Grossesse" />
Accouchement" />
couches lavables" />
Portage" />
Education" />
Rythmes" /> Couleur Bébé, Couleur d'enfance :: Voir le sujet - avez vous le temps de lire?
Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum Couleur Bébé, Couleur d'enfance
Etre parents bienveillants, une réflexion au quotidien.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avez vous le temps de lire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 15 : 13    Sujet du message: avez vous le temps de lire? Répondre en citant

des romans, des fictions ou autre bouquin hors maternité et enfants?

je proposerai bien des rencontres autour d'un livre avec vos impressions, si vous avez aimé ou detesté,etc...

j'ai entendu que le prix du livre Inter avait été remis à Mathias Enard pour Zones. j'entendais quelques lecteurs parler du livre et ça a vraiment piqué ma curiosité. j'aimerais bien le lire et partager mes impressions et entendre celles des autres.

qu'en pensez vous?
_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 17 : 45    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais bien tentée je crois. Je lis à un rythme assez lent en ce moment mais j'aime toujours autant ça... Ah, qu'est-ce que j'ai pu dévorer pendant la grossesse!
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 18 : 58    Sujet du message: Répondre en citant

génial!
es tu partante pour le bouquin proposé ou as tu d'autres titres en tête?
moi aussi ce serait une lecture lente donc le bouquin auquel je pensais n'est pas le mieux car il fait 510 pages!
_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stéphanie



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 778
Localisation: La Chapelle des Fougeretz

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009, 19 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais acheté quelques uns récemment mais pas de problème pour se lancer dans celui que tu proposes, au contraire, c'est avec plaisir...
_________________
Maman de Rudy et de Malone
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
grandeourse



Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: rennes

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 08 : 09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
de retour de vacances, pas du tout lu ce qu'on avait proposé ici mais un autre bouquin "le cercle littéraire des amateurs de tourtes aux épluchures de patates". se lit très bien, il est sous forme de correspondances donc facile de lire une ou deux lettres le soir même quand on est claqué.
et là je commence Orgueil et Préjugés pour faire dans le classique...
_________________
Maman de deux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lèn



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 2473
Localisation: Vendel

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 09 : 34    Sujet du message: Répondre en citant

lu le cercle littéraire des amateurs de tourtes aux épluchures de pomme de terre, ( le titre est d'ailleurs plus accrocheur : le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et oui, c'est chouette, de l'humour, un très bon doc en même temps...
je l'ai dévoré en 1 jour + 2 nuits le mois dernier.
depuis ma mère et ma belle-mère ont lu mon exemplaire et aimé.

je suis prêteuse si ça intéresse quelqu'un.
_________________
Lèna, maman de de grand V.(20.06.2004),et Miss O. ( 24.08.2009)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
laluce



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 2637
Localisation: dans mon salon

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 13 : 49    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala, j'ai mis presque 2 ans avant d'avoir le temps et l'énergie nécessaire de lire (et surtout de finir le livre commencé Wink )
ça me plait bien l'idée de rencontres littéraires, un peu genre speed booking mais en moins "speed" Laughing
Ces 2 derniers mois j'ai "dévoré" du Léo Malet, pas très gai mais excellent et en ce moment je lis Fournaise d'Isabelle Amonou, un polar écrit par une rennaise et qui se passe à rennes. Ca se lit bien (d'habitude ou bout de 6 ou 7 pages je sombre, hier lu 32 pages !)
_________________
Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Gwenn



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3379
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009, 16 : 00    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes priorités 2009, mais j'ai du mal a reprendre mon rythme de dévoreuse de livre.....et ça me manque!
En ce moment, Yasmina Khadra "Cousine K.", hier Harper Lee "Ne tirer pas sur l'oiseau moqueur" et j'attends avec impatience l'annuel Amélie Nothomb en septembre!!
_________________
Gwenn

Maman de 3 garçons de 16, 11 et 8 ans


Dernière édition par Gwenn le Dim 23 Aoû 2009, 21 : 45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009, 16 : 06    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis cet été oui beaucoup.
Et aussi le plaisir de regarder des séries américaines Smile Pour les journées sans enfant où franchement ça fait du bien de regarder le monde par une autre lorgnette!
Revenir en haut
Amandine



Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 3036
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009, 19 : 01    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le bouquin aux patates Wink C'était pas mal, parfois charmant, parfois poignant.
_________________
Amandine, maman de P1 10 ans, P2 8 ans, P3 6 ans , et P4 1 an!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredo



Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 2808
Localisation: ouest de rennes

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 09 : 14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce bouquin au drôle de titre, je verrai si je le trouve à la bibliothèque.

Mes dernières lectures (et ça fait un BIEN FOU de me remettre à lire maintenant que ma troize dort bien la nuit...) :
- Eldorado, de Laurent Gaudé (vraiment très bon, mais sujet vraiment dur)
- L'Elégance du hérisson, de Muriel Barbery (excellente lecture)
- Le Journal de Ma Yan (prêté par Yza ; roman jeunesse, là encore sujet dur mais livre dont on a du mal à se défaire le soir pour éteindre la lumière !)
- en cours : Tom est mort, de Marie Darrieussecq (idem, dur de le poser le soir pour dormir... et le sujet lui aussi empêche de dormir...)

En ce moment j'ai aussi pas mal envie de me replonger dans des lectures plus "classiques" : Proust, Camus...
_________________
Maman de trois belettes et d'un petit prince tout neuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 5083
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009, 10 : 19    Sujet du message: Répondre en citant

« Amandine » a écrit:
Lu le bouquin aux patates Wink C'était pas mal, parfois charmant, parfois poignant.


Si une tite larme s'échappe cela certifie que j'ai aimé et les patates ont l'effet oignon Wink . Ce romain épistolaire m'a touché : légèreté et gravité entremêlées.
_________________
Marie et trois joyeux garçons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Couleur Bébé, Couleur d'enfance Index du Forum -> Tu lis quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group