Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - combien de tps peut on interrompre momentanément d'allaiter?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

combien de tps peut on interrompre momentanément d'allaiter?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabienne



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 144
Localisation: Ercé près liffré

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005, 11 : 01    Sujet du message: combien de tps peut on interrompre momentanément d'allaiter? Répondre en citant

Bonjour,
suite à un pépin de santé j'ai du arreter brutalement et totalement d'allaiter Adèle (4 mois) jeudi dernier! Dur, dur pour toutes les 2, moi qui partait dans l'idée du "6 mois exclusif" puis sevrage progressif, progressif, juqu'à accord commun...
La louloute a fini par accepter le bib de lait en poudre après explications renouvellées... Digestion difficile pour elle ( et pour moi!), fesses dans un état pitoyable, couches lavabes et abandon momentané du liniment au profit de l'alloplastine (d'autres idées anti -cloques?). Depuis je tire mon lait, en espérant pouvoir reprendre l'allaitement au plus vite, dés que mon traitement sera fini, mais ca risque de durer plus que prévu..A votre avis, combien de temps je peux tirer (et jeter) mon lait pour reprendre ensuite au moins une tétée matin et soir?
Merci de vos réponses éclairées!!!
Fabienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie(3F)



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 691
Localisation: SAINT-CAST

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005, 09 : 26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ta situation est douloureuse. Je comprends que tu ais envie de continuer d'allaiter jusque au moins 6 mois.
Pour te répondre, j'aurai besoin de davantage de renseignements :
Ta fille avait combien de tétées par jour ? Tu tires ton lait combien de fois par jour ?
Depuis combien de temps ?
Plus le temps passe, et plus ton enfant pourra avoir du mal à revenir au sein. Je dis bien "pourra", car tous les enfants sont différents bien sur.
Plus tu tires ton lait, plus ta lactation se maintiendra dans le temps.

Peux-tu me dire quel est ton traitement ?
Si c'est trop perso, tu peux me contacter sur mmailly@free.fr
Saches que rares sont les médications qui empèchent d'allaiter, c'est peut-être ton cas.
Bon courage.
_________________
Marie, maman de Louisiane, Roxane, Chiara et Léonard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Fabienne



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 144
Localisation: Ercé près liffré

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005, 11 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marie de ton soutien! Tout va mieux maintenant.
Bonne nouvelle, après 15 jours de pause totale (dur! dur!) pendant laquelle j'ai tiré mon lait régulièrement , j'ai pu reprendre partiellement d'abord l'allaitement (ouep!!!), de facon à ce qu'Adèle n' ai pas trop de cortisone dans le lait (A faibles doses pour la maman il n'est pas nécéssaire d'interrompre, à doses de cheval, ca fait beaucoup pour le bébé). Maintenant que je ne prend plus cette cochonnerie, ca reviens progressivement vers un allaitement total (re-ouep!), je donne le biberon en complément après chaque tétée (et oui, j'ai peur qu'elle ait encore faim...) mais plus ca va, moins elle prend de lait en poudre ( et desfois pas du tout), donc je me dis que c'est bien reparti.... Comme quoi on peut reprendre après avoir arreté, le fait de continuer à tirer son lait aide surement beaucoup.
Voila pour moi!

Fabienne, maman d'Adèle 5 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005, 13 : 04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Fabienne,
je suis ravie d'apprendre ces bonnes nouvelles! Je me demandai où tu en était avec ta belette et l'allaitement! Cette expèrience concluante rassurera d'autres mamans et complète le message que j'ai fait ds la même rubrique! L'autre maman concernée et sa petite de 5 mois semblent aussi repartie vers un allaitement sympatique après une coupure!
A bientôt et profitez-en bien!
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Allaitement
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group