Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwenn

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008, 11 : 17 Sujet du message: envie de pousser |
|
|
Bien que dilatée à 10 et le bébé pret à arriver (c-à-d bien descendu) la maman n'a ressentie aucune envie de pousser....il a fallu qu'on la "drive" pour qu'elle pousse son bébé dehors!
Ça vous est déjà arrivé, ou à une connaissance.....
Comment ça peut arriver???
Je cherche des témoignages! _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Emilie
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 1795 Localisation: A l'ouest de Rennes
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008, 14 : 54 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'est arrivé..
Mais les dés sont faussés, j'étais sous péridurale plutôt forte (puis finalement c'était pas si mal, forceps pour finir, même si bébé était là tout près à portée de main euh..de doigt!) donc impossible pour moi d'avoir envie de pousser, je ne sentais rien de rien. _________________ Emilie |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Sam 27 Déc 2008, 15 : 33 Sujet du message: |
|
|
Moi pas envie de pousser, je sentais les enfants descendre, se réorienter correctement, trouver le passage mais impossible je ne voulais pas donner cette impulsion, je n'en avais plus la force.
Pour les 2 une péridurale ratée qui me paralysait la jambe droite, un sentiment d'humiliation, l'envie de refaire les choses autrement et surtout beaucoup de fatigue physique pour Anna.
Du coup, les sages femmes et David ont fait le travail de poussée, alors que j'en étais strictement incapable) puis j'ai poussé seule pour ne pas qu'on me vole cette naissance (mais seulement à la fin).
Pour Ange, j'ai réussi à réentendre ce besoin qu'il avait que je l'aide mais il y a aussi eu blocage l'espace d'un bon moment.
Alors 2 choses: j'ai aimé leurs naissances mais depuis longtemps je voulais accoucher seule, on m'a assisté, je me sentais ligotée, pas maitre de mes actes.
J'ai une peur panique de décevoir, de mal faire, d'échouer, de déplaire, alors je préfère parfois être spectatrice et ne pas me jeter à l'eau.
Voilà pour mes explications. Mais j'imagine que des milliers de raisons pourront être trouvées en fonction des femmes. |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Sam 27 Déc 2008, 17 : 25 Sujet du message: |
|
|
Là c'était sans péri....... _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 28 Déc 2008, 10 : 08 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense un peu comme Hélène, je suis sûre que péri ou pas, d'ailleurs j'ai quasi pas touchée ce fichu truc que j'ai accepté à force de "bon maintenant on la pose", je n'aurais pas pu pousser. Besoin d'être ailleurs et de garder encore un peu mes bébés en moi avant de devenir leur mère. Avant de leur donner vie. Besoin de finir de leur confier en moi ce que j'avais à leur souhaiter. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|