Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 09 : 51 Sujet du message: Ondes electromagnétiques (portables,WiFi,microond): dangers |
|
|
L'émission des Maternelles sur France 5 portait sur les "ondes electromagnétiques (microonde, portables, WiFi, antennes relais etc): quels dangers pour nos enfants". Nous qui hésitions pour prendre la WiFi, là c'est sûr c'est niet!
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_20090106.asx
C'est très sérieux (basé sur des études validées), et il y a des conseils intéressants...Et franchement je sois avouer que ça fait réfléchir Moi qui pensais par exemple que c'était mieux d'utiliser le fixe que le portable, apparemment je me suis bien plantée car du moment qu'il est sans fil il emet autant d'ondes!
On peut trouver aussi bcp d'info sur le site :
http://www.robindestoits.org/Les-preuves-scientifiques-definitives-des-dangers-pour-la-sante-de-la-telephonie-mobile-telephone-portable,-antenne_a78.html _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
cavacrachel

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 16 : 12 Sujet du message: |
|
|
ça fait froid dans le dos tout ça!!
et dire qu'on vit dans les ondes et que c'est pas prêt de s'arrêter!! dans un "bio " sur l'habitat ils font justement un article sur les personnes électrosensibles ("reconnu par l'OMS"!!) : quelle horreur!
je ne suis même pas sûr qu'en se retirant au fin fond d'une montagne perdue on soit tranquil!!???
faut-il régresser et perdre tout progrès pour rester en bonne santé??????  _________________ Maman comblée de M.06 et A.09 |
|
|
 |
laurent

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 18 : 04 Sujet du message: |
|
|
Bon je sens que je vais lancer un débat...
IL N'Y A AUCUNE PREUVE SCIENTIFIQUE QUE LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES SOIENT MAUVAISES POUR LA SANTE....
Le dernier N° de Science et vie en cause justement: (p75) "... En septembre dernier, le spectre de la fraude scientifique est même venu entacher la seule étude faisant état de l'action directe des ondes électromagnétiques sur des cassures dans des brins d'ADN..."
On "suppose" beaucoup de choses, mais encore une fois aucune étude n'a encore rien prouvé.
Ceci dit si le sujet vous intéresse, oui les téléphone sans fil émettent pas mal (jusqu'à 0,5V/m), le wifi par contre est bien plus faible (0,12 à 0,3 V/m)
Un micro ondes peut aller jusqu'à 1,3 V/m, mais en s'éloignant de 1m, on divise par 6 la "dose".
Même à Ille et bio, les mecs qui vendaient les fils câblés avaient affiché en grand des panneaux qui parlaient des risques, sans aucune source de publication dans aucune revue scientifiques connues. Et quand je leur ai posé la question, ils ont été plus que flou.
Alors bien sur il y a la théorie du complot:" Tu comprend, les études sont pas publiés parceque ya trop d'intérêt derrière.....". Personnellement, je n'ai jamais cautionné ce genre de raisonnement... La communauté scientifique est bien trop avide de découverte pour se retenir d'annoncer des choses aussi importantes...
Ceci dit j'ai pas vu le reportage, mais... c'est passé à la télé alors c'est vrai?
Sur le site dont tu parles, je vois des "principes de précaution", mais aucune PREUVE que c'est dangereux.
Je me méfie enormement du rpincipe de precaution.... On a jamais prouvé que les cornichons ne sont pas dangereux pour la santé, alors interdisons les cornichon,s tant qu'on aura pas prouvé sur des etudes pendant 15 ans que c'est pas dangereux.... (bon je caricature un peu ok...) _________________ Laurent, papa"rfait" de Tristan 16 ans, Jules 14 ans 1/2, Maya 6 ans et de Felix 4 ans... |
|
|
 |
louna

Inscrit le: 21 Déc 2008 Messages: 1859 Localisation: à l'Est de Rennes
|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 19 : 00 Sujet du message: |
|
|
Regarde bien les articles ci joint Laurent (mon deuxième lien ci dessus : voir rapport bioinitiative: c'est anglais mais bon..), ces études sont des études qui ont été validées par le rapport Bioinitiative (plus de 1500 études/revues de litteratures passées en revue, études chez l'animal aussi etc) qui lui même a été validée par l'Agence Environtementale Européenne, puis présenté au parlement européen qui a émis des résolutions au decours de sa lecture (bon, eux, hein, ils n'y connaissent rien, mais les dossiers présentés en amont sont en béton scientifiquement parlant).
Je suis de formation scientifique et plutôt cartésienne, et là je "crois ce que je vois"...Et ça fait froid dans le dos! Par contre l'OMS n'a pas émis de recommandations car elle ne prend en compte que l'élevation de la température corporelle et non les autres symptomes de l'hypersensibilité, ni les études sur l'animal (mais quand même: 1°C d'augmentation de la température corporelle chez les humains à proximité d'une antenne relais, c'est énorme ! Et la baisse de fécondité chez les cigognes nichant près des antennes relais etc!) et n'a donc pas pu trouver à redire... Et pas possibilité de faire des études sur le cancer avant des années.
Enfin bref, je ne crois pas à la "théorie du complot", je vois juste que les preuves scientifiques commencent à s'accumuler (surtout pour le mobile chez les enfants) et qu'il y a des précautions de base à prendre pour diminuer les risques. Heureusement le corps humain est solide, mais je pense qd même que baigner constamment dans les ondes electromagnétiques ne laisse pas le moyen au corps de récupérer...Question de dosage, on ne reviendra pas en arrière mais on peut être vigilents, non? Je ne suis pas anti-nouvelles technologies, mais juste une citoyenne interpelée... Heureusement les autorités et même la justice semble prendre ça au serieux, c rassurant! _________________ Véro, un gars (2009) une fille (2010) |
|
|
 |
Marion

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 05 : 28 Sujet du message: |
|
|
MERCI pour l'info... et le débat  _________________ Marion, maman d'Héloïse (12 juin 2008) en essai couche lavable! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|