Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Le cri qui tue
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cri qui tue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 08 : 46    Sujet du message: Le cri qui tue Répondre en citant

J'avais entendu parler du cri philoménal (Amandine ?), j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons ici un autre spécimen du genre : le cri halloussinant ! Wink

Bon, sans rire, des fois, ça vrille tellement les tympans qu'on sent monter la pulsion défensive. Mais non, je ne veux pas passer à ça. Elle a le droit de se mettre en colère et je ne sais que trop bien que parfois il est salutaire de sortir de soi un cri de rage...
J'ai essayé l'écoute, les bras, le "va crier dehors", son papa tente le "je vais t'emmener là-haut (ndlr : à l'étage)", on a essayé de n'y prêter pas trop d'attention...
PFFFFF !
Dites, ça aussi ça passe ?
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 13 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage. On a adopté le coussin déchargeur d'émotion. Et il me sauve la vie ces temps -ci : je monte Virgile et lui propose de brailler dedans( ya pas d'autres mots des fois!), il s'engouffre dans cette solution, et je redescends 2mn avant de remonter. ça le soulage franchement ( parce qu'il est tellement énervé certains jours qu'il veut pas mes bras, pas de calins, juste rester par terre et Virghurler...).
Après, il est plus ok pour les calins. et dire ce qui ne va pas.

Il l'aime tellement ce coussin à émotion, qu'il l'a emporté en classe pour le montrer à ses autres "camarades", afin de leur expliquer qu'il faut taper et crier sur le coussin, pas sur les autres enfants...
La maitresse a adorer et le coussin a fait le tour des classes et des maitres à la récré : un par classe de maternelle va être fait.

Quand je le récupérerai, si il peut s'être décharger des tensions en classe aussi, ça va être plus cool à la maison!!
J'ai hâte.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
maryusa



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 131
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 15 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Super Léna ton idée de coussin et super aussi que Virgile l'ai emmené à l'école et qu'il ait été adopté. Ca me donne des idées....
_________________
Marie, maman de Yuna (17 oct 04) et Sacha (1 nov 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group