Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - allaitement et reprise du travail
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allaitement et reprise du travail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadege&louis

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008, 08 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!

Aujourd'hui, Louis est parti chez sa nounou avec ses biberons "juste ce qu'il faut".
Je croise les doigts pour une nouvelle journée de tirages Wink ...
klaire38

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 11 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

« nadege&louis » a écrit:
Merci pour vos encouragements!

Aujourd'hui, Louis est parti chez sa nounou avec ses biberons "juste ce qu'il faut".
Je croise les doigts pour une nouvelle journée de tirages Wink ...

Je viens de tomber sur ton post... tu en es où maintenant ? Pour ma propre expérience, si elle peut t'être utile, la voici : j'ai repris le boulot le 14 février dernier, quasi juste pour les trois mois de ma puce. Mon choix était de poursuivre l'allaitement. Je partais rassurée par un petit (très petit) stock constitué avant la reprise. Un passage difficile, 10 jours environ après, et mon stock est arrivé à 0. Mais j'ai poursuivi en "flux tendu". La louloute s'en sort très bien... aujourd'hui, je tire environ 2x180/200ml en 2 voire 3 passages (si besoin en effet, je tire en même temps que la tétée du soir) ! Elle me sollicite un peu plus la nuit quand la journée a été trop juste. J'opère dans les WC en journée : pas glamour certes, mais je plonge mon regard dans les yeux de ma fille sur sa photo et le décor s'évanouit ! Aujourd'hui, nous en sommes à plus de 9 semaines et çà marche ! Aies confiance en toi et ton p'ti Lous : vous trouverez le rythme !

Dernière édition par klaire38 le Mar 22 Avr 2008, 10 : 14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
nadege&louis

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 09 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

J'allaite en effet toujours Louis exclusivement à l'heure actuelle (il aura 5 mois la semaine prochaine)! Et j'en suis pas peu fière! Wink
C'est toujours le flux tendu pour moi (2 biberons de 200 ml pour tous les jours en 5-6 tirages au travail et le midi à la maison : et oui, je pense maintenant, aux vues de mon expérience du tirage de lait depuis 2 mois, que je dois avoir de petites capacités de stockage d'où la nécessité de tirer mon lait en plusieurs fois).
Il y a des jours sans (avec des baisses de lait dûes à la fatigue, à des nuits courtes, du stress Crying or Very sad ...) et des jours avec Smile , quoi qu'il arrive, je fais tout pour surmonter les jours difficiles et je veux maintenir mon cap des 6 mois d'allaitement exclusif!

Je suis très heureuse de mon choix aujourd'hui, et apprend à prendre de plus en plus de distance vis à vis des remarques qu'on peut me faire (vous voir allaiter ça donne envie à tout le monde de donner son opinion, et j'ai eu beaucoup de mal avec celà au début). J'ai aussi une expérience "suffisante" avec moi aujourd'hui : chose que je n'avais pas les 1ers mois et j'étais du coup plus sensible aux réflexions des uns et des autres.
Ca va mieux maintenant! Wink

je suis une maman heureuse! Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: