Education" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 20 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que je comprends Isa, et que je compatis...
Et pourtant j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui mercredi folie... Aurais dû appeler...
Disons qu'au moins avoir ces regrets-remords, ce recul (même très approximatif), c'est déjà quelque chose. Qu'il te faut quelques parenthèses à ta vie de maman à plein temps (peux aider si tu veux).
Que la reconnaissance, c'est aussi un truc qui m'a titillé, me titille, me soucie encore fréquemment... ça passe et ça revient, fonction du moral et de l'ambiance familiale. Pas facile...
Pour souvenir :
http://couleurbebe.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2627
Je reviens demain... Essaie de bien dormir...
Lèn

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 20 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

je te lis et me sents pleine de sororité : la fatigue présente, parfois j'y arrive, parfois moins, parfois mal( j'ai à l amaison une mignonne petite fille qui a des besoins plus plus auxquels je ré"ponds tout au long de la journée, qui est jalouse du bébé que j'accueille, et mon fils là-dedans "qui voudrait que je m'occupe rien que de lui" ( cool, il exprime, mais moins cool, il extériorise aussi par les "bêtises "pour être sûr que l'attention aille sur lui...hhhhhé)
épuisant certains jours, à pleurer, parce qu'on crie.

Qui aurait une réponse?
moi je lui saute dessus pour l'embrasser ( parce que la Thom est à la maison, mais c'est pire que lmorsque je suis seule : je lu en veux de ne pas m'aider, de ne penser qu'au potager, je suis trop jalouououououse" du temps qu'il arrive pour lui, pour sa passion
même si c'est du boulot j'en rêve de trimer,
...à en suer,
avec le bonheur du soleil sur les reins,
de la terre sur les mains,
et du travail accompli
dans le silence et les gazzouillis...
Tiphaine

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 20 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Dé-culpabiliser ?
Marie

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Pensées et coup de fil demain si tu en as envie... j'essaierai et si pas envie, pas besoin tu me le diras...
Cath

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Isa,
Tu sais que je ne te serai pas d'une grande aide ce soir, ayant moi-même merdouillé plutôt grave aujourd'hui avec mes deux petits. Et puis j'ai pas trop la tête à détailler ici.
Le manque de reconnaissance du rôle de mère à plein temps, je connais pas. Par contre, l'impression de tout mal faire, au travail ET à la maison avec eux oui. Par manque de temps, fatigue, besoin de me poser pour moi seule.
Je crois que nous nous demandons beaucoup trop à nous-mêmes, mais comment faire autrement ? Je n'ai aucune réponse.
Cath
PS : et je n'arrive pas, mais pas du tout à relier tout cela à ma propre enfance, il y a comme un blocage, comme si je n'arrivais pas à me dire que oui, mes parents aussi ont été défaillants et que cela se ressent aujourd'hui sur ma façon d'être avec nos enfants.
Marie2

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, à une rencontre CBB chez toi, tu disais (ou plutôt... c'est comme ça que ça me parlait, que je l'ai traduit) qu'il pouvait aussi y avoir une forme de la "toute puissance" sur les enfants de la supermaman, bien à l'écoute, tout bien "comme il faut". Nos failles, c'est aussi notre humanité, ce qui donne prise à la relation. Peut-être qu'il y a du bon aussi à ce que nos enfants nous voient dans nos incohérences, avec nos limites.
Je suis peut-être à côté de la plaque par rapport à ton ressenti du moment.
Plein de bon courage... je sors aussi d'une période bof bof question moral !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredo

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008, 21 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

L'écho que tout cela fait en moi (par rapport à moi en tant que maman de mes enfants et en tant qu'enfant de mes parents) est tellement énorme que je ne trouve pas du tout les mots pour te répondre.

Je trouve hyper dur de materner quasi non stop et de ne plus savoir ensuite "se materner soi-même"... Je sais plus prendre soin de moi, j'ai oublié comment on fait, et je peux toujours me brosser pour que mon homme s'en charge, même si aux yeux de pas mal de personnes de notre entourage il est parfait parce que très présent... Mais ça fait pas tout même si ça aide beaucoup.

Désolée Isa. Moral pas top ici non plus ces jours-ci même si en façade ça va.

Plein de bises...
Valérie

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 07 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que la rencontre de mardi va faire du bien à tout le monde !... Dommage que tu ne puisses pas venir Fredo !
On fera peut-être une séance de rattrapage, vu les énormes besoins ?!? Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 07 : 52    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 12 : 45; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 08 : 32    Sujet du message: Répondre en citant

Une rencontre sieste, c'est pas envisageable?!! Laughing

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 12 : 44; édité 1 fois
Gwenn

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 12 : 18    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi moral dans les chausettes....
Levée à 2h du mat pour un accouchement qui ne c'est pas bien passé (je vais vous raconter ma deception dans "accouchement" dès que j'ai le temps!!), un petit tres demandeur ce midi (évidemment, maman n'etait pas là au réveil!!), on est rendu au douzieme puzzle et je crois qu'il a l'intention de tous les recommencer....Là, je prend sur moi à donf' car je sais que dans 1/2h c'est la sieste....et je ne peux quand même pas l'envoyer balader....c'est pas de sa faute ma journée de m....
Heureusement que les deux grands sont à la cantine, c'est déjà ça de moins!!!
Y'a vraiment des jours où on ferai mieux de rester couché (mais, nous, mère de famille "au foyer", on ne peut même pas Sad )

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 12 : 47    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaaah, mon rêve, rester couchée!!! Laughing
Petit lutin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008, 21 : 21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous envoie pleins de pensée positives à toutes...
Je vous admire qqes part d'avoir eu le courage de "lâcher" métro, boulot, dodo pour un metier oh combien plus beau: être parents, être là.
Ici à 80%; il m'arrive de dire trop dur, impression de passer mon mercredi à faire ménage, bouffe, laver des couches ... et qd retour au boulot, alors cette journée de vacances, rrrr!!
Depuis l'arrivée de Raphël, je m'éfforce (au départ dur, dur) de continuer à aller au ciné avec une copine, un rdv coiffeur pdt une sièste... Il faut savoir se quitter un peu, pour se retrouver encore mieux...
Gwenn

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 08 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben hier soir j'ai crié sur mon ainé (il fait que d'embêter le deuxieme) et là ça vraiment été la goutte qui fait tout déborder.
J'avais joué avec eux pendant une heure (alors que j'aurai préféré faire autre chose évidemment!!), et le fait que j'ai fait un effort pour eux et pas eux pour moi, ça m'ennerve. Je sais bien que ce n'est pas donnant/donnant (et tout et tout....) mais hier soir, c'était trop......

Pas fiere biensure, mais pas tres étonnée étant donné mon état (fatigue + contrarietés).

Vraiment pas cool comme journée!

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008, 13 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 12 : 44; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Education
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: