Accouchement" />
Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Welcome Matilin
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welcome Matilin
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amandine

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 13 : 31    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Caro!!!! Et bienvenue à ton petit homme!
Marie(3F)

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 13 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Mathilin !
Bonnes tétées Very Happy
Laurence

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 14 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Mathilin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 14 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy !!! Félicitations !!!
Noëlle

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 16 : 33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ce petit garçon !
Félicitations.
Repose toi bien Caro.
J'espère qu'il y a du soleil sur Rennes et que les grands pourront sortir pour vous laisser un peu dormir toi et ton petit bout.
Marie

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2005, 17 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

On s'impatientait Confused !!! Si tu as un moment, et si tu veux, et si tu peux,ds les jrs qui viennent, envoie-nous vos frimousses, stp !!!
Mimoze

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005, 14 : 39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy dés que je serai plus en forme je vous en dirais plus ! J'essaierai de faire de jolies photos ...

Je dois retourner m'allonger ...

BIZZZZZZZZZZZZ++++++++++
Tiphaine

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005, 15 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Caro et Jérôme et toute la famille !
J'espère que tout s'est passé au plus près du bien-être de chacun (enfin, surtout de la maman et son bébé, quand même...). Prends ton temps et raconte-nous quand tu pourras-voudras.
Bisoux
Sélénie

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005, 11 : 37    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à toute la famille!
Bisous!
Mimoze

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 10 : 44    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la frimousse de Matilin :

Je survole le forum et continue à me reposer !
Marie

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 12 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Amandine

MessagePosté le: Mar 08 Nov 2005, 13 : 22    Sujet du message: Répondre en citant

Adorable! Very Happy
Mimoze

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005, 12 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Voici le récit de la naissance de mon petit gars : (désolée pour la longueur ! Wink )

MATILIN , ARTHUR , THOMAS , le 4 novembre 2005.

Quand a démarré mon accouchement ? Le temps , toujours le temps … ce temps qui m’a tellement obnubilé !
Depuis le début du mois d’octobre , plus précisément après le week-end du salon « Ille et bio », les 8 et 9 octobre , je ressentais des contractions , parfois en série , mais pas vraiment douloureuses …Les fameuses « Braxton Hicks »… ça n’avait jamais commencé bien longtemps avant la naissance de mes autres enfants … tout au plus une semaine avant pour la 3ème , si je me souviens bien ! Du coup , je me disais que le bébé allait arriver « en avance » … ce qui me rassurait vu qu’à l’écho , on me prévoyait un « beau » (gros?) bébé … et comme ce bébé est un garçon , ça m’a forcément fait un peu peur : Maël est un garçon , mon aîné, il faisait 4.170kg … et il est né par césarienne ! J’ai beau me dire que ça n’a rien à voir avec son poids et qu’aux échos il y a toujours eu des erreurs d’estimation … ça me trotte quand même dans la tête !

Et puis , tout ce mois d’octobre passe et bébé reste bien au chaud ! Je vais sur les forums et les sites internet ou on parle d’AAD … je lis pleins de témoignages , dont ceux de ma Sage Femme … J’essaye d’imaginer ce que sera mon accouchement : jour après jour , j’y pense de plus en plus souvent ! Cette grossesse était si calme , que j’y ai peu pensé , tout en étant ravie d’attendre mon bébé … mais là , je me rattrape en y pensant 10 fois plus ! Le 1er octobre , après une belle balade en famille , je sens de bonnes contractions , qui ont l’air de revenir souvent … j’ai tellement hâte ! Je crois que ça démarre ! J’appelle J pour lui dire ce que je ressens ; elle me propose de venir , mais non , je sais que ce n’est pas encore le moment … je la rappellerai dans une heure pour faire le point . Une heure plus tard , ça semble être stable … ce n’est pas la peine qu’elle vienne pour le moment . La nuit , tout se calme et je dors bien ! Au matin , j’appelle J , qui , elle ,n’ pas bien dormie car elle s’attendait à ce que je la réveille ! … ça m’ennuie pour elle , en même temps je suis très touchée de sentir qu’elle pense si fort à moi . Et cette journée du 2 novembre passe …

Je suis assez fébrile et impatiente que les choses « repartent » pour de bon …je suis attentive au moindre « signe » …Mais je me couche sans plus de contractions .
Vers 2h, des contractions assez fortes me réveillent … J’attends un peu au lit … j’essaie de me rendormir entre chaque , mais elles reviennent régulièrement … je suis toute excitée à l’idée que « ça » commence ! Je veux laisser Jérôme et J dormir encore un peu …je me lève pour voir … les contractions sont bien « présentes ». 3h30 : je décide d’appeler J … 3h40 : J est au bout du fil : « j’ai besoin de toi , maintenant » lui dis-je … Je retourne me coucher le temps qu’elle arrive et … je m’endors comme une souche , les contractions se sont arrêtées ! J arrive à 5h ! Elle a fait vite … et je suis bien contente qu’elle soit là ! On écoute le cœur du bébé … et on se recouche! 7h , on se réveille et on prépare les enfants pour l’école … pas vraiment de contractions , mais pas envie de dire à J de repartir …ça ne me vient même pas à l’idée ! C’est pour aujourd’hui , j’ai sans doute juste besoin de calme pour que ça reparte !

Dans la matinée , je prends un bain … avec Maud ! Puis je m’habille et malgré une belle tempête dehors , Jérôme et moi sortons ,nous promener avec Maud . Nous faisons un tour au marché pour prendre des galettes et à 11h30, on va chercher les grands pour qu’ils mangent avec nous ce midi ( un jour sur 2 , ils vont à la cantine … mais c’est un jour spécial, et comme je vais toujours bien … pas de soucis !).Quelues contractions ponctuent la balade …plus ou moins fortes … Ce midi , l’ambiance est un peu « spéciales » : les enfants mangent leur galette devant les dessins animés et je ne sais pas trop quoi manger ; j’ai des contractions et un peu la nausée … bon , je mange quand même une galette légère (chèvre frais/tomate). J est ravie de ne pas faire les galettes et d’être juste servie par mon homme !

13h30 les enfants repartent à l’école …Jérôme et moi , on a un gros coup de barre . J s’occupe de Maud , le temps que nous fassions une sieste … Maud est adorable , elle écoute calmement les histoires lues par J . 14h30 , je suis un peu dans le gaz ; j’ai des contractions et Jérôme propose d’emmener Maud chez une amie pour l’après midi … elle est d’accord et moi aussi (auparavant , je ne voulais pas qu’elle parte ). Je reste un peu au lit , mais je commence à trouver le temps long . Je compare avec mes autres accouchements et je medis que le bébé va peut être arriver avant 16h30 … c’est un peu utopique ! Ou , au moins avant 19h … Je cogite … Jérôme revient et J nous propose d’aller de nouveau nous promener « en amoureux » … ça va peut être aider les choses à se mettre en place vraiment : pour le moment , c’est complètement anarchique !

Vers 15h , on part donc pour une belle balade « dans le vent ». Ca fait bien longtemps qu’on ne s’est pas promener juste tous les 2 … on discute bien ; ce qui revient toujours pour moi c’est le désir que les choses avancent … je voudrais tellement que le bébé arrive avant cette nuit ! Jérôme est très serein : ça viendra quand ça viendra ! On parle du fait que c’est un gars , de mes craintes par rapport à ça : pas peur d’une autre césar , mais peur que ça me pose problème quand même … le fait aussi que c’est peut être notre petit dernier … Que va-t’on faire des enfants ce soir ???…

On est de retour à la maison avant l’heure de la sortie de l’école … on téléphone à mon amie pour savoir si elle peut prendre aussi les grands … elle peut ! Ils iront donc chez elle après l’école pour la soirée …le bébé arrivera certainement avant la nuit ! Je leur fait un petit sac avec leurs pyjamas et de quoi manger pour ce soir .
16h30 Jérôme va chercher les enfants et les emmène directement chez notre amie , rejoindre leur petite sœur … Maud pleure un peu quand elle voit que Jérôme ne la ramène pas encore à la maison .

Pendant ce temps , je discute beaucoup avec J … d’accouchements , de nous , d’elle et de pleins de choses qui me changent les idées ! C’est toujours un peu l’anarchie dans mes contractions qui viennent par série puis s’arrêtent tout à coup . Après notre balade à 2 , j’avais demandé à J de regarder mon col … je voulais savoir ou j’en étais… Je suis à 5cm… Bon , ça avance , mais tout doucement !

