Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karine
|
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 22 : 03 Sujet du message: eczema y en a marre!!! |
|
|
Voila mon bb d'amour (15 mois) fait de l'eczema depuis decembre dernier((6 mois)avec de l'ampleur depuis fevrier.
Beaucoup de visite chez le dermato que nous avons du changer car la premiere etait a fond pour la cortisone ce qui d'ailleurs ne m'enchantais guere!!
Nous voila passer a l'homeo depuis le mois de juillet y a de l'amelioration enfin j'entends par la que ca ne suinte plus.
Bains tt les 3 jours dans l'amidon de mais+ pommade preparee en pharmacie tres douce doucement mais surement nous soulageons notre petite puce
Y a toujours des crises insomnies,manque d'appetit donc peu de prise de poids,seances de grattage qui la reveille nuit et jour mais nous apprenons a vivre avec meme si j'avoue que qq fois il a de grosses crises de "petage de plombs" de ma part car ca fait mal je ne peux rien faire pour la soulager
Le pire reste le regard des autres car certains moments elle a le visage tres pris et malgre tout l'eczema reste une maladie mal connue donc ....
Ce poste juste pour faire partager mes difficultes avec mon bb et si d'autres parents ont les memes soucis.....
Ce que ca fait du bien de se livrer merci ca a le don de soulager!!! _________________ maman heureuse et comblee d'Oceane (30.10.2003)et de Maelys(23.06.2007)actuellement en conge parental |
|
|
 |
soazia

|
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 23 : 14 Sujet du message: |
|
|
Juste pour te donner espoir;
Entre l âge de un an et deux ans, j étais couverte d eczéma.
Depuis je n en ai plus eu (sauf quelques centimètres carrés de temps en temps par ci par là). C est parti tout seul (comme c était venu) et personne n a su l expliquer.
A savoir que ça avait pas mal diminué alors que ma maman avait décidé de ne me donner que du lait de chèvre à boire (enfin j imagine que tu as déjà tout essayé!!).
Courage courage courage! _________________ Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 03 : 12 Sujet du message: |
|
|
Ton message m'a touchée. Beaucoup de souffrance dans tes mots, j'espère simplement que vous trouverez quelqu'un pour vous aider.
Bon courage et tiens nous au courant.
Marion _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 09 : 12 Sujet du message: |
|
|
Si tu as envie, tu peux expliquer ce que tu as déjà essayé, car je suppose que tu as déjà cherché plein de solutions...
Les laits de chèvre, ou végétaux? La lessive? Ton alimentation si tu allaites etc...
Moi aussi je faisais de l'eczéma, en réaction... à la qualité de l'air quand la température baisse (!), ce qu'aucun docteur n'a réussi à deviner
Je ne l'ai compris seule qu'à l'âge de 17 ans...
Courage à toi et à ton bébé d'amour  _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
karine
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 13 : 11 Sujet du message: |
|
|
Pour repondre oui j'ai essaye beaucoup(trop) de choses et apparement se serait allergique puisque les tests sont positifs a quoi ca reste a determiner
Ca fait 2 fois que nous partons au bord de mer et miracle mais au retour ca reprends de plus belle avec en prime bronchite voir pire infection pulmonaire!!!
Le medecin se dirige plus vers une allergie type poussiere ou acarien voir meme poils de chien et vu les bronchites a repetition si arret il y a se sera sans doute pour nous faire de l'asthme ce que je preferais
Je me doute que certains ne comprennent pas ma logique mais deja a 15 mois le autres la regardent bizarrement alors imaginez a 10 ans
C'est sur ca peu s'arreter mais bon le genetique n'est pas en notre faveur puisque ma belle soeur en a fait jusqua ce qu'elle tombe enceinte de sa fille..
Bien sur nous serons fixer quand les tests seront effectues en attendant on s'arme de patience
Merci a toutes pour vos mots d'encouragement ca fait du bien on essaye de relativiser de se dire qu'il a plus grave mais c'est pas toujours facile
Et vive le conge parental j'aurais du mal a la laisser en garde avec tout ca!!! _________________ maman heureuse et comblee d'Oceane (30.10.2003)et de Maelys(23.06.2007)actuellement en conge parental |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 13 : 44 Sujet du message: |
|
|
Vive le congé parental, oui, je viens de prolonger le mien!
Certains parents dans des familles d'allergiques ont eu de bons résultats en supprimant tous les produits laitiers (même cachés dans les biscuits, le pain etc) et en utilisant uniquement du lait végétal enrichi au calcium, mais pas du soja.
C'est juste pour te faire part d'une expérience...
Courage... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|