Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - reprise du travail
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reprise du travail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vana30



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 11 : 26    Sujet du message: reprise du travail Répondre en citant

voila je suis tres proche de mon loulou, et je reprend le travail le 25 aout il aura 1 an, je ne me suis jamais separe de lui plus de 3 heures, je reprend un mi temps, mon bébé a l'habitude d'etre porte! je stress un peut de devoir le laisser et qu'on lui change ses habitudes! comment avez vous fait?
_________________
mon fils, mon miracle, ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vana30



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 16 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

merci
_________________
mon fils, mon miracle, ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie2



Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 998
Localisation: sud 35

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 00 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

"mon" post à ce sujet s'intitulait "demain le grand jour" et est dans le forum maternage.

Je te comprends ! Pas facile de changer. Et puis finalement avec le temps on prend de nouvelles habitudes, qui ont aussi leurs bons côtés ! Ce que j'ai aimé dans cette transition : être à 4/5è et ne pas bosser les mercredi ; reprendre pour deux semaines et enchainer sur deux semaines de vacances, continuer l'allaitement. Sympa aussi de retrouver des collègues sympas.

Courage à toi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vana30



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 07 : 28    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais regarder si je trouve ce post
_________________
mon fils, mon miracle, ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
merzouga



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 77

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 15 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi c'est la reprise et le stress monte ... Je vais laisser mes deux loulous ... C'est un peu dur en ce moment, je les sens "accrochés" à moi, notamment le petit qui a dix mois et demi et je suis un peu démunie, et partagée ... Je voudrais avoir un emploi du temps "adapté" à leurs besoins, c'est à dire pouvoir récupéré mon grand de trois ans à midi parfois, et écourté les journées du petit bref, me dédoubler !!! Et mon petit nous réveille encore la nuit alors que j'ai besoin de pas mal d'heures de sommeil pour être en forme et affronter une journée de boulot, ce qui ajoute encore à mon stress ... Pas simple, pas simple ... Je vais aussi relire ce qui a été écrit ici et là ... Au moins, je sais que je ne suis pas seule !
_________________
Merzouga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vana30



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008, 18 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la reprise c'est bien passe, j'ai commence lundi, lucas va tres bien et s'adapte a tout! c'est un petit bonheur!
_________________
mon fils, mon miracle, ma vie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 14 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie d'avoir vos avis. Ne pas travailler et rester à la maison pour les enfants, c'est totalement ringard??

Je dois reprendre fin septembre, mais je n'en ai absolument pas envie, cela me rend malade, je ne parviens pas à me dire qu'il faudra confier mon fils à d'autres. Et ce ne serait qu'un mi-temps, voire un 3/4 temps!
Deux jours pour s'habituer à la crèche et il s'est chopé un rhume (alors que jamais malade encore)

Ce sera comme la fin d'une lune de miel, il va falloir recommencer à cavaler, ne plus avoir le temps de rien (car les deux autres enfants ont besoin d'attention pour elles aussi)... Crying or Very sad

J'ai peut-être la possibilité d'arrêter pour un an, mais tout le monde autour de moi y compris mon homme me crie que je suis folle.
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 15 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non pas folle... Pas folle du tout !
Quand je vois le mal que j'ai à "reconnecter" avec mon fiston après une seule demi-journée de garderie ou un WE avec son papa, je me dis que les mamans pas à la maison sont vraiment fortiches... Moi j'ai besoin de proximité avec lui pour me sentir vraiment à l'aise dans mon rôle de maman au quotidien. Lui non, il est capable de se passer de ma présence, c'est plus pour moi que c'est dur !
Et puis c'est comme ça que j'arrive à vivre : vivre à côté de lui en permanence, plutôt que tournée totalement vers lui quand on est ensemble. Je ne sais pas si je suis très claire, là ? Il participe à mes activités, m'accompagne partout, fait sa vie pas loin, vient me chercher quand il a besoin d'une attention soutenue, mais je ne suis pas focalisée sur lui. C'est l'équilibre que j'ai trouvé et qui nous correspond bien dans cette période de vie.
Bonne réflexion à toi. La seule chose qui peut te guider, c'est ton ressenti à toi ; les autres ont un avis mais toi tu la vis, ta vie !
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
séverine



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 765
Localisation: Sens de Bretagne

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 15 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop le temps, car mon petit bonhomme va avoir fini sa partie de goûter qu'il prend tout seul... mais je dirais que c'est à chacun de voir son ressenti par rapport à sa propre situation. Certaines mamans ont besoin d'avoir une activité professionnelle en plus de leur rôle de maman, d'autres ont besoin d'être en contact quasi continu avec leurs enfants, et ensuite il y a celles qui subissent l'une ou l'autre de ces situations.
Bon c'est pas très clair, assez impersonnel, mais j'essaie de repasser ce soir, pour vous faire part de mon expérience (j'avais ouvert un poste à ce sujet dans "espace libre en couleur" reprise du travail...
_________________
Séverine, maman d'Amaury (25/05/07) et d'Elyanore (20/12/10)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 08 : 27    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre mon petit à la crèche et ne pas être là pour les filles me déchire, et ne pas bosser, ne pas avoir de responsabilités (professionnelles) et perdre l'estime de mon mari par la même occasion me déchire tout autant.

Comme le bébé est malade et que je n'ai personne ici pour le garder si je travaille, je passe en plus pour une imprévoyante.
Je crois que je veux exceller de tous les côtés en même temps, et là, je ne vois plus comment faire.

Je peux tjs travailler. On peut bricoler quelque chose, on peut se bricoler une organisation, on peut se bricoler une vie de famille. Ca reste parfaitement envisageable.
Si NOUS choisissons une autre option, si je peux assurer aux enfants une stabilité et une présence efficace malgré notre vie loin de la famille, malgré les nombreux voyages de mon zhom(et donc, évidemment, impossibilité de se répartir les problèmes), alors ça ne doit pas être un pis-aller, un truc qu'on fait en disant "tant pis".

Ca doit être une décision choisie, à laquelle nous adhérons tout les deux en tant que parents et adultes conscients, logiques et responsable...

Impossible dans notre société?
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008, 19 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

juste une idée comme ça (d'une maman qui elle ne se sent pas faire autrement que de travailler), tu ne peux pas te mettre en congé et reprendre avant les 1 an si finalement vous ne vous y retrouvez pas? Ou prendre un 1/2 temps pour avoir un peu des 2???
Bon courage dans votre prise de décision
Revenir en haut
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 20 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

« maesel » a écrit:
juste une idée comme ça (d'une maman qui elle ne se sent pas faire autrement que de travailler), tu ne peux pas te mettre en congé et reprendre avant les 1 an si finalement vous ne vous y retrouvez pas? Ou prendre un 1/2 temps pour avoir un peu des 2???
Bon courage dans votre prise de décision


Le problème si je me mets en congé puis que je change d'avis, c'est que je perds la place du petit à la crèche. Et sans crèche, je ne peux pas retravailler (je vous dis pas les listes d'attente).

Je crois que je suis totalement paniquée de devoir prendre une décision maintenant. Je ne peux pas faire attendre la crèche, et même ainsi, si je renonce, il se peut que je doive payer 3 mois, car c'est le délai pour annoncer l'arrêt de fréquentation de l'enfant.
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 20 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je voulais juste vous remercier pour vos idées et vos petits conseils. J'ai réfléchi jour et nuit ces derniers temps, et je crois que je suis arrivée à trouver une solution qui nous convient...

J'ai postulé pour un job à mi-temps, qui m'interesse super fort. L'entretien s'est bien passé, et j'attends la réponse de l'employeur. Si c'est ok, mon p'tit loup ira à la crèche dans un mois. Si jamais il y tombe trop souvent malade, je chercherai une nounou. Moins d'enfants, moins de microbes (?)

Si ce job ne va pas, je ne cherche pas plus loin, je prolonge mon congé parental et je continue de couver avec bonheur jusqu'à ce qu'il ait 18 mois.

Je crois que je me sens mieux, de savoir enfin où j'en suis (et du coup toute la famille aussi!!!!!)
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 1246
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 20 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! et profite bien du soulagement, de ton petit loup et du temps qui passe...
_________________
Pascale, maman de Samuel, 3 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 22 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Super Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group