Commence alors cette soirée-nuit qui m’a parue si longue … J me propose de masser mon ventre avec des huiles essentielles : c’est tonique ! Les sensations sont fortes et ça aide les contractions à se mettre en place … Puis ça se calme à nouveau … je me balade dans l’appartement … je tourne en rond : il faut que ça avance ! J me dis de profiter de ce temps là : les enfants sont « casés » , je peux faire les choses tranquillement , je n’ai pas d’impératif : le bébé et moi allons très bien , la poche des eaux n’est pas rompue, je peux manger et boire et même me reposer dans les moments de pause…Ma tension est bonne et le bébé est comme un poisson dans l’eau ! Mais ça ne suffit pas vraiment à me calmer : c’est de plus en plus long , plus long que pour mes autres enfants… je n’arrive pas à penser à autre chose … Alors , on continue à discuter , on regarde des photos des enfants et tout à coup , les contractions reviennent plus fortes et plus régulières : ce sont les hormones de l’amour me dit J ! La nuit est là … les contractions me rassurent … mais mes petits commencent à me manquer ! Je ne suis plus très consciente de l’heure , mais je commence à me décourager … une autre maman attend J à Vannes … son travail à commencé vers 20h… elle a peur d’accoucher toute seule … je pense à elle et je suis triste pour elle de retenir J alors qu’elle aussi aurait besoin d’elle ! Une 3ème maman suivie par J , mais qui avait décidée d’accoucher seule à accouché vers 19h30 : quelle chance , je voudrais avoir mon bébé dans les bras moi aussi …Je suis vraiment découragée : pourquoi ça ne va pas plus vite ? Je pleure , je suis en colère , j’ai l’impression d’être une petite fille à qui ont refuse ce qu’elle désire le plus … je veux de l’aide (mais je ne pense pas un seul instant aller à l’hôpital!), mais je ne sais pas de quelle façon on pourrait m’aider … J et mon homme sont juste là , calmes , sereins et c’est sans doute la meilleure aide qu’ils puissent m’apporter ! J osculte mon col (à ma demande) : je suis à dilatation complète (il doit être 22h-23h) : OUF ! C’est une merveilleuse nouvelle pour moi … mon bébé sera dans mes bras avant minuit ! Même J me le confirme ! Je lui parle du fait que la SF avait percé la poche des eaux pour mes 2 filles et que ça avait accéléré la fin du travail … mais J pense que je vais y arriver sans cette intervention …peut être que mon bébé va naître « coiffé » ?! Peut être que j’ai besoin d’aller jusqu’au bout par moi-même … Je commence à pousser un peu par moi-même …ça me soulage … je cherche différentes positions … j’essaie de voir par moi-même si les choses avancent , mais je ne sens pas mon bébé … à ce moment , je suis vraiment là , à ce moment précis , je ne pense plus au « temps » qui passe… Mais le temps passe : 1heure , 2 heures … et le découragement revient . Pourquoi cela traîne autant ? J regarde : une bande de col s’est formée et la tête de mon bébé ne peut pas s’engager pour le moment … il va falloir arrêter de pousser et peut être se reposer un peu … mais je ne peux plus m’arrêter de pousser : c’est devenu un reflexe , bien que ça ne ressemble pas à la poussée reflexe qu’on ressent tout à la fin …J’essaie de m’allonger un peu sur le côté , mais très vite j’ai besoin de bouger : je vais dans le salon , je me met à 4 pattes , je m’accroupis sur les toilettes … j’en ai marre !!! Il faut que ça vienne maintenant ! Il doit être 2 ou 3 h du mat , J regarde de nouveau (toujours à ma demande …je n’arrive pas à sentir moi-même) et la bande de col s’est effacée ! Ouf !
J me propose de percer la poche des eaux et là c’est OUI !!! A partir de là , c’est vraiment le tourbillon de l’accouchement qui se met en place : des contractions très fortes et je pousse de tout mon être pour avoir ENFIN ce bébé dans les bras ! Je suis dans mon lit , dans ma chambre juste avec mon homme et J … et je peux me laisser aller et être complètement animale ! J’ai l’impression d’avoir tellement attendu ce moment , je suis épuisée mais j’y met tout mon cœur , toute ma rage … je suis à 4 pattes , c’est très puissant comme sensations ! A chaque poussée , je demande à mon homme si il a vu « sa » tête ? Pas encore …alors je pousse encore plus fort , et plus fort , et plus fort … et enfin , j’entends mon homme dire «  oh mon bébé , comme tu es beau …oh mon bébé … » ! C’est génial !!! Je veux continuer à pousser , mais la contraction est passée …J me dis d’y aller doucement …j’ai tout mon temps ! La contractions suivante arrive enfin et je pousse mon bébé hors de moi … j’entends son petit cri et je l’attrape comme je peux entre mes jambes ! Il est là ! Je l’ai tant attendu pendant ces 9 mois , pendant ce dernier mois , pendant ces 24 h ! Il est 3h38 … il y a 24h j’appelais J! C’est merveilleux , j’ai réussi !

J est restée jusqu’à 6h … je savourais ce moment merveilleux avec mon bébé , dans mon lit … de 6h à 7h , nous avons fait un grand calin à 3 ! Puis , Jérôme s’est levé pour aller chercher les grands … les pauvres , on ne les avait même pas prévenu qu’ils dormiraient chez notre amie et pour Maud , c’était sa 1ère nuit sans moi ! Quand ils sont arrivés en pyjamas , ils ont été émerveillé par leur petit frère et voulaient lui faire pleins de bisous … on a fait pleins de câlins dans notre grand lit familial ! Mon petit Matilin a tété comme un chef dés le début et pendant au moins 2heures …puis il a dormi comme un bienheureux jusqu’au midi ! Jérôme a assuré une longue journée avec les 3 grands surexcités par la venue du bébé … il nous a fait de bons petits plats et s’est même lancé dans les lessives ! J’ai sentie que je pouvais me reposer tranquille , rien ne serait laissé au hasard ! Bravo mon homme ! Il est toujours rester calme et confiant en moi …plus que moi-même ! Il était pendant tout ce temps mon « phare dans la tempête » …

De son côté , J a été formidable de calme , de patience , de discrétion …elle m’a offert tout ce temps pour mon accouchement …ce temps , peut être , que je n’avais pas osé prendre auparavant !
Very Happy Very Happy Very Happy
Sélénie

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 09 : 15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la, merci Caroline pour ce récit, c'est vraiment génial, j'en suis toute retournée!! Embarassed
Bonne continuation, plein de bonheur à vous 6!
Lèn

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005, 15 : 25    Sujet du message: Répondre en citant

Oh lala, C'est beau.quelle émotion!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Accouchement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: