Grossesse" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - le savoir ou pas
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le savoir ou pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Voulez vous savoir ?
oui
41%
 41%  [ 16 ]
non
58%
 58%  [ 23 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
loulette

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 13 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois et demi de grossesse et nous ne savons tjs pas...peut être parce que c'est le premier et que nous souhaitons la surprise totale...
kalinka

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 15 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
alors voilà on a fait l'écho, juste après l'écho qui nous a semblé beaucoup plus détaillée et plus lisible que celles des filles, Nicolas m'a dit en fait "c'est pas important de savoir" et puis en sortant de la salle il a vu où était l'échographe et n'a pas resisté il est allé lui demander quand même.

C'est rigolo comme situation.
Il n'y a aucune différence avec avant, et nous avons respecté le choix de chacun...

Pareil pour nous Laughing
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 08 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, on s'était dit qu'on ne voulait pas savoir. Et puis plus l'échographie approchait, plus on était curieux. En fait, toux les deux, on pensait que c'était un garçon, et JM avait vraiment envie que ce soit un p'tit gars (même si il aurait été aussi heureux d'avoir une fille je pense!). Et le jour de l'écho, ben on a pas résisté, et 2 sec après avoir posé la sonde sur mon ventre, le doc dit "on va voir si votre fils va bien" : ça a été si rapide que je lui ai "un garçon? vous êtes sûr? mais vous avez vu ça où?" il s'est marré... Par contre on a rien dit à personne, c'était que pour nous, je n'avais pas du tout envie de le dévoiler! J'ai aimé pouvoir parler à notre bébé en l'appelant par son prénom, je trouvais ça plus doux, plus personnel. Voilà Razz
mély

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2006, 13 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

coucou...
Cela fait aujourd'hui 2 ans que Romane est née ... et je peux vous dire qu' en ce moment je faisais pas la fine. Crying or Very sad Embarassed Mad
Elle est née a 17 h45 et jusqu'à cet instant et même un peu après, nous ne savions pas que nous attendions une fille!
C'est vrai que c'est magique mais je me pose la question si jamais on a un deuxième enfant.
Vous, qui êtes mère de plusieurs enfants: est ce que ce n'est pas plus simple de demander le sexe du bébé à venir pour les ainé(e)s ? Lui donner un prénom...avoir quelque part déja de la complicité?
Pour ces raisons je pense qu' on voudra savoir...
mais bon, c'est pas pour tout de suite tout de suite Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybilah

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2006, 11 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voulions absolument savoir pour Kauan. Enfin au début pas moi mais Elyson oui, donc je n'imaginais pas que tout le monde le sache sauf moi! La future maman !
Pour le deuxième, que nous pensons avoir dans quelques années, j'aimerais garder la surprise. Il faut juste penser fort que si c'est une fille, il faut lui trouver un nom et idemn pour le contraire. Mais j'aimerais ne pas le savoir, ça me fais tout bizzare de le dire car j'ai l'impression que ça pourrait changer la tête du future bébé Laughing ou peut-être bien que nous aimerions en tout cas moi le savoir et le dire à personne d'autre, c'est une autre manière d'aborder la surprise huahuahuahuaha
rainbow

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 19 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais besoin de savoir pour me faire à l'idée

mais si j'en avais un deuxième pas sûre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
lulue10

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 21 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

nous avons decidé de ne pas savoir car nous avons deja un garçon et une fille de plus maintenant tout est planifié pour beaucoup de monde on choisi la date d'accouchement pour x raison avec certain regime on choisi le sexe etc..... ou est le plaisir de concevoir, d'apprendre une grossesse que l'on avait envisagé mais pas programé et la surprise d'une fille ou d'un garcon !!! Crying or Very sad
pour moi le debut de grossesse a ete un peu un hassard depuis le mois d'octobre 2006 nous avions envisagé un petit troisieme, mais pas sans un mariage Laughing donc on fais attention puis apres premier retard ah !!! bas non Crying or Very sad teste de grossesse negatif
1 mois de retard test toujours negatif Crying or Very sad allo doc !
probleme hormonal ! il faut que tout rentre dans l'ordre avant de penser a bebe Crying or Very sad
bon je decide de changer de boulot et de voir quand meme un gyneco et la quelle surprise quand elle me dit en faisant une echo mais il y a quelque chose madame vous etes enceinte !!!!!!!!!!! Razz

donc on reste dans les surprises mais c'est dur pour faire une valise faut trouver des couleur neutre et qui nous plaise en plus Rolling Eyes
Elise

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007, 23 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, seule l'arrivée du bébé importait. Son sexe serait celui que nous découvririons à sa naissance, et se serait parfait. Et cela a été parfait comme cela.
Nous avions à chaque échographie demandé dès l'entrée à ne pas connaitre ni voir par mégarde le sexe de manière reconnaissable. Désir qui a été tout à fait respecté. Ainsi la surprise était complète à la naissance d'Alphonse.
Vrai, tout de même j'avais une sorte de 'présentiment' qu'il s'agissait d'un petit gars, depuis le tout début de grossesse, mais aucune confirmation.

