Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDàRennes
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12 : 40 Sujet du message: Coliques et remèdes ? Votre expérience... |
|
|
Je pense que notre fille a des coliques (elle se tortille, pleurs et est difficilement consolable…) et elle régurgite / vomit également après les tétés au sein.
Aujourd’hui, c’est un peu plus dur que les autres jours (C’est assez inégal d’ailleurs. Il y a des jours où j’ai l’impression que cela va à peu près). Elle a 3 semaines.
Quelle est votre expérience des coliques ? Avez-vous essayé des traitements / remèdes efficaces (ou justement pas efficaces).
3 semaines, est ce un peu tôt pour lui donner de l’homéo ? Je ne pense pas… ??
Et l’ostéo ? J’ai RDV dans 3 semaines, mais ça fait un peu loin, je voudrais voir un autre osteo avant, si je trouve un cabinet d’ouvert en août…(si vous avez des adresses, je suis preneuse). Faut-il attendre un minimum de semaines après la naissance pour consulter un ostéo ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et vos conseils avisés ! _________________ Fred |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12 : 43 Sujet du message: |
|
|
Nous avons aidé jules à passer ces mauvais moments de coliques avec de l'homéo (granules diluées dans une pipette)
-colocynthis et nux vomica associés
ainsi que des massages sur le bidon
douces pensées  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
ccil
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 743 Localisation: nord de rennes
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12 : 49 Sujet du message: |
|
|
pas de délai pour voir un osthéo...
pour les vomissements, je ne sais pas, ca ne me parait pas "normal" ...
mais je ne suis ni médecin ni rien du tout d'ailleurs...
sinon, pour moi, l'osthéo n'a rien changé aux crises de coliques mais ca l'a apaisée tout de même. l'osthéo m'a montré une technique pour aider à faire passer la colique mais autant ca à l'air facile dans le cabinet, autant à la maison, avec l'enfant qui se tortille de douleur, je n'ai pas été convaincue.
Pendant les crises, je la bercais en la posant à plat ventre sur mon avant bras et je marchais. au max, ca durait 1 heure et demi. Le bain la soulageait le temps passé dans l'eau.
et le portage en écharpe ou autre, ca n'aide pas??? _________________ Cécile
Maman deux fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 12 : 56 Sujet du message: |
|
|
pour moi pas de délai pour voir un ostéo, je t'envoie un MP
Pas de remèdes miracles ici parce que mes gars étaient plutôt compliqués avec reflux et non "simples" coliques. Mais je dirai aussi massage du bidon et portage.
A toi aussi de repérer ce qui peut la géner dans ton alimentation (Mano ne supportait pas les fruits, Elia c'est le café...).
Bon courage et plein de pensées apaisantes pour la petite Romane |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 14 : 01 Sujet du message: |
|
|
Ce qui marchait bien ici, se balader dans toute la maison avec bébé sur mon bras, sur le ventre...Et dodo sur le ventre également... _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 15 : 56 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Invité le Mar 03 Nov 2009, 11 : 17; édité 2 fois |
|
|
 |
Pascale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 16 : 13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux prendre, toi, de la tisane maman-bébé (fenouil et ?), lui en donner éventuellement qq gouttes aussi. Eau de chaux, oui, c'est réputé efficace.
Et puis beaucoup de portage... en position verticale, ou sur le bras pour masser le petit ventre tout doucement. Tu peux aussi la coucher sur tes genoux et remonter tout doucement ses jambes pour lui masser le ventre en douceur.
Peut-être essayer d'espacer un petit peu des tétées pour voir si elle rouspète de faim ou par besoin d'évacuer du stress.
Sinon je t'envoie en MP les coordonnées de l'ostéo donc je t'avais parlé.
Courage ! et à bientôt j'espère. Tout petit bisou à Romane _________________ Pascale, maman de Samuel, 3 ans |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008, 19 : 32 Sujet du message: |
|
|
pas grand chose en plus à te dire.
pour mon premier le rdv chez ostéo a été très efficace pour les coliques, idem pour les petits soucis de régurgitations.
là pour louka soucis de coliques qui commencent aussi et de préférences la nuit! beaucoup de portage, de massage sur le ventre, et du coup dort sur le ventre sur moi les nuits plus agitées. il faut que j'attende le retour de mon beau frère la semaine prochaine qui est un très bon osthéo pour le manipuler. _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
FREDàRennes
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 18 : 39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours dont je m'inspire pour le quotidien !
Nous avons pu avancer notre RDV osteo, ce matin...et notre médecin nous a prescrit de l'homéo. Nous attendons donc de voir les effets ces prochains jours... Et le portage en écharpe est effectivement assez efficace. _________________ Fred |
|
|
 |
|