Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florence

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 22 : 40 Sujet du message: lingettes et liniment, et odeurs des couches |
|
|
j'ai deux petits soucis
j'ai fabriqué des lingettes en polaire, mais à la longue le liniment laisse un trace un peu huileuse qui ne part plus en machine
comment faites-vous ? dans quelle matière sont vos lingettes (pour celles qui utilisent du liniment)
et mes couches commencent à sentir, même si je les ai lavées à 60° avec du percarbonate (je crois, c'est un produit tout prêt mais je crois que c'est ça le principal composant)
est-ce qu'à la longue les couches conservent une petite odeur, ou doit-il être possible qu'elles ne sentent rien ? _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
laluce

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 2637 Localisation: dans mon salon
|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 08 : 05 Sujet du message: |
|
|
tu peux mettre de he tee-trea directement dans le tambour de la machine à laver pour enlever l'odeur _________________ Maman d'un petit glaçon et d'une petite bille.
Quand un enfant vient au monde, il a l'âge de l'humanité |
|
|
 |
Viou

|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 08 : 50 Sujet du message: |
|
|
Ton produit tout fait, il contient tout de même du savon (genre savon de marseille)? Fais aussi attention de stocker les couches propres quand elles sont bien sèches, pour éviter une vague odeur de moisi.
Mes lingettes sont en éponge, elles ne gardent pas de traces.
Je mets quelques gouttes de vinaigre blanc avec un peu de HE lavande dans le bac rinçage de la machine, et je n'ai pas de problème d'odeur.
Mais je dois garder les couches sales dans l'eau car, en gros, je ne peux lessiver qu'une fois par semaine, donc stockage à sec pas très hygiénique (alors que l'eau je peux la changer). _________________ VIOU, 3 loustics de 12, 7, et bientôt 2 ans |
|
|
 |
loulette

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 6052 Localisation: st sulpice la foret
|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009, 10 : 45 Sujet du message: |
|
|
« laluce » a écrit:
tu peux mettre de he tee-trea directement dans le tambour de la machine à laver pour enlever l'odeur
lilou, voiçi peut être une solution pour les couches de lukas  _________________ maman de jules (05/02/2007) et de mathias (09/01/2011) |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
|
|
 |
Yza
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 07 : 56 Sujet du message: |
|
|
Julie, pensées +++ pour lundi. _________________ Yza |
|
|
 |
lilou

Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 1684 Localisation: rennes nord
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 09 : 23 Sujet du message: |
|
|
« Yza » a écrit:
Julie, pensées +++ pour lundi.
merci _________________ maman de 2 petits loulous de presque 7 ans et 4 ans |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 19 : 41 Sujet du message: |
|
|
mes lingettes sont en coton, éponge et polaire et elles sont tachées aussi mais c'est des tâches popres  |
|
|
 |
Petit lutin

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1518 Localisation: Sud de rennes
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009, 21 : 00 Sujet du message: |
|
|
Pensées aussi Julie.
Sinon, idem que Juliette, pas de soucis car ce sont des tâches propres. Certaines couches sont aussi tachées mais qu'importe ça ce voit pas!
Pour l'odeur, un bon lavage à 60° et un séchage à l'air, au soleil. _________________ Nolwenn, 1 gars-1 fille! |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009, 15 : 00 Sujet du message: |
|
|
ok, merci les filles,
je vais tenter les huiles essentielles, mais c'est vrai que je suis un peu frileuse là dessus...
pour l'instant je stocke directement mes couches dans la machine, faute de place, c'est peut-être pour cela que j'ai des odeurs... à tenter un bac fermé _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
Lily and Co

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 18 Localisation: Cesson sévigné
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 09 : 19 Sujet du message: |
|
|
Ce que je fais avec mes couches lavables, je les stocke ds une poubelle avec couvercle et je rajoute qq gouttes HE tea tree. Je prends soin pr les cch avec kk, de les rincer à l'eau avant de les mettre avec les autres.
Pour les tâches, je les expose au soleil lors du séchage, tt part c'est génial !!!! bon OK, on a une super arrière saison, il va falloir une autre solution pr cet hivers ...
A toi de jouer Flo, _________________ Maman de Lise (11/04/07) et de Mathis (14/06/09) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009, 10 : 03 Sujet du message: |
|
|
Florence, tu as vaincu les odeurs? |
|
|
 |
Florence

|
Posté le: Mar 15 Sep 2009, 20 : 41 Sujet du message: |
|
|
oui ça a l'air d'aller mieux, en fait j'ai fait une machine à 90 une fois n'est pas coutume, ça a l'air d'avoir nettoyé en profondeur
je vais aussi me procurer une petite poubelle, pour les huiles essentielles je sais pas pourquoi je bloque, c'est un peu bête, je donne à manger de tout à ma fille sans respecter les prescriptions anti allergiques, et là je bloque, je me dis que c'est très puissant...
merci merci pour les conseils  _________________ Flo, maman d'une miss et d'un mister |
|
|
 |
|