Besoin pour nous de rêver cet enfant, de lui laisser un espace entier de "en devenir" aussi en nous, juste faire un petit bout de nous et d'amour.

pour la valise, les vêtements, pour moi surtout pas de couleurs neutres, juste des trucs qui me plaisent et de toutes les couleurs. Et surtout pas de rôôôse si c'est une fille. Donc, pas de souci. Alphonse porte donc des vêtements que je trouve mignons, de toutes les couleurs, et même des trucs avec des fleurs. Et il ne semble pas s'en offusquer. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephanie

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 12 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais besoin de connaitre le sexe pour pouvoir humaniser la chose que j'avais dans le ventre c'est un pu cru mais au debut de la grossesse j'ai souvent eu c'est image d'allien qui sortait du ventre dans le film c'etait sur le coup de l'humour mais un peu honte d'avoir cette image tout de meme une fois que j'ai su que c'etait un garcon j'ai vraiment realiser que j'allais donner la vie avec toute les questions se rattachant
une chose est sure c'est que pour le deuxieme je ne veux pas savoir
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 13 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien, quelques mois après, je reviens, et pour le 2ème, nous savons que c'est une 2ème Very Happy
On avait envie de savoir pour nommer notre enfant (maintenant, quand on lui parle, on l'appelle par son prénom) et pour nous aider à nous représenter l'agrandissement de la famille...
Et puis, tout comme pour Hayden, le papa était persuadé que c'était un garçon, là, depuis le tout début, il sait avec certitude que c'est une fille (il a mis un GPS sur les zoïdes ou quoi?!!!).
Cette certitude me perturbait... Alors je préférais en avoir le coeur net...
LaureK

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008, 22 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

ici, Pat ne voulait pas savoir et moi si. Je me suis rangee a son avis, et j'en ai ete ravie. Pour parler du bebe on lui avait donne un surnom (Petit Baboune). Avant les echo, on prevenait qu'on ne voulait pas savoir pour ne pas changer d'avis. Pour un deuxieme, on ne demandera pas non plus... C'est la plus belle surprise que la vie reserve je crois... (tomber amoureux, c'est une belle surprise aussi...)
celpie

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 12 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le premier, mon mari voulait savoir, moi non Very Happy
Il a demandé lors de l'échographie, mais bébé était pudique Wink
Lors de la dernière visite mon gynéco m'a dit qu'il voyait, mais comme j'étais seule (et il ne restait qu'un mois) je n'ai pas demander.
Pour le second, je savais que c'était un garçon, c'était sûr, et j'ai demandé confirmation, c'était ça Very Happy
Pour le 3ème on a demandé, et re-garçon.
Pour le 4ème, on a préféré avoir la surprise, pour nous ça allait avec l'AAD qu'on voulait vivre.
A la naissance nous avons découvert un superbe petit garçon.
Pour cette grossesse, l'envie, le besoin de savoir a été plus fort Embarassed
On attend une petite fille.
Comme dit mon amoureux, la boucle est bouclée.
Un fille, 3 garçons et une fille. le bonheur quoi!
Pascale

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008, 19 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle tribu ! et vous repartez sur un AAD cette fois encore ?
celpie

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008, 10 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

« Pascale » a écrit:
Quelle belle tribu ! et vous repartez sur un AAD cette fois encore ?

Oui encore un AAD, avec un "risque" d'ANA Smile
la SF qui doit être présente travaille aussi 70h par mois en milieu hospitalier Smile
donc si ça tombe à ce moment là, on essayera de gérer jusqu'à son arrivée Smile
Abigaïl

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008, 22 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, la grossesse était une surprise, l'annonce du sexe à la 2e écho était une surprise... et l'accouchement s'est fait par césarienne programmée 15j avant terme : plus du tout de surprise !!!
Plus sérieusement, pour moi savoir le sexe m'a aussi aidée à "humaniser" ce bébé, même si on ne s'est mis d'accord sur le prénom que tardivement, je pouvais mieux me la représenter, imaginer ce que nous ferions ensemble... Ce qui n'empêche que je la découvre chaque jour, comme je me découvre en tant que maman, surprise et émerveillement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Grossesse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: