Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophie ;-)
Inscrit le: 25 Sep 2008 Messages: 106 Localisation: Rennes/St Jacques de la lande
|
Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 20 : 52 Sujet du message: les trempeurs (ou inserts) |
|
|
voila ma question :
j'ai fait moi meme mes couche TE1 multitaille et les trempeurs qui vont avec, mais mon bb est un grand pissou!!!!! et donc c'est la fuite si je ne le change pas toute les heures!
j'ai fait les trempeurs en deux epaisseurs d'eponge de coton.
et vous comment faites vous pour eviter les debordements? car ce n'est pas des fuites, mais vraiment des debordements!
j'envisage de rajouter un epaisseur d'eponge de bambou, y en a t il parmis vous qui ont testé et approuvé le tissus de bambou????
merci de vos reponses
Sophie et son pissou, Ewen! |
|
|
 |
Gwenn

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2009, 21 : 24 Sujet du message: |
|
|
y'a pleins de posts sur le sujet mais, je ne sais pas t'en donner le lien
bonne lecture  _________________ Gwenn
Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 27 Mar 2009, 07 : 47 Sujet du message: |
|
|
Trouvé sur le site de couleur bébé (aujourd'hui mon portable ne veut plus afficher la barre d'adresse alors tant pis pour le lien quoi que http://www.couleurbebe.free.fr, je le connais celui là)
le tissu microfibre (synthétique)
Très recherché pour faire des inserts ou des doublures car absorbe bien pour une faible épaisseur. Absorbant, doux et souple. Répandu dans le commerce au rayon nettoyage, pour ceux qui souhaitent bricoler des doublures ou inserts.
le tissu sherpa
tissu prés doux ( un peu comme le polaire) très souple, et très absorbant; sèche assez vite, va au sèche linge; lavable jusqu'à 90 °
le tissu en chanvre
sans doute le + absorbant de tous les tissus; très fin, donc évite l'effet grosse couche petit " défaut": tendance à se rigidifier, rétrécit lors des 1 ers lavages, et selon certaines mamans, gardent une odeur de pipi assez forte... l'éponge de chanvre et le jersey de chanvre sont + souples que le chanvre classique sèche assez lentement; va au sèche linge; lavable jusqu'à 90 °
Ange qui est un gros mouilleur, a systématiquement un trempeur de plus dans ces couches (on utilise des classiques en ce moment mais pour ces TE1 c'était insert en chanvre plus un trempeur) voilà.
Et pour éviter les débordements, évitons aussi les bodys...qui peuvent faire des fuites par capilarité. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|