Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pumpumgril
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19 : 38 Sujet du message: première couche faite... première couche pas étanche |
|
|
ben voilà, vous m'avez bien tenté les filles... résultat j'ai fait ma première couche aujourd'hui. Malheureusement elle n'est pas étanche..... J'ai utilisé du tissu éponge et pour "l'insert" j'ai utilisé 2 couches de molleton et 3 couches de tissus plus fin en cotton (qui pompe bien) mais ça n'a pas suffit.... pipi est passé à travers....
comment vous faites vous pour que ça soit étanche ?
je vous mets quand même ma création....
 _________________ coucou |
|
|
 |
pumpumgril
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19 : 48 Sujet du message: |
|
|
« Hélène » a écrit:
alors tu avais mis une culotte ?
et sinon si ton tissu est neuf, il faut faire tremper la couche au moins 24H pour augmenter son absorption avant utilisation.
Cette couche est très jolie !
merci
mis une culotte ? non mon bébé a 4 mois
pour le tissu j'ai découpé dans un linge que j'avais déjà donc il n'est pas neuf... tu crois que je devrais quand même essayé de la faire tremper une nuit ? _________________ coucou |
|
|
 |
pumpumgril
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19 : 54 Sujet du message: |
|
|
ah d'accord.... on voit que je suis novice
alors il faut que je change de matière..... parce que j'aimerais en faire une "tout-en-un", donc je dois utiliser du Pul ? pour l'extérieur et peut-être du polaire ou du linge éponge pour l'intérieur ? mais j'ai l'impression qu'avec le linge éponge, les fesses restent bcp à l'humidité non ? _________________ coucou |
|
|
 |
pumpumgril
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 20 : 07 Sujet du message: |
|
|
j'habite en Suisse donc je ne peux pas acheter du pul sur internet... mais j'irai jeter un oeil dans un magasin qui vend du tissu, ils devraient avoir ça normalement. Quand au polaire, il y en a plusieurs sortes ? _________________ coucou |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
|
|
 |
pumpumgril
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 09 : 54 Sujet du message: |
|
|
« Lorala » a écrit:
Ca me fait sourire, on dirait moi à mes débuts de maman laveuse, je n'y comprenais rien de rien aux couches lavables
Cependant je te trouve très courageuse de commencer par en coudre toi-même, en plus elle est très jolie ta couche.
Bonne continuation
merci
vu le prix qu'ils les vendent ici (38.- pce + 18.- l'insert) j'ai pas eu trop le choix de les faire moi-même et j'ai trouvé des sites géniaux qui expliquaient pas-à-pas la marche à suivre. Bien que ma couche ne soit pas une réussite, j'en suis quand même super fière
et toi ? tu es 100% convaincu maintenant avec des lavables ? _________________ coucou |
|
|
 |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 10 : 42 Sujet du message: |
|
|
ce que j'ai fait pour les te1 sans PUL, c'est que j'ai mis entre les tissus et polaire une épaisseur de tissu de rideau de douche. ca impermeabilise, laisse respirer quand meme et parmets de faire une TE1 impermeable |
|
|
 |
pumpumgril
|
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 12 : 00 Sujet du message: |
|
|
[quote="pumpumgril et toi ? tu es 100% convaincu maintenant avec des lavables ?[/quote]
Oui complètement ! Ici c'est lavable uniquement, pour les 2 gars (mon grand c'est uniquement la sieste et la nuit).
Je ressors les couches jetables quand on part on week-end ou en cas de fesses vraiment trop à vif (à la limite du saignement ) , en ce moment avec les dents qui arrivent...ça arrive ! _________________ Emilie |
|
|
 |
pumpumgril
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 12 : 08 Sujet du message: |
|
|
« Lorala » a écrit:
[quote="pumpumgril et toi ? tu es 100% convaincu maintenant avec des lavables ?
Oui complètement ! Ici c'est lavable uniquement, pour les 2 gars (mon grand c'est uniquement la sieste et la nuit).
Je ressors les couches jetables quand on part on week-end ou en cas de fesses vraiment trop à vif (à la limite du saignement ) , en ce moment avec les dents qui arrivent...ça arrive ![/quote]
mais avec les couches lavables, il y a plus souvent d'érythème fessier ? _________________ coucou |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour pumpumgril!
Je dirais qu'avec les lavables, il faut changer un peu plus souvent les couches que pour les jetables (vu qu'elles ne contiennent pas de produits chimiques!). Pas de problème d'érythème chez nous grâce à cela.
Elle est trop belle ta couche! Ce serait dommage de ne pas l'utiliser... Moi j'ai trouvé des culottes imperméables assez pratiques dans l'une ses grandes surfaces présente partout en Suisse
Par contre, les couches lavables sont difficiles à trouver et hors de prix... _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
pumpumgril
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 23 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse
pour ma couche... je trouve que rajouter une culotte en plastoc... ça va faire un de ces derrières... je ne suis pas sûr que mon fils sera à l'aise...
mais bon c'était ma première.... faut que je persévère en utilisant d'autres tissus.
quand au couches lavables... j'ai trouvé 3 sites en Suisse mais alors oui, c'est très très cher.... c'est bien dommage je trouve _________________ coucou |
|
|
 |
|