Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - à celles qui ont vécu un AAD....
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à celles qui ont vécu un AAD....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peggy



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005, 15 : 14    Sujet du message: à celles qui ont vécu un AAD.... Répondre en citant

.... en avez-vous parler avant à votre entourage ? quelles ont été les réactions ?
j'ai horreur du mensonge et j'ai du mal à entendre mes parents ou beaux parents dire "quand tu seras à la maternité" alors que je sais très bien qu'il n'y aura pas de maternité...
comment avez-vous gérer cela ?
merci pour vos témoignages Wink
_________________
peggy, corentin (14.07.04) et baby girl (novembre 05)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Natacha



Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 51
Localisation: Redon

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2005, 15 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma famille était déja conquise à la cause... Pour ma belle-famille c'était moins le cas... On leur a dit tout en précisant bien que c'était comme ça et ils ont bien compris que c'était pas la peine de discuter...... Ils ont respecté notre choix et ne nous ont pas cassé les pieds avec...
Pour les autre personnes, moi j'ai tendance à ne rien dire si on ne me demande rien... Et si on me demande ben je dis la vérité. Mon homme lui le dit assez facilement. En fait on n'a jamais eu de réflexions désagréables (à part une c... de gynéco à la mater où on doit s'inscrire qd même au cas où...)
Les gens sont plutôt étonnés et interressés par le témoignage....
_________________
Natacha maman de Noé Salem Saül Sinaï et Jéricho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ema



Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 158
Localisation: retiers

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005, 20 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas caché que j'allais accoucher à dom., en expliquant que tous les risques prévisibles étaient écartés, qu'une sage femme qui ne faisait que ça m'accompagnait, qu'aux Pays Bas environ 30% des femmes à dom. et qu'elles n'accouchent à l''hôpital qu'en cas de pb. Même si Estelle pesait 4.650 kg à la nce et que c'était prévu, on ne m'a jms fait de réflexion à laquelle je n'ai pu répondre, peut-être parce que j'étais tellement persuadée d'avoir raison (et pourtant je bosse à la Sagesse ms toutes mes collègues ont respectées mon choix). C'est pareil ensuite qd tu allaites lgtps ( à seulement 6 mois ma belle-mère, pourtant fort gentille, "tu ne l'allaites plus maintenant? (sous-entendu : bien sûr) tu n'es pas trop fatiguée?"), qd tu refuses les fessées, et combien d'autres exemples?? Allez, c'est toi qui as raison, parce que c'est de ta santé et de celle de ton enfant qu'il s'agit et qu'il n'y a que toi et ton homme pour décider de ça... bon courage et l'accueil de ton entourage te surprendra peut-être. Very Happy
_________________
emmanuelle, maman de maxime, manon, grégoire et estelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Mimoze



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 159
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2005, 09 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , je me suis sentie prête à bousculer les idées reçues ... c'est comme ça qu'on fait bouger les choses ! donc , je ne cache pas que j'ai décidé d'acccoucher à la maison ! Comme je suis assez sûre de moi , je dis bien qu'en cas de soucis je ne renie pas l'hosto ... je n'ai pas eu de pb particulier . Quelques personnes proches m'ont faire part de leurs inquiétudes pour moi et je l'ai pris comme ça venait , gentiment , donc pas de conflit !... Mais , je sais bien qu'on peut avoir aussi des familles beaucoup plus "parasites" !!!
_________________
Maman comblée de Maël (16/06/1999) , Manon (25/03/2001) , Maud (04/09/2003) et Matilin (04/11/2005) , né dans la douceur de son foyer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group