couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - fuites pipi et lessive ......
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fuites pipi et lessive ......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 13 : 08    Sujet du message: fuites pipi et lessive ...... Répondre en citant

salut !
une question comme ça ...
si y'a du pipi sur le pyj (pantalon, body ....) (du genre une tache mouillée de 5 cm carré ) , vous mettez le pyj (pantalon , body ....) à laver ou vous faites sécher et remettez le lendemain?
bon ,moi , j'mets à sécher , paske ras le bol de laver Evil or Very Mad
autre questin : les culottes de protection , on les mets juste à sécher mais qd on les lave , vous les lavez à la main ou en machine ? (moi : flemme de laver à la main ....)
j vous laisse bb pleure ds mes bras et veut manger ....
bonne journée !

_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 14 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est fonction de l'odeur, du temps disponible, de la flemme ou du ras-le-bol... Je dirais : "fais comme tu le sens". Wink
Pour ma part, généralement, le body mouillé va au lavage (sauf quand je trouve que c'est pas la peine, genre juste quelques cm humides). Par contre, ça m'est plus facilement arrivé de changer le body, mais de laisser le pantalon (d'autant qu'avec la météo, les trois-quatre pantalons-longs de Zélie sont vite hors course et que j'ai plus rien que du très estival à lui mettre) sécher sur la bête. Laughing
Quant à la culotte de protection, je fais selon mon nez, surtout, et selon le besoin + ou - immédiat dudit objet, je lave à la main (ou rince seulement) et présèche ou pas à la serviette... Sinon, elle rejoint les couches et lingettes lavables dans le bac... NB : le lavage à la main, tu t'embêtes pas, tu mouilles la culotte, tu frottes un peu le savon dedans (comme si tu te lavais les mains avec un gant de toilette, tu vois ce que je veux dire ?), tu rinces et essores en gros...
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 15 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

merci tiphaine . j faisais bien comme je sentais Wink mais çà fait du bien de voir d'autres parents faire pareil (ce qui n'est pas le cas de nombreux autres amis et parents adeptes du "tout propre , tout désinfecter ! " )
Ca m'énerve d'ailleurs ! j ai l'impression de devoir m'expliquer à chaque fois que je change Martin ou que je parle de couches lavables .
Même pour l'allaitement , pourtant Martin n'a que trois mois , et bien on me demande déjà qd je vais arréter !
Ca m'énerve ! juste au moment où justement tout se passe bien après qqs débuts hésitants , les gens te prennent pour une huluberlue (ca s'écrit comme çà ?) qd tu leur dis que tu veux continuer le plus lgts possible .
bref , en ce moment , je suis énervée partagée entre le fait de vouloir expliquer le bienfait des couches lavables , de l'allaitement , etc, etc...et puis d'autres fois la flemme de devoir se justifier ou même de parler de ça (sans compter les "faut tjrs que tu fasses pas pareil que les autres ....", "t'as vraiment que ça à faire ...."
bon je m'égare ...
faut que j'y aille et puis je ferai bien comme je voudrai , NA !!!
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine



Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 4793
Localisation: Tinténiac

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 18 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vraiment pas tous les jours facile, et puis tu verras, ça s'arrange pas avec le temps...
Alors, pour l'expérience :
- expliquer, justifier quand énergie dispo et oreilles passablement ouvertes en face (si c'est pour parler à des murs, zut !)
- si peu d'énergie, ou oreilles fermées en face, humour, même gros humour débile (genre le collier d'ambre, mon homme dit toujours aux gens qui disent que nos filles ont - déjà - un bijou que "c'est pour pas avoir de dents" "..." "mais comme on oublie de badigeonner les filles de confiture et les mettre sous la lune, ça marche pas" "...") Laughing (bon, en vrai, généralement on explique après)
- si vraiment pas d'énergie, se taire ou mentir, des fois ça fait pas de mal... Moi y a quelqu'un à qui je sais que je dirai que Zélie dort toute la nuit la prochaine fois que je la vois, parce qu'avec ses bébés-nuits-complètes-sortie-de-mater, elle m'éneeeeeeerve ! (d'autant qu'elle me le resort à chaque fois).

Allez, bises et bonne soirée pleine de pipi-caca-tétée !
_________________
Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
neferette



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 955
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 19 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

bonne soirée aussi Razz
nous, ce sera tétées devant série de la une Embarassed
_________________
Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group