Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - L'école encore...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'école encore...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 08 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Magali, je comprends bien ce que tu exprimes, ton ressenti de maman et aussi ton vécu d'écolière. La discussion ouverte que tu as eu avec la maitresse semble d'après ce que tu en décris plutôt positive : tu as exposé que tu attendais et ce que Benjamin attendait de l'école, et la maitresse l'a entendu. Maintenant elle doit avoir son point de vue dd'enseignante qui essaie de faire son job... C'est plutôt bien qu'elle t'ai expliqué comment ça se passait pour Benjamin en classe et ce dont elle avait besoin, elle comme maitresse : les évaluations normalement ce n'est pas pour faire rentrer les enfants dans des petites cases formatées c'est pour savoir ce qu'il est nécessaire d'apporter/proposer comme apprentissage à chacun. Cela dit, elle a peut-être une autre façon de voir que moi!!!
Bon courage!
PS : Absolument aucune importance ni pour sa scolarité ni dans l'absolu que Benjamin sache ou ne sache pas écrire son prénom en moyenne section! Qu'il parle, aime feuilleter des bouquins, dessiner, courir, et ait des copains est beaucoup plus essentiel dans les objectifs (le "programme") de moyenne section...
PS2 : oui des journées complètes d'école, avec ou sans cantine (mais surtout avec) c'est super long et fatiguant... Philomène qui est en MS est très fatiguée aussi au retour, alors elle goûte, je la laisse tranquille le plus possible, et coucher aussi tôt qu'on y arrive... Peut-être que tupeux avancer l'heure du diner/coucher?
Amandine

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 08 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je viens de voir sa date de naissance, il est de toute fin d'année, ça doit être un des plus jeunes de sa classe!
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 09 : 56    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 17; édité 1 fois
Nora

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008, 19 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j'aimerais beaucoup assister à la réunion demain, enfin si ce n'est pas trop tard!? Confused J'ai envoyé un message à l'association mais juste avant celui- là Embarassed mais comme je leur est écrit j'ai un"cerf-volant" du coup je ne percute pas assez vite!alors si l'une de vous peut me dire si je peux venir ou pas? Et si je peux m'indiqué l'adresse d'Isa et l'heure du R.D.V et si je peux venir avec mon fils Eli qui a 3 ans?
Voilà, milles mercis Very Happy
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 09 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 17; édité 1 fois
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

La sieste est conseillée dans les textes de loi jusqu'à 6 ans mais la place manque (en tout cas dans notre école).
Moi, quand je vois les petits bouts de choux de 3 ans qui ont des journées plus longues que leurs parents (garderie le matin, école, cantine, re-école et re-garderie), ça me donne envie de pleurer Crying or Very sad

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nora

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas si la réunion chez Isa a eu lieu? hier soir je me suis endormi dans le lit de ma fille en la couchant ( parce que à 21h30 mademoiselle ne dormais pas Confused Shocked )du coup, je me suis réveillée à 23h30 j'ai été voir sur l'ordi et j'avais un message qui me donnais l'adresse du R.D.V mais pas l'heure!? Et comme mon fils et moi on avait tous les 2 des R.D.V ce matin à Vitré, j'ésperais que la réunion serait cet après-midi!? Alors j'ai renvoyé un message à Hélène pour lui expliquer, hier soir, mais comme elle ne m'a pas répondu je ne sais pas si elle l'a eu? Voilà si quelqu'un veux bien me répondre...Je m'en veux d'être tjs mal organisée Evil or Very Mad je loupe souvent des choses qui m'interesse... Crying or Very sad
Marie

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 13 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ce matin Wink !!! Et cela doit être indiqué sur le forum "rencontres" ou sur le site... sinon mea culpa pour cet oubli...
Nora

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 16 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie!! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: