Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - Pandémie niveau 6
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pandémie niveau 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 09 : 14    Sujet du message: Pandémie niveau 6 Répondre en citant

Petit rappel effectué par mon beau père, et je prête alors plus attention effectivement à tout cela. L’OMS a déclaré le niveau 6 de la pandémie, mais pas notre gouvernement (le fera t-il à la rentrée lorsque tout le monde sera de retour au nid?)
Savez vous quelles mesures sont prévues si on passe au niveau 6? Eh bien, pas moins que l’interdiction des rassemblement public (pas de manif, ça deviendrait illégal), plus de transports en commun... et autres mesures visant à ne pas laisser le virus se propager.
Revenir en haut
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 09 : 29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'ajouter manuella que la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a laissé entendre que la France ne relèverait pas son niveau d'alerte et resterait en phase 5. «Avec 73 cas répertoriés de grippe A, la France peut rester au niveau 5A, mais nous prendrons la décision formellement» vendredi lors d'une réunion de la cellule interministérielle de crise, a-t-elle expliqué jeudi à la presse
Niveau 6 d'épidémie, cela veut dire que c'est une pandémie, et les déplacements sont toujours autorisés (seulement 141 morts, dont beaucoup de gens atteints de maladies chroniques : c'est très peu au regard d'une grippe "classique") mais nous en France restons au niveau 5 d'alerte donc pas d'intediction de réunion etc.
Pas de panique
Pour ceux que ça interesse:

_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Invité






MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 11 : 10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je ne panique pas, je me suis juste posée la question de savoir ce qu'on faisait en niveau 6 et je trouve que ça craint... Après je ne suis pas d'un tempérament fataliste, mais je ne changerai pas mon mode de vie en fonction de la menace de cette grippe A.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009, 11 : 12    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut aller jusqu'à plus d'ecole, de creche, de rassemblements, de transports en commun... mais en france ils refusent d'y passer au niveau 6 ils resteront à 5,5
Revenir en haut
soazia



Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 684
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009, 23 : 03    Sujet du message: Répondre en citant

c est peut etre un peu polémique et bien dans la théorie du complot souvent décriée, mais le gouvernement souhaite faire adopter pas mal de lois mal acceptés à la rentrée... un n iveau 6 et l interdiction de se rassembler (donc comme le souligne Manuella de manifester) tomberait plutôt pas mal.....
_________________
Soizic, maman de Yunnan (28/01/2008)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louna



Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 1859
Localisation: à l'Est de Rennes

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009, 22 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je lis cela Soazia je suis très étonnée de cette théorie. Je dois dire que je ne te suis pas dans cet opinion.
Pour moi une interdiction de se réunir créerait une psychose collective qui aurait des retombées très grave sur l'économie du pays, donc ce n'est pas du tout dans l'interêt de notre cher gouvernement.
D'autre part on parle ici de santé publique, et je pense qu'à ce titre il faut faire confiance aux professionnels de cette branche, qui planchent sur la grippe A et font des protocoles depuis des mois : ce n'est pas comme si c'était le gouvernement qui allait lancer des décrets parce que la conjoncture politique l'arrange...
En disant cela je ne veux pas lancer de polémique mais juste donner mon avis.
_________________
Véro, un gars (2009) une fille (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum ->
Ecologie et Citoyenneté
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group