Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marie

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 20 : 08 Sujet du message: vers intestinaux |
|
|
Vous donnez quoi? j'ai une suspension buvable dc ds l'immédiat ce sera ça mais sinon?
Lulu se plaignait de douleurs aux fesses depuis qques jours, léger rhume... et comme la dernière fois : manifestations lors de la lune montante... légende ou vérité? ça se confirme... pffffffff... c'est oufff _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 21 : 07 Sujet du message: |
|
|
Contre les vers, de l'ail cru (au moins une gousse) _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 21 : 28 Sujet du message: |
|
|
euh là notre Lulu : il dit "NON" direct... ... j'vais essayer ds des nouilles mais pas convaincue... "ça pique, Maman"... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 09 : 33 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Lun 02 Nov 2009, 11 : 55; édité 1 fois |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10 : 05 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10 : 15 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu ou entendu qu'on pouvait laisser mariner l'ail cru écrasé dans un verre de lait (j'imagine que chèvre, ça va aussi...) une nuit et ne boire que le liquide le matin, c'est peut-être moins violent question goût ?
Sinon, ça n'encouragera pas Lulu mais une ancienne collègue donnait la gousse d'ail en petits morceaux dans un cuillère à son fils de 5 ans qui prenait sans rechigner sachant le bien que ça lui faisait ensuite, mais bon, il y avait eu une première expérience satisfaisante pour le p'tit gars...
Et, je dis ça comme ça, mais dans du miel ou un truc bien enrobant et sucré ? _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10 : 23 Sujet du message: |
|
|
j'vais passer d'abord par l'homéo et à côté additionner d'ail son alimentation autant que possible...
Qu'est-ce qui (viande mal cuite mais quoi d'autres?) entraine la présence des vers intestinaux? _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10 : 27 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est hautement contagieux par les mains pas forcément assez lavées... genre j'me gratte les fesses et j'vais jouer avec le copain, et le copain met ses doigts dans la bouche... Je crois, hein, chuis pas sûre... _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10 : 41 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement le discours que je tenais aux garçons hier soir ... Lulu était horrifié à l'idée d'avoir des p'tites bêtes ds le ventre... et j'ai senti qu'ensuite il a fait en sorte d'occulter car ça le perturbait... alors : autruche !!! _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 10 : 47 Sujet du message: |
|
|
oui oui ca se transmet par les mains...il faut couper à ras les ongles ! _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008, 12 : 05 Sujet du message: |
|
|
Dans la terre, le sable... |
|
|
 |
Lèn

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 14 : 05 Sujet du message: |
|
|
trouvé ça...
Citation:
La contamination se fait par l’ingestion d’œufs présents essentiellement au niveau des mains et des ongles des enfants, mais aussi par l’intermédiaire des jouets et de la literie. Une fois ingéré, l’œuf éclos dans l’estomac puis le vers descend dans le tube digestif et se loge à la fin de l’intestin grêle. De là, les femelles, une fois fécondées, descendent tout le gros intestin pour venir pondre au niveau des plis de l’anus. Cette présence de vers provoque des démangeaisons ce qui incite les enfants à se gratter, c’est à ce moment que les œufs se fixent aux mains et aux ongles et peuvent soit contaminer à nouveau le porteur ou se propager.
Citation:
Portrait de l’oxyure
L’oxyure est un ver de petite taille d’environ un centimètre de long qui peut entraîner une affection gênante. Il s’agit d’un parasite fréquemment diagnostiqué chez l’enfant. En effet, près de 4 enfants sur 10 risquent une contamination avant l’âge de dix ans* et la transmission est favorisée par la vie en collectivité donc recrudescence au moment des rentrées des classes. Les parents et l’entourage au contact des enfants risquent une contamination par les mains sales par exemple. La transmission des oxyures se réalise par les œufs.
Quels symptômes ?
Le symptôme le plus courant correspond à des démangeaisons anales au coucher. L’irritabilité, l’agitation et parfois même l’insomnie peuvent accompagner les infestations les plus importantes. Des douleurs abdominales et des troubles digestifs peuvent également survenir. Plus rarement, chez la petite fille, voire chez l’adulte, l’oxyure peut entraîner une vulvite.
Et les traitements ?
Il existe plusieurs traitements efficaces. Certains médicaments antihelminthiques affaiblissent et détruisent l’oxyure en provoquant son élimination dans les selles. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Parents : quelques bons conseils
Des mesures d’hygiène simples doivent s’appliquer à titre préventif pour éviter la transmission des oeufs. Il est impératif d’imposer à l’enfant le lavage systématique des mains après être allé à la selle, de laver et couper les ongles à ras ainsi que de changer les draps et le linge de toute la famille en cas d’infection. Il est également conseillé de bien nettoyer les chambres à l’aspirateur et de faire porter à l’enfant un pyjama fermé et aussi d’éviter de marcher pieds-nus. On ignore souvent que l’oxyurose est très contagieuse. Il ne suffit pas de traiter l’enfant infecté, il est recommandé de traiter simultanément tous les membres de la famille.
L’oxyurose est une infection parasitaire que l’on soigne très bien aujourd’hui. Savoir déceler les symptômes et apprendre à diagnostiquer cette infection, c’est pouvoir traiter précocement et limiter les risques pour l’entourage.
_________________ Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009) |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18 : 27 Sujet du message: |
|
|
Dans mon bouquin homéo, à oxyurose, ils idents ça en gros :
SI - l'enfant est hargneux, maussade, yeux cernés
- grincements de dents la nuit
- douleurs abdominales ombilicales
- incontinence urinaire nocturne
- démangeaison anale
- démangeaison du nez
- toux sèche avec râclement de gorge
Cina 9CH (5 granules 2 à 3 fois par jour)
SI - visage pâle, mauvaise haleine
- maux de tête, palpitations
Spigelia anthelmia 9CH (5 granules 2 à 3 fois par jour)
SI - enfant agité, remuant constamment les mains et ne tenant pas en place, insomniaque avec terreurs nocturnes
- aggravation à la nouvelle lune
Kalium bromatum 9CH (5 granules 2 à 3 fois par jour)
Si l'infestation est massive, ils donnent des noms de médicaments allopathiques, disant que l'homéopathie n'a pas de nématocides.
Du coup, les signes d'appel ci-dessus me font me dire que peut-être notre Loussine aurait besoin d'un traitement... y a pas les démangeaisons, mais beaucoup des autres signes... je ne sais pas trop. _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
Marie

|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18 : 35 Sujet du message: |
|
|
Lulu : démangeaison anale et douleurs abdominales... l'infestation ne semble pas massive... en plus de la solution buvable jadis recommandée par notre doc, je leur donne 3 granules de cina 9CH ts les soirs comme Catherine me le suggérait... Nous devrions pê, nous parents, en faire de même ?
En ts les cas, Lulu va mieux... _________________ Marie et trois joyeux garçons |
|
|
 |
fredo

Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 2808 Localisation: ouest de rennes
|
Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18 : 40 Sujet du message: |
|
|
Ma belle-mère ne jure que par une chose : un collier d'ail Je connais mon homme depuis 15 ans, et ça fait donc 15 ans que j'entends parler des colliers d'ail qu'il portait la nuit, tous les mois, à la pleine lune... Info ou intox ??? toujours est-il que nos filles semblent assez sensibles aux pleines lunes (rhumes, comme Amélie depuis deux jours)... Je devrais peut-être essayer  _________________ Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf. |
|
|
 |
|