Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophie35

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13 : 06 Sujet du message: sommeil et osthéopathie |
|
|
Suite aux problèmes de sommeil de Léonie, je l'a fais donc dormir sur le ventre. La situation s'est beaucoup amélioré la nuit: 2/3 tétées sans autres réveils. Par contre, la journée, j'ai un peu abandonné l'écharpe de manière systématique et je tente de la coucher sur le ventre, mais ca marche un coup sur 2 et pas longtps: elle tient 35/40min max, mais comme la miss a besoin de beaucoup de sommeil, elle fait au moins 5/6 siestes la journée. Quand elle commence à se frotter les yeux, je la remets en turbulette, dans son berceau avec son doudou. Je chante un peu, mais la fatigue vient vraiment, elle s'énerve. Je la berce et l'endort dans les bras, je la pose ensuite, mais se réveille un coup sur 2 comme je disais.
Je passe donc la moitié de la journée à l'endormir
Est ce son rythme? ou a t'elle un souci pour enchainer les cycles la journée?
Avec les conseils de belle maman homéopathe, je vais revoir un osthéopathe la semaine prochaine.
Est ce que certaines d'entre vous l'ont testé pour ce genre de souci? J'ai vu sur des forums des témoignages de maman qui ont vu une grande amélioration à la suite de séances ... _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 13 : 37 Sujet du message: |
|
|
Euh, désolée de répondre là, mais je ne sais pas pour sommeil et ostéo (d'ailleurs, je devrais peut-être essayer pour Zélie !).
Par contre, je pense à un truc tout simple qui peut peut-être aider les "posages" de Léonie endormie : quand Zélie était petite, on pouvait plus facilement la poser si on prenait soin de mettre un truc doux et chaud là où elle serait posée, d'abord j'ai utilisé un bon gros pull à moi, et ensuite ma soeur m'a donné une peau d'agneau. C'était assez "magique" ! Bon, maintenant ça ne marche plus vraiment, mais ça a aidé un temps. Et sinon, je crois qu'il y a des parents qui mettent une bouillote dans le lit quelques temps avant le coucher, et pose l'enfant à la place rendue toute chaude... (bon, évidemment, ça veut dire qu'il faut préparer une bouillote...)
Bon courage et tiens-nous au courant pour l'ostéo ! _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 17 : 36 Sujet du message: |
|
|
Déjà entendu aussi le côté "magique" de la peau d'agneau
Pour l'ostéo, effectivement chez nous cela avait bien aidé Amélie à régler ses problèmes de sommeil en journée, quand elle avait environ 3 semaines-1 mois je crois (je peux te donner en MP le nom de cet ostéo qui consulte sur Rennes si tu veux) ; elle avait en fait des soucis à la base du crâne, des tensions à un endroit qui commande la tonicité, elle était en "hypertonie" si je me souviens bien. L'ostéo nous avait dit qu'elle resterait sans doute une enfant très dynamique mais qu'il pouvait sans doute aider au moins à ce qu'elle trouve mieux le sommeil ; et en effet, mademoiselle a fini par mieux s'endormir seule, et est restée une petite fille très active qui marchait à 10 mois
Courage courage ! _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007, 20 : 59 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ostéo, je n'y ai jamais eu recours pour les soucis de sommeil. Concernant la peau d'agneau, les 3 filles y ont dormi, moi j'aime bien les y poser car ce n'est pas froid en effet... Mais bon, comme pour Violette, ça n'a pas donné grand chose concernant les réveils! _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 08 : 53 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 10 : 25; édité 1 fois |
|
|
 |
sophie35

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17 : 25 Sujet du message: |
|
|
petit bilan au bout de 10 jours après la 2eme séance chez l'ostéo. Léonie trouve beaucoup plus facilement son sommeil. Elle s'endort toujours dans nos bras, l'endormissement seule, c'est pas pour tout de suite je pense
Matin et début d'après midi, on la pose facilement dans son dodo; par contre, elle se réveille encore de temps en temps (dans ce cas, on la reberce et se rendort rapidement). A partir du milieu d'apres midi, dodo en poussette ou écharpe.
Sinon, elle a toujours son rythme de 6 siestes par jour de 20min à 1h...
L'osthéopathe a trouvé encore un petit blocage au niveau de la base du crane.
Voila, c'est pas miraculeux, mais y'a du mieux!!! _________________ Sophie, maman de 2 princesses (Léonie 3 ans et Lucile 1 an) |
|
|
 |
Melie

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007, 18 : 43 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Nous avons essayé pour Nathan, lui aussi petit dormeur. Depuis qu'il est né c'était des siestes de 15 à 20 min, beaucoup de réveils (endormi sur le ventre sur le papa) la nuit, toujours dans nos bras ou en écharpe car impossible de le poser. D'un autre côté, il est très curieux et éveillé, il est super observateur.
Au bout de deux séances en septembre, nathan dort mieus, il se réveille vers 6h le matin ou 5h mais j'arrive à le rendormir en le prenant avec moi. Des siestes qui peuvent durer 2 heures l'après-midi. J'ajputerai que je ne l'allaite plus et qu'il a presque 9 mois et peut-être plus besoin de dormir ?
Je pense que cela lui a fait du bien, j'aurai dû l"emmener plus tôt (je pensais que c'était réservé au bébé qui avait eu une naissance plus ou moins difficile).
Voilà pour mon expérience
J'espère que ton bébé trouvera petit à petit son sommeil et son rythme _________________ maman de Nathan bientôt 2 ans et bientôt d'un petit brin de muguet qui devrait éclore à la maison |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|