couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - vous me laissez sans voix !! (pliage de langes)
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous me laissez sans voix !! (pliage de langes)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*banou*



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 330
Localisation: monterfil

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 22 : 32    Sujet du message: vous me laissez sans voix !! (pliage de langes) Répondre en citant

vous etes ttes des pros de la couture ou quoi ?? Shocked bon moi je suis une brèle c'est un fait... Laughing du coup comment fait-on pour se mettre aux lavables qd on a un pti budget et pas des doigts de fée ??
J'ai envie de commencer les lavables..je penche vers des TE1 one size si possible...
_________________
maman de :Sarah 08/10/95 - Pauline 14/02/98 -
Mathilde 19/10/03 - Johan 05/03/08 allaité (que du bonheur ) et on attaque les couches lavables Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*banou*



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 330
Localisation: monterfil

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 22 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'achat d'occas oui j'y ai bien pensé (faut-il encore trouver THE couche à un prix raisonnable..) par contre pour le pret j'y arriverai pas..j'aurai trop peur de ne pas les rendre en etat impec à leur proprio Embarassed
_________________
maman de :Sarah 08/10/95 - Pauline 14/02/98 -
Mathilde 19/10/03 - Johan 05/03/08 allaité (que du bonheur ) et on attaque les couches lavables Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008, 18 : 17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je vais commencer par une vingtaine de langes à 1 euro pièce + quelques couvre-couches achetés dans le commerce. Sans parler d'argent, je suis plus attirée par le système langes de toute façon. On verra bien comment ça nous convient, mais ma mère n'a mis que des langes à moi et à mes frères, comme sa mère l'avait fait pour elle et sa sœur, alors je ne vois pas pourquoi je n'y arriverait pas à mon tour !

Sinon, même avec des couches tout-en-un achetés neufs, ça devrait coûter bien moins chèr que les couches jetables au fil du temps.

Reste encore la solution "hygiène infantile naturelle". Je ne suis pas connaisseuse, mais je sais qu'il y a eu un post là-dessus dans les derniers mois et il y a plein de bouquins à ce sujet.
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 13 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Les langes, c'est le plus simple,le moins cher, le plus polyvalent (ça fait doudou, drap, serviette de table, de toilette, torchon de cuisine, top aussi pour faire les vitres...), pleins de pliages différents selon le loustic, son age, sa mobilité ...
Achete quand même une ou deux attaches à trois griffes, et c'est vrai que c'est bien plus facile avec des culottes bien étanches, à goussets si possible... Mais ça ne représente vraiment pas un gros budget.
Et l'HIN, ça coute un peu en lessive, il faut avoir pas mal de rechange (si possible des vieux trucs qui ne craignent rien, style des vieux joggings de bourses aux vetements...)
Je te parie que tu dépenseras moins de toute façon sur toute la vie de ton enfant qu'en 2 mois de jetables...
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reve



Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 22
Localisation: au sud de nantes

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 21 : 24    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu dans tes connaissances une mamie ou amie, qui pourrai te coudre les couches en question?
Ma belle-mère est à fond pour notre futur bébé, et je lui ai acheté pour 45€ de tissus, ce qui va représenter 9 TE1, et je ne sais pas combien de trampeurs de rechange... donc tu vois là aussi c'est un petit budget, mais j'ai d'autres solutions, quelques couches neuves te1 et combi langes...
Bref, un mix de toutes les lavables possible, pour un budget maxi je dirais de 120 à 150€. (cadeau de mamie, pour le kit couches combis)

Et de ce qui est de l'emprunt de couches, je crois que lorsque l'on se prête des choses (vêtements, accessoires...) on sait bien qu'à force d'être utilisés, les affaires vieillissent. Donc ne t'en fait, pas si elles sont rendues avec des "taches propres" Laughing
_________________
Faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 18 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Clairette :

Comment je fais pour trouver "plein" de pliages différents ? Malgré de longues recherches sur internet ainsi que des questions posées à ma mère, je n'en connais que 2 qui me semblent intéressants...

Sinon, j'ai effectivement pris des attaches à 3 griffes (j'en ai pris quatre), et c'est pour toutes les raisons que tu cites que les langes m'intéressent ! En plus, le fait de pouvoir les déplier entièrement me plait. Ce n'est peut-être que psychologique, mais j'aurai l'impression de vraiment savoir que c'est propre et sec en profondeur quand je pourrai voir toutes les "couches" de tissu du lange... puisqu'il n'y en a qu'une !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

La question est pour Clairette, je ne veux pas prendre sa place Confused voici tout de même quelques liens en vrac:

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680.html

http://christelleben.free.fr/langes.htm (c'est ainsi que je faisais)

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_lange_pliage1.htm

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_lange_pliage2.htm

et enfin 6 pliages sur celui-ci, en anglais (mais c'est illustré Laughing )
http://www.natureschild.com.au/flex/nappies/19/1#folds
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clairette



Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 375
Localisation: Entremont (Savoie)

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008, 20 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

et j'en ai trouvé encore un, qui s'inspire des langes à plier:
tu plies le lange en deux (pour un petit), ou en laissant une hauteur plus grande pour un plus grand
tu peux replier ce rabat vers le bas pour augmenter la zone d'absorption devant pour un garçon
puis, tu rabats les deux petits cotés, jusqu'à ce qu'ils se touchent le long d'une ligne centrée
tu le refais encore une fois: tu te retrouves avec un lange plié en deux, puis en 4, mais avec les plis sur les cotés
tu ouvres les coins en haut (= ce qui sera dans le dos)) vers l'exterieur
tu poses les fesses de l'enfant, si tu veux après avoir rajouté un insert en lange plié (pour moi, en deux puis en deux= un carré, puis en trois)
tu rabats le devant
tu rattrapes les angles ouverts au dos, et tu les passes chacun de son coté, sur le rabat de devant (ça doit etre "juste", si c'est trop court, tu peux aussi ouvrir le rabat de devant en libérant ses angles sup vers les cotés)
et tu attaches avec l'attache à trois griffes
et la culotte bien sur
J'aime bien ce pliage, tu peux bien moduler la zone d'absorption (pour une fille, le premier pliage peut se faire avec la zone absorbante au milieu de la hauteur, il faut alors plier un peu autrement), et la largeur (pour un tout petit, je plie en deux, puis en trois, puis je rabats les bords sur une ligne centrale, c'est moins large). Je trouve aussi que les cacas sortent moins, le tour de cuisse est moins lache.
_________________
Clairette, maman comblée de Zoé, Adèle, Simon et Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Serendipity



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 192
Localisation: Pays de Grand Fougeray

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 07 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles !
_________________
Maman d'une étoile filante ( 16/10/08 - 08/12/08 ), d'une star internationale ( née le 16/11/11 ) et d’une comète interplanétaire ( née le 24/10/15 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group