signes précédant les pleurs, comme en d'autres occasions... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 11 : 40 Sujet du message: |
|
|
merci à toutes pour vos conseils, je vais faire encore plus attention à ses demandes. _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 13 : 43 Sujet du message: |
|
|
Un petit bébé qui chercher à téter ses doigts, qui tire la langue, se suçote les lèvres ou le bord de l'écharpe... _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 05 : 59 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post de 2007, car la même question se pose pour moi aujourd'hui, dans des termes différents : mon petit bonhomme est à la crèche en journée, avec 2 bibs de lait maternel. Dois-je dire aux filles de la crèche de lui donner de l'eau pendant la journée ? _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
linette

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 663 Localisation: Oissel (76)
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 09 : 44 Sujet du message: |
|
|
je dirais oui puisque ce n'est pas un contexte de sein à la demande.
ou alors tu leur file des bibs plus petits etb elles donnent à la demande comme le sein. _________________ *** |
|
|
 |
séverine

Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 765 Localisation: Sens de Bretagne
|
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 22 : 14 Sujet du message: |
|
|
Elyanore a commencé la crèche en juillet 2011. Elle avait un peu plus de 6 mois et était en allaitement exclusif. Il me semble me souvenir qu'elles lui donnaient de l'eau entre les tetees (je venais l'allaiter sur place le midi). Et de toute facon, le personnel en creche est bien informé sur les risques de deshidratation et propose fréquemment a boire aux enfants y compris les tous petits. Donc quand tu n'es pas avec bébé, oui a l'eau. _________________ Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10) |
|
|
 |
sof35
Inscrit le: 05 Sep 2011 Messages: 400 Localisation: Saint Thurial
|
Posté le: Sam 26 Mai 2012, 11 : 54 Sujet du message: |
|
|
Ca m'intéresse aussi ces jours-ci ...
Par peur de déshydratation, je lui propose le sein plus souvent, elle le prend à chaque fois (sachant que même habituellement je ne sais pas toujours très bien si elle a faim ou envie de tétouiller) , mais du coup régurgite beaucoup plus , aussi je lui ai donné de l'eau avec une pipette ... _________________ Sof |
|
|
 |
papyrus

|
Posté le: Dim 27 Mai 2012, 22 : 22 Sujet du message: |
|
|
Je reviens aux nouvelle, ça peut servir à d'autres
La réponse de mon médecin a été de dire que dans l'idéal, à son âge (3 mois), il faut donner un bib de plus entre les 2 que je donne, pour répondre à la soif. Si ce n'est pas possible, donner de l'eau.
Étant donné que j'avais laissé des sachets de lait dans le congélateur de la crèche, je les ai appelé dans la journée de vendredi pour leur dire d'en sortir un de 50 ml pour une petite soif éventuelle de début d'après midi. _________________ Magali, maman de I. (mai 2007) et Y. (février 2012) |
|
|
 |
|