Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Petit sondage : garde de l'aîné et date d'accouchement
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit sondage : garde de l'aîné et date d'accouchement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 14 : 17    Sujet du message: Petit sondage : garde de l'aîné et date d'accouchement Répondre en citant

Bonjour

Petit sondage de curiosité ...

A quel terme avez vous accouché de votre premier? deuxième? troisième? etc...

Comment vous étiez-vous organisés pour la garde du ou des aînés?

Merci!
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 14 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hélène Laughing

Je pourrais répondre aussi quand même!
Alors pour ma 1ère j'ai accouché 6 jours avant terme
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurence



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1448
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 16 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

pour Maïann j'ai accouché 2 jours après terme par déclenchement (abscence d e liquide amniotique) , mais je ne sais pas pourquoi , pour cette 2° grossesse je suis persuadée que ce sera l'inverse Shocked , on verra d'ici septembre!
_________________
Laurence, maman de Maïann et de Yaouen et Luaine
Des idées de couture : par ici !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 16 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, dans toute organisation, il y a une part de hasard et une part de chance !
Rolling Eyes
Quand la venue de Roxane s'est annoncée, Louisiane était chez sa grand-mère à St Cast et Gérald parti coeuillir des champignons... Confused
J'avais la chance d'avoir une copine qui faisait ses études à Rennes et qui revenait en week-end chez ses parents pas loin de chez mes beaux-parents....
Donc, dès que Gérald a enfin eu le message, il est revenu à Rennes et nous sommes allés ensemble à la mater. J'ai accouché vers 20h. Clarisse et Thomas ont ramené Louisiane à Rennes, et Gérald les a rejoint à l a maison dans la soirée.
Pour la naissance de Chiara, c'était différent ! Laughing
Je devais accoucher à la maison.
Louisiane devait aller dormir chez une copine qui habite en face, et Roxane chez une autre copine qui habite un peu plus loin.
Ma hantise était que mes filles soient là pendant l'accouchement.
Pas de chance, le travail a avancé rapidement, nous avons eu le temps d'appeler la maman de Léa, pour venir chercher Louisiane (elle s'était réveillée pour boire un verre d'eau, ce qui ne lui arrive jamais !). Mais nous n'avons pas eu le temps de "caser" Roxane.
J'avais horriblement mal et j'ai beaucoup crié, hurlé même Rolling Eyes ....
Roxane a fini par se réveiller bien sur, mais Chiara allait naître, nous n'avions pas le temps d'appeler l'amie chez qui elle devait aller dormir, il fallait donc qu'elle se recouche.... Gérald a réussi à la convaincre entre deux contraction de retourner se coucher.
Chiara est née, Roxane s'est réveillée à l'heure habituelle et Louisiane est venue faire connaissance avec sa nouvelle petite soeur le matin, avant d'aller à l'école...
Bon courage Amandine pour ton organisation !
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005, 18 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
Basile a pointé son nez avec 11 jours d'avance, les chachoux ont veillé sur la maison...
Pour Gaspar, alors là, très folklo : à 1 mois du terme, je sentais bien que je n'irai vraiment pas jusqu'au bout alors nous avons demandé aux amis de laisser leurs téléphones allumés même la nuit...Quid!!! A 3 semaines et demi du terme, tous sur mode répondeur... 2h du mat!!! Qu'est-ce qu'on fait??? Moi, des allers-retours ds le couloir en m'empêchant de crier trop fort car Zilou (20 mois) roupillé... Enfin, un pote émêché (trop de vin, trop de bière...) répond... 2h45, il arrive... arrivés Hôtel-Dieu vers 3h10 et à 3h23 exactement, Gaspar est là, tout beau, tout doux... Alain est rentré au petit matin, heureux et m'a amené Basile vers 11h.
Alors pour Lulu, pas quest° de se faire avoir, tout le monde
était opérationnel au moins 1 mois avant...J'avais tout bien géré : beaux-parents, amis, voisins... une liste de n° de tél accroché près du bureau, des consignes à tout le monde!!!
Et Lulu s'est décidé à J-7 Wink ... Il nous a bien eu!!!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005, 13 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
unejuliette0



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 48
Localisation: Saint-Nazaire

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005, 08 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Magdalhena est née 3 jours apres terme, par déclenchement, juste au cas où le bébé commencerait à souffrir Evil or Very Mad
Youna est née 17 jours apres terme, par déclenchement aussi, mais decidé avec l'équipe médicale, et parce que le bébé commencait a souffrir.
Pour la naissance de Youna c'est mes gd-parents qui ont gardés Magdalhena c'était prévu depuis longtemps Laughing . Et voilà.
_________________
Juliette 24ans, maman de Magdalhena (03.08.2001) et de Youna (10.07.2004).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Valérie



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 888
Localisation: saint-gilles

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 12 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Isaac est né pile le jour du terme.
Pour BB2 on espère un tout petit peu d'avance ou un tout petit peu de retard parce que je suis témoin du mariage de ma meilleure amie à J+3 !!! Laughing
Pour garder mon grand loulou y'a les papys et mamies pas loin, on sait qu'ils peuvent être là super vite alors pas d'angoisse !

Valérie
_________________
Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group