Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elise

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13 : 21 Sujet du message: |
|
|
Très bonnes nouvelles, alors ! l'important c'est bien que vous parveniez à soulager les crises.
Bonne continuation ! _________________ Elise
et ses 5 zoms |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 12 : 15 Sujet du message: eczéma purulent? |
|
|
Bonjour,
Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as essayé la tisane avec Mateo et si ça a fonctionné??
Myriam avait des grosses plaques sèches sur les bras et le visage, mais depuis avant-hier ça suinte (traces style pus sur ses habits et rougeurs humides sur les bras). Elle se réveille depuis 15j et d'après son doc c'est l'eczéma qui la gêne.
Elle est à l'homéo depuis 15j, mais pour l'instant pas d'améloriorations.
Si quelqu'un a un truc, ou un bon dermato à me conseiller en MP.
merci! _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Lun 01 Oct 2007, 22 : 02 Sujet du message: |
|
|
pas de truc à te proposer mais pleines de douces pensées à myriam
 |
|
|
 |
christelle
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 72 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007, 20 : 01 Sujet du message: |
|
|
bon je viens seulement de voir ton message; avec la reprise du boulot et les 3 petits, je suis un peu débordée... et bien miracle, Timo n'a plus du tout d'eczema et une peau de rêve!!!
je suis certaine que le traitement homéo l'a bien aidé, mais il a fallu 2 mois de traitements pour que ça fasse son effe! donc courage et patience! la tisane d'elise l'a bien aidé aussi et de la crème hydratante plusieurs fois par jour... et puis petit à petit tout a disparu... on a même réintroduit les produits laitiers depuis 15 jours et pour l'instant ça baigne!
donc de la patience etde l'homéo... plus quelques dents sorties.
courage!
Christelle |
|
|
 |
Fanette

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007, 21 : 49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Laurek,
alors juste quelques renseignements qui pourront t'être utiles. L' eczema on dit toujours que c'est dû à la sécheresse de la peau et qu'il faut hydrater hydrater hydrater...
Mais justement si ça suinte il faut assécher. Ca m'a paru bizarre à moi aussi quand Mathieu s'est mis à avoir des suintements sur les coudes parce que j'étais persuadée qu'il fallait tout faire sauf assécher la peau.
Donc faut y aller à l'éosine ou lotion asséchante et apaisante dans le genre en tamponnant les zones suintantes et continuer quand même à hydrater autour. Quand Mathieu a eu ces plaques suintantes il était très gêné, il se frottait les coudes contre son matelas dans son lit c'était un sale moment à passer et y'avait la pommade avec la cortisone qu'attendait dans le frigo au cas où je trouvais pas d'autre solution pour le soulager...
bah si ça peut te rassurer assécher ces grosses plaques a vraiment été le début de la guérison. Dès que ça ne suintait plus je lui appliquais une pommade dont la recette m'avait été donnée par Valérie, une pommade cicatrisante - cold cream 40g, sulfate de cuivre 0,06g, sulfate de zinc 0,80g et oxyde de zinc 3,80g, préparation à faire faire en pharma en multipliant les quantités pour pouvoir en mettre souvent et partout où la peau est irritée ou sèche, ça atténue bien les rougeurs et si tu as une ordonnance c'est remboursé comme toute préparation... Et si ça suinte, à nouveau tu assèches...
Avec de l'acharnement et des soins tout au long de la journée ces horribles plaques ont fini par disparaître.
En plus de la pommade cicatrisante j'ai alterné aussi avec le cérat de galien (cire d'abeille, eau de fleur de rose et huile d'amande douce; c'est à cause de ce dernier ingrédient qu'il est déconseillé aux enfants allergiques) qui est très efficace comme hydratant beaucoup plus que toutes les autres crèmes simples comme le cold cream qui sur peau très sèche sont absorbées aussitôt (mais bon là aussi je pense que les peaux réagissent différemment) et c'est aussi remboursé sur ordonnance.
Je lui filtre aussi l'eau de son bain et j'y mets du lait d'avoine. Le lait d'avoine m'avait aussi était déconseillé par l'allergo car susceptible de sensibiliser et de rendre allergique.
Bon tu vois j'ai pas écouté tous les conseils des pros, et à part pour les tests d'allergie j'ai trouvé plus d'infos sur les forums et l'aide m'a été apportée par les conseils des mamans concernées.
J'ai acheté un collier ambre-noisetier pour Mathieu qui en plus d'être super joli ne peut que lui faire du bien.
En tout cas vers les 12 mois les poussées d'eczéma sont devenues de plus en plus anodines, maintenant comme Timothé, Mathieu a une super belle peau, il garde juste la peau un peu fragile et sensible à l'eau et l'habitude de se gratter la tête quand il est contrarié
Donc bon courage et j'espère que pour ta fille aussi ça passera rapidement.
Désolée d'avoir été aussi longue, c'est pour ça que je poste jamais sur ce forum, je ne sais pas être synthétique!!  _________________ Stéphanie, maman de Mathieu (16/08/06). |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 19 : 34 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour vos réponses et remèdes. Depuis mon post, l'exzéma s'est à nouveau asseché. on tente une crème qu'on nous a conseillé qui semble plutôt pas mal (c'est beaucoup moins rouge et moins étendu qu'avant sur les bras). Mais par ailleurs, on est toujours à plusieurs réveils par nuit avec Myriam qui se gratte, alors qu'elle dormait super bien depuis Aout... dur pour elle!! a suivre! _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
christelle
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 19 : 59 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé un traitement homéopathique? ça a vraiment été efficace pour Timothé. il a des granules le soir contre les démangeaisons... nous avons aussi eu cette periode de réveils nocturnes qui a finalement passé...
alors courage!
patience à Myriam ( a-t-elle des dents qui sortent???) pour timo c'était aussi lié! contre les démangeaisons, la tisane d'Elise... super!
à bientôt!
Christelle
maman de 3 p'tits gars |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007, 20 : 56 Sujet du message: |
|
|
merci Christelle. Pour les dents, elle n'en a pas encore, et c'est pas rouge, mais bon c'est possible que ce soit lié: elle machouille ses doigts beaucoup en ce moment.
Elle est suivie par un homéopathe : petroleum n'a pas marché, et là depuis 10j arsenicum album 9ch. pour l'instant effet moyen (certaines rares nuits super, d'autres réveils toutes les 2h... (un à l'instant, j'en reviens). c'est dur pour elle, et (égoïstement) aussi pour nous au boulot le lendemain...
la tisane d'Elise, tu lui as fait boire, ou dans le bain?? Timo il prend quoi en homéo contre les démangeaisons... _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
christelle
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007, 08 : 34 Sujet du message: |
|
|
alors, la tisane, je la tamponnais sur les lesions et sechais ensuite avec une serviette douce puis crème hydratante.
en homéo, timothé prend du granion de fer + zinc le matin +alumina + fumaria officinalis et le soir du manganèse + aresenicum album + saponaria composé. je ne sais pas si ça va t'aider...n'oublie pas que l'homéopathie est adaptée à chque personne et donc différente en fonction de chacun...
je lui donnais en plus de la camomilla (ça aide aussi pour les dents)
courage, ça va finir par passer
Christelle |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008, 20 : 19 Sujet du message: allergologue? |
|
|
decidemment l'eczema de Myriam ne passe pas... J'ai une ordonnance de cortisone mais j'hesite.
On a vu une dame qui passe l'eczema : super sur le coup, mais c'est revenu avec la bronchite de Noel. Depuis revue mais ca ne passe plus...
Je pense essayer un allergo. Quelqu'un peut-il m'envoyer des coordonnees en MP. (je suis sur Rennes).
Merci! _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 19 Sujet du message: |
|
|
« Elise » a écrit:
j'ai réglé quelques casseroles psycho:
Je crois que c'est vraiment indispensable....
Ceci dit, à cet âge, ce n'est pas évident!
Peut-être qu'une séance en santé humaniste pourrai peut-être mettre des mots sur le soucis et soulager Myriam.
ça fait vraiment des miracles (qui en fait ne n'en sont pas d'ailleurs, juste trouver pourquoi elle développe cet eczéma)
Bon courage à vous... _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Dernière édition par Gwenn le Jeu 14 Fév 2008, 12 : 18; édité 1 fois |
|
|
 |
Elise

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008, 21 : 34 Sujet du message: |
|
|
alors, la tisane camomille + calendula (souci officinal) : baigner les endroits lésés avec.
On peut la boire aussi, c'est de la tisane, mais pour l'eczéma, c'est mieux en application locale (gant, coton, bain.....) et bien sécher le peau après. _________________ Elise
et ses 5 zoms |
|
|
 |
LaureK

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008, 11 : 12 Sujet du message: |
|
|
La tisane c'est déjà fait, mais sans nette amélioration.
Là je commence les corticoides ce soir (elle se gratte jusqu'au sang donc il faut soigner les symptomes). Après je cherche une solution de fond (rdv pris avec l'homeopathe, séance d'allergo?, et pourquoi seance de sante humaniste - j'ai un nom de quelqu'un que je connais).
merci pour vos messages _________________ Laure, maman de jolie Myriam 2 ans et des brouettes et de Jonah ne le 8 juin 2009 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|