couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - première couche faite... première couche pas étanche
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

première couche faite... première couche pas étanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pumpumgril

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 19 : 38    Sujet du message: première couche faite... première couche pas étanche Répondre en citant

ben voilà, vous m'avez bien tenté les filles... résultat j'ai fait ma première couche aujourd'hui. Malheureusement elle n'est pas étanche..... J'ai utilisé du tissu éponge et pour "l'insert" j'ai utilisé 2 couches de molleton et 3 couches de tissus plus fin en cotton (qui pompe bien) mais ça n'a pas suffit.... pipi est passé à travers.... Confused
comment vous faites vous pour que ça soit étanche ?

je vous mets quand même ma création....

pumpumgril

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 19 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

« Hélène » a écrit:
alors tu avais mis une culotte ?
et sinon si ton tissu est neuf, il faut faire tremper la couche au moins 24H pour augmenter son absorption avant utilisation.
Cette couche est très jolie ! Wink

merci Wink
mis une culotte ? non mon bébé a 4 mois
pour le tissu j'ai découpé dans un linge que j'avais déjà donc il n'est pas neuf... tu crois que je devrais quand même essayé de la faire tremper une nuit ?
pumpumgril

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 19 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord.... on voit que je suis novice Embarassed
alors il faut que je change de matière..... parce que j'aimerais en faire une "tout-en-un", donc je dois utiliser du Pul ? pour l'extérieur et peut-être du polaire ou du linge éponge pour l'intérieur ? mais j'ai l'impression qu'avec le linge éponge, les fesses restent bcp à l'humidité non ?
pumpumgril

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 20 : 07    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite en Suisse donc je ne peux pas acheter du pul sur internet... mais j'irai jeter un oeil dans un magasin qui vend du tissu, ils devraient avoir ça normalement. Quand au polaire, il y en a plusieurs sortes ?
Emilie

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 22 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

« pumpumgril » a écrit:
ah d'accord.... on voit que je suis novice Embarassed

Ca me fait sourire, on dirait moi à mes débuts de maman laveuse, je n'y comprenais rien de rien aux couches lavables Laughing

Cependant je te trouve très courageuse de commencer par en coudre toi-même, en plus elle est très jolie ta couche.

Bonne continuation
pumpumgril

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 09 : 54    Sujet du message: Répondre en citant

« Lorala » a écrit:

Ca me fait sourire, on dirait moi à mes débuts de maman laveuse, je n'y comprenais rien de rien aux couches lavables Laughing

Cependant je te trouve très courageuse de commencer par en coudre toi-même, en plus elle est très jolie ta couche.

Bonne continuation

merci
vu le prix qu'ils les vendent ici (38.- pce + 18.- l'insert) j'ai pas eu trop le choix de les faire moi-même et j'ai trouvé des sites géniaux qui expliquaient pas-à-pas la marche à suivre. Bien que ma couche ne soit pas une réussite, j'en suis quand même super fière Laughing
et toi ? tu es 100% convaincu maintenant avec des lavables ?
sophie ;-)

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 10 : 42    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai fait pour les te1 sans PUL, c'est que j'ai mis entre les tissus et polaire une épaisseur de tissu de rideau de douche. ca impermeabilise, laisse respirer quand meme et parmets de faire une TE1 impermeable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pumpumgril

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 10 : 43    Sujet du message: Répondre en citant

« sophie Wink » a écrit:
ce que j'ai fait pour les te1 sans PUL, c'est que j'ai mis entre les tissus et polaire une épaisseur de tissu de rideau de douche. ca impermeabilise, laisse respirer quand meme et parmets de faire une TE1 impermeable

merci pour l'astuce Wink
Emilie

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="pumpumgril et toi ? tu es 100% convaincu maintenant avec des lavables ?[/quote]

Oui complètement ! Ici c'est lavable uniquement, pour les 2 gars (mon grand c'est uniquement la sieste et la nuit).
Je ressors les couches jetables quand on part on week-end ou en cas de fesses vraiment trop à vif (à la limite du saignement Sad ) , en ce moment avec les dents qui arrivent...ça arrive !
pumpumgril

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 12 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

« Lorala » a écrit:
[quote="pumpumgril et toi ? tu es 100% convaincu maintenant avec des lavables ?

Oui complètement ! Ici c'est lavable uniquement, pour les 2 gars (mon grand c'est uniquement la sieste et la nuit).
Je ressors les couches jetables quand on part on week-end ou en cas de fesses vraiment trop à vif (à la limite du saignement Sad ) , en ce moment avec les dents qui arrivent...ça arrive ![/quote]

mais avec les couches lavables, il y a plus souvent d'érythème fessier ?
Viou

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pumpumgril!
Je dirais qu'avec les lavables, il faut changer un peu plus souvent les couches que pour les jetables (vu qu'elles ne contiennent pas de produits chimiques!). Pas de problème d'érythème chez nous grâce à cela.

Elle est trop belle ta couche! Ce serait dommage de ne pas l'utiliser... Moi j'ai trouvé des culottes imperméables assez pratiques dans l'une ses grandes surfaces présente partout en Suisse Smile

Par contre, les couches lavables sont difficiles à trouver et hors de prix...
pumpumgril

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
pour ma couche... je trouve que rajouter une culotte en plastoc... ça va faire un de ces derrières... Smile je ne suis pas sûr que mon fils sera à l'aise...
mais bon c'était ma première.... faut que je persévère en utilisant d'autres tissus.
quand au couches lavables... j'ai trouvé 3 sites en Suisse mais alors oui, c'est très très cher.... c'est bien dommage je trouve
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: