Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - et je fais quoi maintenant?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et je fais quoi maintenant?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laluce

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 00 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

Lu, et dsl aussi de voir que vous traversez une période difficile
Une piste:
K aussi a eu un épisode constipation assez douloureux (ils sont abonnées les bébés de cbb Confused ) qui a durée longtemps (presque un an, avec des hauts et des bas)
Ça en était rendu au point qu'il hurlait super aigüe de douleur et qu'on devait ouvrir sa couche en 4ème vitesse pour l'aider à faire sortir les selles Sad
Notre médecin m'avait prescris du lactulose. C'est la molécule, en concentré, que l'on retrouve dans le lait maternel en fin de tété (le lait "gras") et qui aide à aller à la selle.
C'est TRÈS efficace et a l'avantage de passer par le tube digestif et non d'être "introduit" comme un suppo, ce qui déclenche le réflexe de faire et qui à terme peut conduire à ce que l'enfant ne fasse plus que comme ça.
Le hic: c'est très sucré, mais du coup les enfants -bébés- aiment.
Au final, et ça peut paraitre tout bête, son problème était du en partie au manque d'eau!
Il ne buvait pas assez Shocked et du jour où il a bu plus d'eau, caca normaux.
j'espère que tout ça va s'arranger pour vous, bon courage à toi et à toute ta famille

Dernière édition par laluce le Sam 20 Nov 2010, 22 : 23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mimosa

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2009, 08 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Connais tu les probiotiques ? Mon petit garçon de deux ans et demi a souvent des aphtes, signes d'une faiblesse du système immunitaire. Oui, je sais ce n'est pas vraiment le même problème que toi, mais, si je lis ce qu'il y a sur la notice, on trouve ceci :

" le stress mal géré, la fatigue, une alimentation déséquilibrée ou mal tolérée ou encore certains médicaments peuvent perturber la flore intestinale. Ballonnements et autres manifestations intestinales apparaissent alors et sont le signe d'une modifications de l'équilibre de la flore. La prise de probiotiques est dans ce cas une réponse efficace."

Voici comment ils définissent les probiotiques :

" les probioiques sont des micro organismes qui, ingérés vivants en quantités suffisante, jouent un rôle bénéfique sur notre santé. En effet, ils viennent en renfort des bactéries naturellement présentes au niveau intestinal, pour améliorer le confort digestif, favoriser l'assimilation des nutriments et consolider le système de défense."

Voila, j'espère que ça peut t'aider.
Mon fils de deux ans et demi en prend un sachet tous les deux jours. Il y a une formule adaptée aux enfants. Si tu veux le nom du médicament, je peux te l'indiquer en MP ! Very Happy
Et tiens bon, tu vas trouver une solution ...
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 18 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

alors quelques news de ma petite choupette après une semaine de vacances:
la super bonne nouvelle c'est qu'elle est beaucoup plus souriante Very Happy , ça fait un bien fou de retrouver ce joli sourire. Elle a passé beaucoup de temps collée à moi mais accepte aussi d'être assise à côté de moi pendant que je joue avec ses frères. Elle a aussi réussi à me faire comprendre son envie d'être en haut avec ses frères qui jouent plutôt que seule en bas avec moi occupée à autre chose Wink . Je ne suis pas toujours très rassurée de la laisser seule avec eux mais la confiance vient petit à petit.
elle me semble moins fatiguée et a fait toute la semaine 2 siestes par jour pas aussi longue qu'avant mais c'est toujours ça. Elle a aussi décalé son réveil le matin à 6h00 (à ce rythme là cet été je fais des grasses mat Laughing ), tète 5/10 minutes et redort 1h.
Les repas sont plutôt du style calvaire. Je ne suis pas une adepte du forcing mais pour les médoc je n'ai pas le choix...et j'avoue que je suis plutôt heureuse que la nounou prenne le relai à ce niveau là lundi Embarassed . Elle n'a donc quasi rien mangé de solide de la semaine mais ça ne m'inquiète guère, je pense qu'elle remangera mieux chez la nounou où elle n'a pas la possibilité d'avoir mon lait.
En ce qui concerne la constipation, c'est assez bizarre. Elle a eu des selles très liquide mercredi, du coup je ne lui ai donné qu'un sachet de laxatif le midi et bing pas de selle et grosses douleurs le lendemain. J'ai donc redonné 2 sachets mais depuis selles très liquides qui débordent de partout (désolée pour les détails). Je vais retenter 1 seul sachet. Merci pour tous vos conseils à ce propos. J'attends la séance chez l'ostéo jeudi pour voir si ça fait effet. Sinon je me pencherai sur les nombreux conseils que vous m'avez donné et referai le point avec le pédiatre.

Ce qui est bizarre mais super agréable, c'est que ma puce qui n'a jamais téter souvent ni longtemps, a réclamé très souvent cette semaine et a fait parfois des très longues tètées. Elle qui n'était jusque là pas câline du tout, a passé aussi de longs moments lovée contre mon épaule. Elle ne décolle plus non plus de son doudou qui jusque là restait dans son lit à la maison. Et qui dit doudou dit pouce dans la bouche, ça fait drôle de la voir comme ça à d'autres moments que dans son sommeil. Elle a sans doute besoin d'être rassurée. Même si je ne vois pas ce qui a pu la perturbée à ce point, je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'ordre émotionnel dans cette histoire.

Un truc qui me vient par rapport à ce que tu dis Hélène, non elle ne marche pas, elle se déplace juste sur les fesses depuis 1 mois1/2. Ce qui m'inquiète (un tout petit peu) c'est qu'elle ne sait toujours pas passer du dos à assis (son frère l'a fait tard mais à 13 mois quand même). Je me dis donc qu'il y a peut être un truc à fouiller de ce côté là. Ça doit être super frustrant de ne pas pouvoir se redresser dans son lit. A voir avec l'ostéo.

Je dirai donc plutôt en bonne voie, même si tout n'est pas réglé. En fait je suis tellement heureuse de la voir sourire de nouveau que les réveils à 6h ne me font plus rien.je dirai sans doute plus ça après quelques jours de boulot...

Désolée j'ai été longue Embarassed , merci à celles (et ceux) qui ont eu le courage de tout lire
Emilie

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je suis très heureuse d'avoir eu tout ça à lire Smile
Que de bonnes nouvelles ! Tu nous donneras des nouvelles après la séance d'osthéo?
Gros bisous à vous
fredo

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 22 : 51    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, de bonnes nouvelles d'Elia ! j'espère qu'elle va continuer sur sa lancée et que vous allez trouver la clé de la "guérison" pour ses problèmes de constipation chronique.
J'ai hâte qu'on papote de nouveau autour d'un café Wink
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 10 : 41    Sujet du message: Répondre en citant

Bises !
Marie2

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 19 : 36    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 19 : 55    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: