Portage" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - portage bébé un mois
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

portage bébé un mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neferette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 45    Sujet du message: portage bébé un mois Répondre en citant

bonjour !
juliette a maintenant un mois et j'en ai marre de croiser ses jambes devant qd je la porte (position du bouddha je crois ) . je m'y prends mal surement car je n'arrive pas tjrs à faire en sorte qu'elle ait (aie?(trou de mémoire))le dos rond , vous voyez ce que je veux dire ?
bref , je me demandais si je pouvais la porter les jambes écartées contre ma taille comme on fait habituellement (enfin moi en tout cas )
j ai essayé et ça lui fait faire un grand écart facial et j'ai lu ttes sortes de choses à ce sujet sur internet , comme quoi c'était mauvais pour leur hanche d'avoir les jambes si écartées si tôt ...
Qu'en pensez vous mesdames et messieurs le pros de l'écharpe ? puis je lui écarter les jambes ?
je précise que juliette est un gros et grand bébé (son père l'appelle "grosse mémère" Rolling Eyes )
Cath

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ben je me posais la question pour mon gros pépère aussi dis donc ! Je trouve que ca fait quand meme les jambes vachement écartées et du coup les pieds un peu "en-dedans" quand je fais ca...
Et sinon, est-ce que tu la portes déjà sur le dos ?
Cath
neferette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 10 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

non, et toi , tu portes yun sur le dos ?
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 13 : 20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien comment tu la portes actuellement, le bouddha normalement, c'est en tailleur face au monde.
Veux tu dire en fait que tu la portes les jambes repliées dans l'écharpe comme en position foetale?
Si c'est ça, oui je pense que tu peux commencer à lui sortir les jambes. L'écartement des cuisses maintenant ne devrait pas poser de problème, sauf peut être au tout début le temps qu'elle s'habitue.
Quant a "faire le dos rond" cela vient de la bascule du bassin, il faut bien veiller à soutenir toute la cuisse jusqu'aux genoux, et que les genoux soient au moins à la même hauteur que les fesses.

J'édite, entre temps, Mag a eu la très bonne idée de suggérer le kangourou Very Happy
La position est super Laughing
Comme dis Magali, ce nouage est très pédagogique!
Cath

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 14 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le porte pas encore sur le dos mais j'aimerais bien... seulement, toutes mes tentatives se soldent par un échec... j'arrive pas à le mettre comme il faut, il faudrait que qqu'un m'explique.
Idem pour le kangourou : Yun a horreur que je le maintienne contre moi pendant que je m'escrime à installer l'écharpe correctement, et du coup il râle, gigote, et ce n'est jamais assez serré.
Et pour le croisé, comme néferette je le mets "en boudha", soit plutôt en position foetale en fait. Mais il commence effectivement à pousser avec ses jambes. Par contre, je n'ai jamais eu de souci pour le dos rond jusqu'ici.
neferette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 14 : 13    Sujet du message: Répondre en citant

« linsara » a écrit:
le bouddha normalement, c'est en tailleur face au monde.

non , en fait je la porte face à moi , je ne savais pas que bouddha signifait face au monde , j ai pas révisé avant de poster ... Wink
c'est ce que je vais faire de ce pas pour essayer la position kangourou ...
merci Catherine et Magali pour vos conseils avisés !
neferette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 14 : 16    Sujet du message: Répondre en citant

moi , j ai eu des soucis de dos rond car juliette pousse avec ses pieds et du coup se cambre . comme dit galima , si c'est le signal pour qu'elle puisse etre mis en position grenouille , je suis contente !
neferette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 15 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

une heure plus tard ....
le kangourou n'est jamais assez serré !
faut que j m entraine ....
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 17 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

petite réponse de kiné concernant les hanches: si elles sont en flexion (donc genoux au moins aussi haut que les fesses) abduction (donc écartées) et rotation externe (donc genoux et pieds tournés vers l'exterieur), il n'y a aucun probléme. C'est LA position qui centre bien la tête du fémur là où il faut. (c'est d'ailleurs la position dans laquelle on place les bébés à risque de luxation)
neferette

MessagePosté le: Mer 05 Nov 2008, 21 : 05    Sujet du message: Répondre en citant

merci juliette pour juliette Wink
me voilà rassurée !
rainbow

MessagePosté le: Jeu 06 Nov 2008, 05 : 53    Sujet du message: Répondre en citant

tout petit, si contre ton ventre, ventre contre ventre, tu lui mets les jambes en grenouille, trop petite pour avoir les jambes écartées
le boudha c'est pour la position face au monde, trop petite pour ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Portage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: