Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - j'en peux plus !
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'en peux plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
méla

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 14 : 55    Sujet du message: j'en peux plus ! Répondre en citant

des grands parents qui savent bien sur bien mieux que nous comment il faut faire : que cette petite (que mamie vient de réveiller alors qu'elle n'a sièster que 2 h dans la journée) elle "pleure beuacoup quand même, elle doit etre malade "," il faut aller chez le médecin tout les mois", "ca n'est pas normal de ne pas s'endormir seule" "il faut pas la porter sans arret". "laisse la pleurer elle va se calmer toute seule ! "....
et je m'en veut de me laisser gagner par les doutes et l'angoisse à cause de belle maman ! surtout que son autre belle fille (que j'apprécie énormément)," elle , sait bien faire". Ras le bol ! C'est un gros coup de gueule un peu en vrac pardonnez moi mais là, j'en peux vraiment plus. je me laisse gagner par des angoisses terribles . J'en suis à me dire que couper un peu les ponts avec la famille nous serait (à nous trois ) plutot bénéfique et que nous pourrions plus facilement nous construire en tant que famille. D'autant plus que quand tu demande un service ( la garder juste le temps qu'on aille se détendre 2 h pour se retrouver en couple)c'est tout de suite un "non elle pleure trop" catégorique. Seulement je sais pas si c'est le mieux a faire car pour l'instant c'est quasimment mon seul lien social étant donné que tout mes amis ont déserté ( il doivent croire que les bébé c'est contagieux !)
Heureusement que ma fille et mon amoureux sont là ! voila quand je me relit, je me trouve un peu pathétique mais je suis fatiguée de tout ca et il faut bien que je ml'exprime quelque part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
papyrus

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 15 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu ton message,
je reviens plus tard pour un petit mot,
bon courage,
Marion

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 17 : 08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ton message, te comprends vraiment et moi aussi viendrais te glisser quelques mots d'encouragement dès que je peux en attendant courage et sois sure d'une chose c'est Toi la maman, c'est vous les parents, c'est vous qui savez!
Tiphaine

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 17 : 11    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que c'est normal, ce ras-le-bol... et si tu te sens si fatiguée et atteinte par ce genre de commentaires, c'est en effet peut-être une bonne idée de ne pas tenter d'expliquer... voire de réduire les visites... sans couper les ponts, quand même...
Au fur et à mesure du temps qui passera, tu te sentiras plus à l'aise (pas toujours, hein !) et pourras avoir de la répartie, voire ignorer royalement les réflexions déplaisantes... J'avoue que quand j'étais (ou suis encore parfois) dans ce genre d'humeur, ce qui m'a "sauvée" ce sont les diverses lectures assorties de rencontres autour du maternage, de l'allaitement, etc... Les livres du Dr Sears, les revues Allaiter Aujourd'hui, les feuillets du Dr Newman et bien d'autres titres depuis...
Si tes amis désertent (pour l'instant, seront contents de te trouver quand z'auront aussi un bébé et que toi tu auras une expérience à partager), tu peux trouver les moyens d'un autre cercle (il y a peut-être des réunions LLL près de chez toi, ou une branche de l'arbre à bébés ?) où tu te sentiras entourées et à l'aise.
Après ce sera plus facile de répliquer à une remarque désagréable : "Ah bon, mais pourquoi ?" avec un grand sourire, en concluant "eh bien nous avons choisi de faire autrement"...
Sache enfin que les remarques souvent s'épuisent au bout de quelques mois, pour virer sur des terrains plus "pratico-pratiques", genre les chaussures évoquées dans un autre post... Ou reviennent plus fort si tu te comportes comme jamais aucune mère n'oserait se comporter voyons ! (portage, allaitement "tardifs", choix du sans fessée, etc...) Même si on n'est jamais complètement à l'abri de ça, au bout d'un temps, ça passe un peu au-dessus... Bon courage !
Marie2

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 19 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

plein de pensées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Maternage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: