Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Christelle64
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 00 : 17 Sujet du message: siége décomplété |
|
|
Bonsoir,
J'ai lu tous les échanges disponibles sur le forum en matière de position du bébé en siège décomplété.
Et oui j'ai eu cette nouvelle avant hier pour la position de mon 2ième. Je vais donc oeuvrer tout ce mois par les différentes techniques à ce que bébé se retourne.
J'aurais aimé savoir si certaines avaient eu cette expérience en étant suivies à la Sagesse? Et comment le personnel avait réagi?
J'ai eu l'écho de la 32 sem vendredi et ai rdv pour la première fois avec une SF de la sagesse lundi pour mon suivi.
Merci d'avance pour cotre aide. |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 03 : 14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Christelle,
Pas d'expérience à la sagesse seulement à l'HD...Juste pour te souhaiter bon courage et espérer que bébé trouve le chemin de la sortie!
Des pensées renversantes! _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Christelle64
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10 : 17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marion,
Merci pour ta bienveillance.
J'ai eu mon premier rdv hier et tout c'est très bien passé. Le personnel médical est très entourant et surtout m'explique bien en détail tout ce que je dois savoir.
Aujourd'hui première séance d'acupuncture, la semaine prochaine ostéopathie pour le bassin et dans un mois écho, rdv de version mais je ne suis pas obligée de la faire, à moi de voir. Donc tout est fait dans la douceur et le respect. Ensuite radio des hanches et on verra étape par étape.
J'avoue que je suis bien moins stressée et me sens écoutée.
Voilà je voulais détailler un peu car c'est agréable de se sentir en confiance pour ce moment. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 10 : 21 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu en effet bcp d'échanges sur les sieges décomplétés ou pas...c'est un sujet récurant sur couleur bb je me souviens que pleins de méthodes avaient été abordées...je crois même que tout a du être essayé
Bon courage à toi! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 20 : 56 Sujet du message: |
|
|
juste pour t'envoyer une ptite pensée pour toi et bébé... _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Christelle64
|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 12 : 04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien.
Juste au cas où cela pourrait intéresser d'autres mamans, mon rdv c'est très bien passé comme je l'ai déjà dit. On ne me force en rien on m'explique bien les choses.
Pour la version: On mettra bébé sous monitoring, on fait une écho pour voir comment il est placé. Ensuite on essait la manipulation. Après avoir été effectuée on a toujours bébé sous monitoring et on l'écoute une 30aine de minutes pour être sûr que tout va bien. On refait une écho pour voir si tout est ok : emplacement du cordon, etc....
J'ai bien sûr le droit de refuser de faire la version, rien est obligatoire....
Le plus chaud c'est le timing: le 23/12 écho pour contrôler son emplacement et le 24/12 version, si pas de retournement du bébé, le 26/12 scanner du bassin.....
Hier j'ai fait ma séance d'acupuncture: très spécial et pas forcément agréable mais bébé n'a pas arrété de bouger ensuite. En plus j'avais des insomnies et un peu d'anxiété. J'ai l'impression que les tensions ont été libérées.
Semaine prochaine séance d'ostéopathie. Je vous en dirais donc plus!!!! (en tout cas pour les mamans qui seraient intéressées.....) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008, 18 : 45 Sujet du message: |
|
|
Le respect est la clé de toutes les réussites....
Je me souviens que j'étais allée au rendez vous de la version pour leur dire que je ne voulais pas la faire. Et puis la gynécoe et la sage femme (coucou frede!) m'ont parlée, sans chercher à me convaincre. On a essayé. Mais la medecin a vu de suite que notre miss ne voulait pas bouger elle n'a pas insistée.
De le faire ça m'a aidée à mieux accepter ma césarienne.
J'avais essayé aussi le digitopression et était allée voir une psychologue qui m'avait fait de l'hypnose. (oui, oui j'ai vraiment tout essayée!!)
Regarde aussi dans le livre fétiche de CBB dont je ne me souviens plus du nom (si quelqu'un peut m'aider ) il y a des positions qui favorisent le retournement tel que le pont indien.
Viens nous raconter... _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
Christelle64
|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 06 : 02 Sujet du message: |
|
|
Merci Marion pour ton expérience.
Une petite question me brûle les lèvres: la digitothérapie, c'est quoi?
Pour faire suite à mon histoire: hier j'ai vu la sage femme de la prépa à la naissance et selon elle bb serait retourné. Mais ne crions pas trop vite victoire. A confirmer le 23/12 lors de l'écho.
Demain rdv chez l'ostéo...... |
|
|
 |
delphine

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 752 Localisation: Saint Armel
|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 12 : 25 Sujet du message: |
|
|
espérons que bébé se soit retourné !
tiens-nous au courant. _________________ Delphine, maman de Tao (6 ans) , Nino (3 ans) et Zéphir né le 17 janvier 2009 |
|
|
 |
Christelle64
|
Posté le: Mer 03 Déc 2008, 12 : 56 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est drôle Delphine, tu attends aussi un petit Zébulon pour Janvier. Nous appelons bébé2 de la même manière!
Merci pour vos soutiens. |
|
|
 |
Christelle64
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 10 : 37 Sujet du message: |
|
|
Suite des aventures: après l'acupuncture et l'ostéopathie, bébé est retourné mais en biais! Donc toujours pas engagé correctement. Reste encore un mois pour terminer le boulot (j'espère!!!).
Demain Echo de contrôle, et on envisage la suite!!! Version nomalement impossible!
Mais je crois que s'il reste positionner de la sorte il faudra une césarienne!! Il faut bien sûr que je me renseigne.
Donc petit zébulon fait durer le suspens! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 11 : 06 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est soit digitoponcture, soit acupression (c'est la même chose)
Travail sur les points d'acuponcture mais avec les doigts .....voilà! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Christelle64
|
Posté le: Lun 22 Déc 2008, 16 : 35 Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Mar 23 Déc 2008, 18 : 00 Sujet du message: |
|
|
Chouette bonne nouvelle
bonne continuation _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
|