couches lavables" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - moisi...
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moisi...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 15 : 31    Sujet du message: moisi... Répondre en citant

J'ai laissé les couches et inserts dans un sac à couches mais peut être un peu trop longtemps....(une bonne semaine Embarassed Embarassed )
Je pense que les inserts ont moisi à l'intérieur car quand je les lave, d'une partil y a toujours les tâches de caca qui sont là et d'autre part on voit du vert un peu autour Rolling Eyes Rolling Eyes
Qu'en pensez vous? Est ce que ça craint pour le popotin de ma louloute? Des solutions pour enlever tout ça?
Merci d'avance...
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008, 21 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'impression que c'est juste coloré, ou que c'est de la saleté qui résiste? Je n'ai accès à la machine qu'une fois par semaine, donc j'ai souvent des couches qui attendent, et si elles ne redeviennent pas toujours blanc-blanc, elles me semblent tout de même propres...
Comme détachant pour le blanc: du percarbonate de soude dans le tambour de ta machine.
Contre les moisissures: du tea-tree, du EPP? (ce sont des suggestions, pas essayé)...
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 12 : 35    Sujet du message: Répondre en citant

le caca d'un bébé allaité est jaune, mais devient vert si il attend trop longtemps.
ce que tu décris ne m'inquiète pas vraiment, toutes nos couches ici sont comme ça!
si tu as des doutes, lave plus chaud, avec cristaux de soude, percarbonate, détache au savon au fiel, et désinfecte à l'HE de tea tree.
Revenir en haut
laptitemarie974



Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 21 : 50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer le vinaigre blanc aussi, en machine et aussi si tu laisse tremper, dans l'eau de trempage. Après, un bon séchage au grand air en plein soleil (si tu en as !!!) ...
_________________
maman d'une petite Violette (16 aout 2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 03 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes vos réponses!
Effectivement Linsara, c'est possible que ce ne soit que du caca qui est tourné au vert!!!
Viou c'est vraiment de la saleté qui résiste!
Et ptitemarie le soleil est présent mais j'ai peur qu'elle ne gèle par chez moi!
Je vais essayer vos p'tites astuces. L'HE tea tree je l'utilise de quelle manière dans la machine? sur les couches?
Je ne m'y connais pas vraiment en HE.
Bon de toute façon ce n'est pas ça qui me fera arrêter les couches lavables!
Encore merci
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Viou



Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 571
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008, 13 : 40    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple:
-trempage des couches en ajoutant une dizaine de gouttes de tea-tree. Peut-être un peu de tee-tree localement, là où c'est très très vert?
-Lavage à 60° pour une fois, en ajoutant une bonne cuillère à soupe de percarbonate dans la machine en plus de ton savon habituel
-puis séchage au soleil même si ça gèle un peu (soleil=blanchissant!!), quitte à compléter au séchoir ensuite si elles sont raides...

Tu nous diras si ça marche Razz
_________________
VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marion



Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 03 : 48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je m'y mets je vous dit le resultat demain!!
Merci pour tooutes ces infos..
_________________
Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
couches lavables
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group