couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - couches lavables dès la naissance
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couches lavables dès la naissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2008, 16 : 03    Sujet du message: couches lavables dès la naissance Répondre en citant

Alors voilà, pour Hayden on avait commencé à la naissance avec des jetables à la clinique, puis des langes à plier jusqu'à ce qu'on lui mette des "vraies" couches taille M (5-15 kg), on a du les lui mettre vers 5-6 mois
Pour Mademoiselle, on voudrait commencer les lavables dès la naissance. Sauf que je voudrais bien coudre mais j'ai jamais rien cousu de ma vie, alors j'ai un peu peur de pas trop pouvoir compter sur mes créations (cela dit je vais essayer!)
Je regarde un peu ce qui se fait (c'est fou le nombre de modèles dans les boutiques, j'hallucine,un vrai filon!) pour m'en inspirer, et ma foi, moi qui me croyais super calée en couches lavables, j'ai l'impression de débarquer là!
Je vois des sortes de couches profilées, sans élastiques et sans système de fermeture, donc qu'on ferme avec un sn**pi (euh, c'est une marque ça, non??), ça doit être moins compliqué à coudre pour mes grands débuts de couturère mais je me demande si c'est bien pour un nouveau né? Qqun a déjà essayé? Parce que ce qui me gonflait justement avec les langes, c'est que comme c'est pas élastiqué, ça fuit et ça tache les culottes du coup fallait changer la culotte à chaque selle...

Sinon les expertes, quelle taille de couches (parmi les patrons du site) me conseilleriez vous de faire pour pouvoir les utiliser dès le début? (J'ai gardé le petit gars d'une amie, elle utilise des couches du commerce en bambou, et ben à 1 mois et demi, le ptit gars avait sa couche jusqu'aux genoux, je trouve pas ça super!)

Oui sinon il y a la formule prêt de couches de l'asso... Mais j'ai super envie d'avoir MES couches, enfin celles de ma fille, ah, bassement matérialiste encore je suis... J'en reviendrai ptêt devant l'immensité de la tâche!

Ah, tant que j'y suis, et à propos de tâche, pour celles qui ont utilisé les lavables dès la naissance, le méconium, ça se nettoie bien?

Ah j'oubliais que je voulais essayer l'hygiène naturelle Laughing

MERCI d'avance Very Happy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 08 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isa, oui oui je pense que si c'est possible je vais essayer d'en emprunter parce que je ne vois pas comment coudre 20 couches NN + 20 couches taille S d'ici début avril Laughing Laughing Laughing
Surtout que j'ai pas de nouvelles de ma machine à coudre, toujours en révision, creugneugneu!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 14 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

réponse de moi à moi, si ça peut renseigner qqun :

oui le méconium ça se nettoie bien! enfin c'est pénible parce que ça colle +++, il faut bien frotter à la brosse avant de mettre au lave linge!

finalement, on a emprunté des petites couches (merci Hélène et Elise!!) et on a complété par des langes. MAIS le caca fuit parfois par les cuisses, il faut prévoir plus de culottes, et des culottes assez petites (pas facile à trouver!)
décidément, j'aime bien les langes, c'est super économique et ça sèche super rapidement! trop bien pour un bébé, en plus avec les pliages on peut bien adapter à la taille du bébé.

et la puce remplit déjà convenablement les tailles S qu'on nous a offertes (et oui, en cadeau de naissance, on avait demandé des couches!)

un bémol : on a du faire une semaine de jetables, problème de cicatrisation du cordon...


Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 12 : 46; édité 1 fois
Revenir en haut
pascualita



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 168

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 09 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau cath!
moi j'ai les lavables mais j'en suis encore aux jetables. je sais pas si c'est l'allaitement mixte mais la puce (3 semaines) a une production cacateuse trés importante et je ne me sens pas du tout prete à affronter le lavage. cassidy commence à aller sur le pot depuis 3 jours (d'ailleurs, il vient de partir à la bibliothèque avec son papa, en culotte... sans couche!) alors ça risque de m'aider à passer aux lavables pour la puce...
bon lavage!
_________________
Maman de Gabriel et Cassidy et Tallulah!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group