Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Mon histoire
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Do



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Noyal-Châtillon sur Seiche

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 08 : 32    Sujet du message: Mon histoire Répondre en citant

Parce que parfois la Nature nous joue des tours,
Parce que parfois le corps médical est dans l'erreur et blesse au lieu de guérir,
Parce que parfois il suffit d'être juste prêt et d'attendre,
Je vous laisse lire mon histoire, comme une partie de ma vie et comme un message d'espoir Wink

(j'ai écrit ce texte le jour il y a 4 mois)
--------

Avant de commencer, voici un petit portrait de MOAUH (tadaaaa): toujours en surpoids, je suis passée maintes fois par la case 'endocrino' durant ma vie de jeune adulte. Après des tests hormonaux, des prises de sang et tutti quanti, mon endocrino du moment eu la grande joie de m'annoncer que j'étais stérile et que je n'aurai jamais d'enfant, et de me donner un traitement hormonal pour maintenir la présence d'hormones féminines dans mon moi (comme pour les femmes ménopausées, un traitement de substitution), ce qui au final était complètement inutile, voire même carrément dangereux... (ça c'était y a 5 ans).

Biennnn... Pourquoi ne pas demander conseil à un gygy, tiens?
"Mais non mademoiselle, vous n'êtes pas stérile, vous avec juste des microkystes aux ovaires, ça se soigne!"
Ok ok, on fait quoi alors? Allez, encore un traitement, youki (mais le grand sérieux qui me caractérise fera que je ne suivrais pas ce traitement).

Quelques années plus tard, à l'occasion d'un contrôle gygy, on me découvre un papilloma (ouééé, trop de la chance! :s) qui, dans mon petit organisme tout fragile, a vite fait son nid (cet en[BIP]ré). Réaction du gygy: "Ah bah le souci c'est que votre col est tellement mince qu'il faudra probablement faire un cerclage quand vous serez enceinte. Bon, de toute façon c'est pas pour maintenant hein, va falloir vous stimuler si vous voulez tomber enceinte, et ça serait bien que vous perdiez 30 kg avant que je vous prescrive du duphaston".
Ok ok. Bah c'est pas demain la veille que je vais avoir un bibou, alors...

Au fil des mois qui passent, j'apprenais (avec joie, mais aussi avec une pointe de tristesse) les grossesses de quasiment toutes les personnes de sexe féminin (parce que sexe masculin, y peuvent po. Si si, j'vous jure) de mon entourage...
"Ah tiens, t'es au courant? Machine attend un bébé pour septembre!
- Ah oé, cool...
- Et Truque, c'est pour novembre, une petite fille!!!
- Ah."
Bref.

Pendant tout ce temps-là, il faut savoir que j'utilisais quand même un contraceptif, pour maintenir des cycles réguliers. Puis vint le 14 octobre 2006, date de mon union avec l'Homme, et l'arrêt de la contraception qui suivit quelques semaines après (ras-le-bol de ma part de prendre une pilule -que je pensais- inutile).

Il y a 2 semaines, nous étions à table avec l'Homme et parlions de petits pieds. Il pu me redire son envie d'être le Papa, et sa tristesse devant mon manque d'optimisme face aux facéties de Dame Nature (en même temps, ça fait presque 6 ans qu'on me rabâche que je suis infertile, y a de quoi ne pas être optimiste).
Sans contraceptif, mes cycles existent, mais ils sont loooonnnngs et je n'y comprends rien... Quoi qu'il en soit, le début du nouveau cycle se faisant attendre, je décide, le lendemain, d'utiliser un des tests pipi que l'Homme m'a offert comme cadeau de Noyel.
Je me lève, la tête en vrac, je vais aux toilettes, je trempouille le bâtonnet, et là... Un trait (normal) et un deuxième trait (Euuuuuh, kesskisspass là????). Ayant trempouillé le test un peu à l'arrach, je décide de 'gâcher' un deuxième test, en prenant bien soin de respecter les consignes de trempouillage.
Je laisse reposer à feu doux pendant 5 minutes... Encore 2 traits.
Mince.
Mince.
Mince!
L'Homme est au travail, mais il est connecté sur msn. Je lui demande s'il peut recevoir les photos sur son poste, il me dit que oui, je lui envoie le joli cliché matinal, en attente qu'il m'aide à comprendre et à réaliser ce qu'il se passe... Pas trop de réactions de son côté, je crois qu'il est encore plus chamboulé que moi ^^
Pas grave, une amie se connecte, vite, je dois, JE DOIS lui demander s'il est possible que les tests se trompent!!!
Mon amie sourit (en smiley, hein) et me dit "Hé, poulette... Ça existe pas les faux positifs! -krkrkrkr-" (elle fait krkrkrkrkr parce qu'elle se moque de ma crédulité et parce qu'elle est contente pour moi aussi).
Ok ok.
Euh.
Euh.
On est censé faire quoi là? Ah oui, prise de sang! Je fonce au labo, je demande un béta HCG, il est piqué, on me dit que les résultats seront prêts à 17h15 (juste quand l'Homme rentre à la Caverne après sa journée de dur labeur). Ok.
Je ne pense à rien jusqu'à 17h (ce n'est pas très compliqué, je suis un peu blonde par moment), je pars fiévreusement chercher l'Homme, et nous allons, à deux, chercher les résultats au labo...
*Ding dong*
"Oui bonjour, je viens chercher des résultats de...
- Ah oui, c'est vous qui êtes venue pour le béta! Tenez!"
Nous ressortons du labo, et n"y tenant plus, ouvrons l'enveloppe!
Hé non, on n'a pas gagné à l'Euromillion, mais oui, je suis enceinte Smile
La deuxième vague du tsunami-bébé passe dans ma tête, je me sens super angoissée, je ne sais pas ce que je dois faire, si je dois aller voir un médecin, un gygy, qui, où, comment, quand, pourquoi, pour qui... euh, je vais m'arrêter là ^^

J'appelle le cabinet médical du petit village où je suis, on a rdv à 19h avec le médecin qui nous accueille avec un grand sourire. Il nous aide à éclaircir un peu la situation, me donne des ordo pour la toxo (eh oui, moi non plus je ne suis pas immunisée, pourtant ce ne sont pas les félins qui manquent chez moi...), nous redit que nous avons reçu une bén(b)édiction du ciel et qu'il ne faut pas que je stresse. Il nous met aussi en garde sur le fait que la grossesse peut ne pas 'tenir' (Mon Dieu que je n'aime pas cette phrase), que je dois juste continuer à faire comme d'hab et qu'on verra si tout est ok à l'écho des 3 mois.
Ok ok.
Pour me réassurer encore plus, je me rends chez une gynéco quelques jours après, qui me redit en gros la même chose, et qui me fait l'ordonnance pour l'écho des 3 mois (rdv à prendre pour fin juillet -c'est loooong, pfff Sad ).
J'appelle le cabinet pour prendre rdv, et là la toubib qui sent mon envie de savoir ce qu'il se passe là-dedans me donne un rdv le 16 juillet pour faire une écho de datation.

--------------

Voilà, depuis ce 15 juin peu de choses ont changées et tant se sont modifiées qu'il m'est difficile de tout lister, mais: ma grossesse se passe plutôt bien, même si je balise un peu pour l'accouchement (j'ai peur que la mater où j'ai prévu d'accoucher n'accepte pas mon peojet de naissance, pourtant pas exigent), nous savons désormais que nous allons être les parents d'une petite fille, pas de prénom arrêté encore, et voilà!
Merci de m'avoir lu et courage aux couples qui essayent d'être parents et n'y arrivent, il y a toujours de l'espoir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 08 : 57    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! et bienvenue au club des mamans/futures mamans qui sentent leur vie basculer vers "autre chose" petit à petit durant ce temps de la grossesse...
Continue de nous faire partager ce que tu vis, tu es agréable à lire !
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loulette



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 6052
Localisation: st sulpice la foret

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 19 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, toutes mes félicitations et quelle joir de lire ton récit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Do



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Noyal-Châtillon sur Seiche

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007, 20 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Fredo et Loulette! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 06 Oct 2007, 16 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est chouette tout ça.
Bonne grossesse, au plaisir de te lire et de te rencontrer.
des bises
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
as



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 115
Localisation: NO de rennes

MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 23 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton temoignage Do et bonne grossesse !!
ne t'inquiete pas pour l'accouchement , soit juste "prete à tout" autant que faire se peut
quant a ton projet de naissance je crois que sur Rennes tu as toutes les chances qu'il soit respecté , il me semble que tous les etablissement sont tres ouverts et respectueux.
_________________
une poulette de 3 ans ans un petit prince de qq mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group