Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - eczema
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eczema
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christelle

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 16 : 24    Sujet du message: eczema Répondre en citant

bon, allez, je pose ma question ici...alors voilà, Timothé est notre 3è garçon de 10 mois, allaité matin, soir et nuit. la diversification a été assez tardive et on va dire qu'il mange bien depuis debut mai. et depuis debut juin, mon petit loulou est couvert d'eczema: bras, coude, jambes, plis derrière le genou et les pieds, bref, la totale quoi!
j'ai supprimé les produits laitiers pour lui et pour moi, et depuis peu supprimé aussi les laits de brebis et chèvre. nous sommes donc entièrement au soja, lait d'amandes et de riz. je lui fait prendre une douche qu'une fois par semaine... et je n'ai aucune amélioration... maintenant ça le démange et nos nuits en sont perturbées... help, je ne sais plus quoi faire et j'aimerais trouver une solution autre que la crème à base de cortisone...

nous avons mis en place un traitement homéopathique. la prise de sang a révélé une grosse anémie... il parait que le manque de fer favorise l'eczema... comment enrichir ses réserves en fer dans son alimentation? à partir de ce soir il va prendre du granion de fer...

bref, auriez vous des solutions miracles???? pour nos deux autres, le soja avait bien aidé mais là?????? peut être que je manque de patience! mais ça me fait de la peine de le voir comme ça... alors si vous avez trouvé LA solution... merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tiphaine

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 17 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

Et question vaccins ?

Sinon, ben, patience avec l'homéo, moi je me souviens d'une très grosse amélioration pour Loussine...

Courage !
christelle

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007, 21 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vaccins, nous n'avons fait que le dtpolio....
Fanette

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007, 23 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mathieu j'ai pas encore trouvé la solution miracle (y'a déjà un sujet "eczema du nourrisson" dans cette même rubrique où tu pourras peut-être trouver des infos Christelle si tu ne l'as pas déjà vu) mais pour ce qui est de l'alimentation (la mienne surtout car Mathieu 10 mois était encore exclusivement allaité il y a de cela 1 mois et demi et là il découvre les légumes et les fruits petit à petit, un aliment nouveau à la fois et en petites quantités car cet accro de la tétée n'est pas pressé de manger Wink ), ça s'est beaucoup amélioré depuis qu'on a vu une allergo qui lui a fait des tests cutanés. Il s'est avéré qu'il est allergique à la moutarde, aux oeufs et au soja!
J'avais tenté auparavant une éviction de PLV et ça ne s'était pas amélioré et pour cause j'avais remplacé par du lait de soja! Et l'allergo a fait un test avec une goutte de lait et c'était négatif.
Le soja en tout cas partie des aliments les plus couramment allergisants (avec les PLV, fruits à coques,...).

Certaines personnes disent que ces tests sont inutiles ou peu fiables (faux positifs ou faux négatifs), pour nous ça nous aura bien aidé ( pour les évictions alimentaires j'étais un peu perdue) car depuis Mathieu n'a plus de plaques épaisses au visage.
Pour le reste je continue à chercher des solutions, et ça va on arrive à limiter les dégâts, ça s'améliore et on a réussi à éviter jusqu'ici les pommades avec cortisone.
J'espère que tu trouveras toi aussi des solutions pour Timothé car c'est vrai que l'éczema pourrit la vie et que c'est dur de garder le sens de l'humour quand on voit son bébé souffrir de démangeaisons...
christelle

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 15 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

merci Stéphanie pour ton témoignage.... hier j'ai vu le médecin qui nous a conseillé de voir un dermato, ce que nous ferons ce soir... côté allergies, nous avons fait un test par prise de sang et il ya a bien un petit quelque chose, mais quoi??? j'espère que ce n'est pas le soja car là, j'aurai eu tout faux! sa carence en fer accentuerait l'eczema...moi aussi, j'y vais tout doux en diversification, timo a 10 mois 1/2 et mange bien depuis un mois.. et comme toi, nous sommes exclusivement aux legumes et aux fruits.... ah, quelle poisse!

mes deux autres ont fait aussi de l'eczema, mais pas autant. je me suis souvenue de quelques conseils... un homéopathe nous avait conseillés de mettre une cuillère de levure de bière dans ses légumes et l'huile de bourrache aiderait pour la peau....
bon, allez, courage!

christelle
Tiphaine

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 20 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle, si tu veux essayer avant d'acheter, j'en ai moi de l'huile de bourrache, je peux t'en faire un échantillon, tu veux ?
christelle

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 20 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tiphaine, mais j'en ai acheté ce matin Shocked
nous nous en étions aussi servi pour Mathéo...
un grand merci à toi

Christelle
christelle

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007, 21 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

merci Stephanie de m'avoir indiqué le post sur l'eczema du nourrisson, je ne l'avais pas vu et j'y ai trouvé quelques idées intéressantes...

christelle
Elise

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 18 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sure que le lait, constamment accusé, pour ma part sans preuve probante, dans les problèmes aussi variés que le rhume, l'eczéma, les insomnies.... soit en rien responsable de tous ces maux. Sauf pour les personnes intolérantes au lactose, ce qui est très très rare... alors que le soja à tord présenté comme idéal présente un très grand nombre de contre-indications, parce qu'allergène fort; et que questions hormonales, entr'autres pour les femmes en age de procréer et susceptibles de présenter des troubles d'hypo-tyroïdie ou des troubles d'instabilités hormonales durant le cycle, c'est très pas super du tout !
Personnellement, ça m'énerve assez, le lait est mon aliment principal, et j'avais essayé l'arrêt total, pour cause d'eczéma, résultat : je ne savais plus quoi manger, et ma peau n'allait pas mieux du tout.
bon, là n'est pas le sujet.

En revanche, j'ai pris de l'homéopathie (arsenicum iodatum 5CH), j'ai réglé quelques casseroles psycho, et j'ai usé et abusé de la décoction que je n'hésite pas à qualifier de miraculeuse : calendula -souci officinal- et camomille, à part égale jetées dans l'eau froide, porter à ébullition , et laisser infuser dix minutes mini. Baigner la peau aussi souvent qu'on veut avec la solution filtrée et refroidie. A faire chaque jour.
bon courage pour toi et Thimoté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christelle

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 20 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

tu confirmes mes multiples et incessantes interrogations sur le lait de vache..voilà un mois que nous nous privons tous les deux et pour l'instant: aucune amélioration.... je suis au soja et un peu découragée! Timo a la même cure homéo que toi et j'ai dû utiliser une crème à base de cortisone... il se grattait et ça risquait de s'infecter...

je veux bien essayer ton remède miraculeux... mais comment fais-tu concrètement??? est-ce que je le baigne dedans???

merci pour tes conseils...

Christelle
Elise

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 07 : 38    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux tout à fait verser la tisane dans son bain, ou choisir de l'asperger après le bain, ou à tout moment de la journée avec un gant propre, ou du coton...; et surtout de bien sécher sans frotter, mais en tamponnant avec une serviette douce : ne pas laisser sécher à l'air, cela aurait pour effet de dessécher encore plus la peau déjà lésée.
La crème corticoïde... oui, j'en ai tellement utilisé. Confused Mais c'était avant de connaitre cette recette tisanière ! Je te souhait qu'elle te réussisse comme à moi (enfin à Thimothée). Smile Elle m'a été donnée par le pharmacien-herboriste de Bonnemain. Et puis elle peut se boire comme tisane, ça a des vertus calmante, détendante, relaxante ! Wink
Et puis bien graisser la peau après ça, avec une crème nourrissante, pour peaux atopiques par exemple (en pharmacie et surtout sans parfum ; ou par exemple crème au huile au calendula de Vél*d@).
Bon courage !
christelle

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 16 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup elise;
j'ai encore une question: est ce que tu commandes les herbes en pharmacie???
je vais essayer et je t'en donnerai des nouvelles

Christelle
Elise

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007, 21 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

D'une manière générale, il est mieux d'éviter d'acheter les tisanes en grande surface. En pharma, ou en herboristerie ; ce sont des plantes très communes et sont généralement en stock.
bon courage.

Elise

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 22 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Des améliorations pour ton petit loulou ?
parmi toutes les pistes certaines ont-elles été efficaces ? Je vous le souhaite.
christelle

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007, 22 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite, mais nous revenons de vacances et je n'avais pas vu ton message.

alors je dirais que ça va beaucoup mieux. il ne se gratte plus et ça c'est déjà génial...quelques lésions apparaissent toujours derrières les genoux, après le bain par exemple ou après un aprem dans le sable.... je pense que l'homéopathie y est pour beaucoup et puis aussi les dents... à chaque dent: crise d'eczema...

je suis plus sereine face à cet eczema mais encore très vigilante pour son alimentation par exemple...

je n'ai pas essayer la tisane car je ne sais pas où me procurer les plantes Rolling Eyes

merci pour tout!

Christelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: