Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clairette
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 375 Localisation: Entremont (Savoie)
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 11 : 35 Sujet du message: au secours, il hurle la nuit |
|
|
Bonjour, je découvre votre forum et ça me parle, j'écris car j'ai besoin d'aide.
Je suis maman de 3 enfants de 5, 3 et presque un an. J'ai découvert avec chaque enfant un peu plus de ma fibre maternelle naturelle, et je vis cette part de moi avec beaucoup de joie et de moins en moins de doute.
Cependant, un bémol concernant le sommeil de Simon, presque un an. Simon a été très porté, à peu près 23h30 sur 24, selon nos besoins respectifs à chacun, puis il s'est mis à s'endormir seul pour les siestes vers 4 mois, ce qui correspondait à un moment où j'avais besoin de le lacher un peu, bref, la synchronisation parfaite.
Mais tout n'est pas aussi rose. Actuellement, il se réveille entre 4 et 9 fois la nuit, c'est pire en cododo, ce qui m'oblige à faire la navette entre mon lit et sa chambre. Il tete environ 4 fois la nuit, bon, ça fatigue mais il ne tete presque pas la journée (il y a trop de trucs interessants), et je travaille trois jours par semaine. Surtout, il HURLE de rage si son père intervient, ou aux autre réveils de la nuit, souvent il se calme dans mes bras, mais impossible de le prendre avec nous pour finir la nuit car le moindre mouvement le reveille, et en plus il explore nos trous de nez, nos cheveux.. à 3 h du matin.
Je crois avoir tout essayé, depuis l'écouter hurler (méthode Aletha Solter), en passant par les médicaments anti douleurs, anti reflux, la sucette, qu'il crache, l'indifference (j'ai pas tenu 2h, mais le papa l'a fait 4 nuits de suite alors que j'étais en garde, je suis médecin et travaille parfois la nuit), l'homéo, le changement de chambre, de lit, de couche, le sans couche la nuit aussi (je pratique l'HIN à temps partiel), et je n'en peux plus. Je deviens malveillante, j'apprehende l'arrivée du soir, et en plus, je n'arrive plus du tout à m'occuper de mes deux "grandes", et bonjour la culpabilité, déjà que j'ai besoin de travailler pour mon équilibre perso...
Bref, je suis dans la panade
Merci de votre aide
Clairette |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 14 : 16 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord: COURAGE COURAGE COURAGE !!!
j'ai vécu à peu près le même genre de choses avec Nino.
un peu avant son 1er anniversaire, il ne voulait dormir que dans mes bras et je devais rester debout à le bercer... je dois dire que la bienveillance finissait par me lâcher un peu... le matin il m'arrivait de lui en vouloir dès le reveil.
à bout de nerfs nous sommes allés consulter un psy ... en 15 jours Nino dormait toute la nuit dans son lit ... nous avons fait une petite piqure de rappel pour ses 2 ans car ça partait à nouveau en cachuète...
de la même façon il ne supportait pas que son père intervienne... 1 séance a suffit pour la 2eme fois.
en ce qui nous concerne, la psy disait que c'étaient mes angoisses que Nino exprimait la nuit. j'ai du faire la part des choses entre ce que je ressentais et ce qu'il ressentait et nous avons un peu bosser sur la place du papa.
d'une façon très naturelle, papa s'occupait de Tao et moi de Nino.. alors on s'est un peu forcés à prendre d'autres habitudes et ça a fait du bien à tout le monde!!!
chaque cas est different mais je crois que quand on sent que l'on perd pied, qu'on fait le contraire de ce qu'on voudrait, une aide exterieure et neutre, non jugeante peut etre d'un grand secours.
encore bon courage _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
clairette
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 21 : 08 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses...
Je me rends bien compte que je suis ambigue, avec ces histoires de sommeil. Déjà, comme il ne tete plus la journée, j'ai peur qu'en arretant la nuit, il se sèvre (je sais, ce serait son choix, mais je ne suis pas prete). En plus, pour peu que je saute la tétée du coucher du soir, j'ai un engorgement pas possible, par exemple si je suis en réunion (pour l'assoc d'allaitement, ou pour une formation...) et donc, à 3h du mat, je le bénis de téter. Pas très cohérent comme message pour lui. Et surtout, après une journée loin de lui, au travail, j'apprécie de le retrouver la nuit (une fois, pas 10!!)
Je me rends aussi compte que cette attitude "l'infantilise", que ça l'oblige par moment à etre un grand qui vit sans maman, et après à redevenir petitou pour combler mon besoin de maternage. Je crois que je ne suis pas très forte pour laisser mes enfants grandir (je ne vous raconte meme pas mes mégas dépressions et perte de 8 kg aux sevrages des ainées!!).
Enfin, petit à petit, j'y vois plus clair, ça me permet de savoir ce dont j'ai vraiment besoin, et ce dont j'ai vraiment envie (pas toujours compatible!!)
Clairette |
|
|
 |
clairette
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 20 : 39 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit mot pour vous dire que l'enfer a eu une fin, Simon dort, toute la nuit tout seul, grace à un ensemble de mesures différentes: un remede homéo bien choisi, votre soutien qui m'a encouragé à chercher une solution, le livre de Pantley sur le sommeil, et le "feu vert" de la consultante en lactation pour arreter les tétées de nuit (j'imaginais que c'était pas compatible avec l'allaitement, je pense!!! au troisième, pffff!!!)
Bref, merci à toutes
Clairette |
|
|
 |
Valérie

Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 888 Localisation: saint-gilles
|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 20 : 49 Sujet du message: |
|
|
Décidément ce livre, il faut que je le récupère !...
Félicitations à toi et ton petit loulou pour ces nuits réussies !... _________________ Valérie, maman d'Isaac (17/02/2001) de Briac (20/08/2005) et de Théo-Tim (20/09/2007) |
|
|
 |
Amandine

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 21 : 01 Sujet du message: |
|
|
Bravo c'est super!!! Bonnes nuits à tous les deux _________________ Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an! |
|
|
 |
Tiphaine

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008, 15 : 41 Sujet du message: |
|
|
Quelle chance ! Ici nous avons encore (beaucoup) de travail... mais on y croit  _________________ Tiphaine, maman de Lune, Zétoile, Astroboy et en route pour la voie lactée en février |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|