Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neferette

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 12 : 43 Sujet du message: tire lait au lave vaisselle ? |
|
|
bon, je sais , je suis pas encore prête à travailler (vivent les grandes vacances ) mais ce matin , je me suis entrainée au tire lait (et j'ai réussi le sein gauche hélène ) et juste une question :
peut on le mettre au lave vaisselle ?
si oui, même les parties molles ?
et les biberons ?
et les tétines ?
et est-ce que ça suffit ou faut il stériliser ?
bon, je sais je me prends en avance mais je suis contente que ça ait marché !
(par contre , si j'ai quatre heures de cours à suivre (je suis prof ) avec juste une récré de dix minutes à 10 h , j'aurai jamais le tps de tirer , si ? (le lait bien sûr )
je sais que je peux demander une heure par jour mais je ne peux pas arriver en retard à la même heure (celle après la récré ) tous les jours ...
Y'a-t-il des profs ici qui ont tiré leur lait ?
merci et bonne journée tout le monde ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
christelle
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 72 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 13 : 09 Sujet du message: |
|
|
oui, oui, j'ai tiré mon lait à l'école et je stockais même mes biberons dans les frigos du self alors moi, je donnais la tétée avant de partir au boulot le matin, je tirais mon lait le midi et je redonnais le soir... j'ai tenu comme ça jusqu'au 7 mois de mon deuxième fils... je pense qu'une récré : c'est trop juste! et puis, c'est assez rare d'avoir 4h de cours à suivre... alors sinon, je faisais dans mes pauses...
pour le lave vaisselle, oui, j'y ai déjà mis les biberons et tétine, mais je lavais mon tire-lait à la main et le stérilisait de temps en temps... je reprends aussi le travail en septembre, mais comme timothé a 11 mois, il tète le matin et le soir, c'est donc plus cool...
courage! ça se fait bien et après, on est super content de soi et ça crée des liens avc les cuistots!
christelle |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 13 : 14 Sujet du message: |
|
|
bonne idée les frigo du self , j'y avais pas pensé !
je vais ds un lycée maritime à st malo et je ne connais pas encore le personnel . T'as raison : ça va créer des liens !
j'y vais , martin se réveille
merci pour ta réponse _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
kat

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 16 : 21 Sujet du message: |
|
|
coucou neferette,
je viens d'avoir une conversation avec une copine à ce sujet il y a moins d'une heure. Voilà comment elle faisait: le matin tétée, elle avait demandé à ne pas commencer avant 9h. Le midi, elle allait dans une chambre du lycée ou dans l'infirmerie. Là elle mangeait un casse croute et tirait son lait aux 2 seins. Elle ne tirait donc son lait qu'une seule fois au lycée. De retour chez elle, elle tirait à nouveau son lait si jamais il était trop tard et que la nounou avait déjà donné le bib à son fils. Sinon tétée bien sûr au goûter puis le soir tétée. Elle a fait çà jusqu'aux 13 mois de son fils. Le lait, elle aussi le mettait dans une glacière dans le frigo du self.
Si jamais elle n'avait plus assez de lait au congélateur, elle tirait son lait le matin en même temps qu'elle donnait la tétée. Elle m'a dit que ça marchait super bien. Et dès qu'elle était avec son fils (week-end, demi journée sans boulot, vacances...) elle donnait exclusivement le sein.
Voili voilou son expérience. Les seuls inconvénients d'après elle: les conseils de classe tard le soir et le fait de ne pas manger avec les collègues le midi. J'espère que ça t'aidera.
biz à toi et à tes 2 hommes. |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 17 : 07 Sujet du message: |
|
|
coucou
pour ma part, je ne stérilise pas le tire lait, et je pense que surtout il ne faut pas le faire avec les parties molles qui se détendent surtout la petite pastille blanche.
je le lave avec un goupillon chaque soir et je le lave normalement au travail.
je donne la tétée le matin vers 8h avant de partir, je tire (mon lait ) vers 11h et à nouveau vers 13h45 quand je peux je renouvelle vers 16h mais qd pas possible, j'attends le retour à la maison vers 18h30
j'ai toujours des coussinets d'allaitement lavable ds le soutif
des AV*** et d'autres par dessus avec un revetements à moitié plasifiés pour éviter les fuites...c'est d'ailleurs ce dernier détail qui me pèse dans le fait de tirer mon lait...je ne peux pas mettre de t shirt trop serré sinon j'ai le droit aux reflexions du style " c'est quoi les deux ronds sous ton t shirt"  |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 18 : 04 Sujet du message: |
|
|
merci les filles  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 20 : 04 Sujet du message: |
|
|
Petite info : toutes les parties du tire-lait sont stérilisables, même les molles ! Voir notice et puis je l'ai fait. Cela dit, il n'est pas forcément nécessaire de stériliser... pour un tout petit bout, ok, mais quand nos petits chats commencent à mettre un peu tout à la bouche, le côté stérile, hein, on repassera...
De mon côté, au boulot, la plupart du temps je ne faisais que circuler de l'eau dans le tire-lait (en gros je pompais quelques coups sous le robinet), je le lavais soigneusement à la main en rentrant, et je le laissais égoutter pour le remonter et le remettre dans mon sac le lendemain. Pour tirer (le lait :roll) quand on a peu de temps... ben, on tire moins, mais ça peut valoir le coup pour éviter douleurs et fuites dans la dernière partie de la demi-journée... et puis ça fait toujours quelques ml de gagné ! Je crois que quand je tirais au récré (certes + longues) je prenais + ou - dix minutes... avec le temps, on devient super efficace !  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
eh , tiphaine ?
question bête : qd tu tires qqs ml à la récré de 10 h , qd arrive midi :tu retires ds le même bib (ou assimilé ) ou tu changes de contenant ?
j demande ça car j ai vu (chépuoù ) qu il fallait pas mélanger les laits tirés ?
bref , j ai martin ds les bras , il veut pas dormir , son père n'est pas là et j peux pas m faire à manger ...  _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 11 : 06 Sujet du message: |
|
|
A priori, il vaut mieux tirer dans un contenant propre, laisser refroidir et après tu peux verser dans du lait du même jour. Donc, tu peux par exemple emmener un petit bib pour le tire-lait, et un grand ou verser tout tes "tirages" de la journée. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
neferette

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 15 : 43 Sujet du message: |
|
|
ok, merci ! _________________ Catherine , maman de Martin et Juliette, deux joyeux petits bambins |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007, 08 : 32 Sujet du message: |
|
|
« loulette » a écrit:
j'ai toujours des coussinets d'allaitement lavable ds le soutif
des AV*** et d'autres par dessus avec un revetements à moitié plasifiés pour éviter les fuites...c'est d'ailleurs ce dernier détail qui me pèse dans le fait de tirer mon lait...je ne peux pas mettre de t shirt trop serré sinon j'ai le droit aux reflexions du style " c'est quoi les deux ronds sous ton t shirt"
De mon côté, je me contentais des Av*** qui se voient pas trop sous les t-shirts serrés ( ), et je croisais les bras de manière à appuyer discrètement mes paumes sur les seins quand je sentais les picotements de la montée de lait (ça marchait plutôt bien, et je dois dire que maintenant, je le fais sans les coussinets). Une fois ou l'autre ça a débordé, mais j'avais une parade, j'avais laissé dans ma classe un gilet sans manche ouatiné noir que je pouvais mettre par-dessus lesdits t-shirts pour cacher les auréoles de lait. Cela dit, Magali, ça dépend de comment tu "fuis" ou pas (je pense qu'on est toute différentes de ce point de vue là), et puis pour toi qui travailles dehors, c'est peut-être moins facile d'avoir cette parade vestimentaire avec toi... Mais là ça y est, tu es en vacances, je crois !!!  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|